Aller au contenu

[RESOLU] Compte Google Apps et android: possible ?

Recommended Posts

Salut,

je cherche à savoir si, sur Android, il est possible d'utiliser un compte Google Apps afin d'accéder aux mails, contacts et calendriers d'un utilisateur pour un domaine donné.

Si oui, comment faire ?

Merci

Modifié par xma

oui oui c'est possible :)

Il n'y rien de special à faire. Quand tu configures ton compte Gamil dans Android au lieu de lui donner une adresse machin@gmail.com tu lui donne ton adresse Bidule@trucmuche.com et ça marche ;)

(y'a meme un avantage à passer par Gapps: tu ne te retrouves pas avec les catégories de contacts prédéfinies de Gmail qui apparement se synchronisent mal avec le telephone)

Seule chose qui ne marche pas encoe (du moins avec le market accessible à android 1.5) c'est pour les achats sur le market. Là il faut un compte gmail pour le checkout.

Je ne sais pas si ça a changé entre temps, mais moi j'a du passer par là.

Modifié par Le_Poilu

Bah je ne comprends pas alors. Ici je ne parviens pas à rien.

Je vais gratter et on verra ce qu'il en ressortira.

Question subsidiaire: comment faire la fusion d'un compte gmail "classique" avec un compte gmail "google apps" ?

Bah je ne comprends pas alors. Ici je ne parviens pas à rien.

Double négation, donc ça veut dire que tu y arrives :D

C'est quoi le soucis ? Pas de synchronisation? Le compte est rejeté ? Le mot de passe ?

De mon coté je n'ai eu aucun soucis dès le debut lorsque j'ai achete mon Galaxy en Octore dernier.

comment faire la fusion d'un compte gmail "classique" avec un compte gmail "google apps"

Pas vraiment de fusion possible.

Il n'y a qu'au moyen d'import/export des données que tu puisses retrouver ces derniers sur le Gapps.

Ensuite tu peux faire une redirection des mails Gmail vers le compte Gapps et utiliser l'outil "multicompte" présent dans Google Labs qui permet de gérer plusieurs boites en une seule dans Google Mail (mais attention là c'est limité à la version desktop, tu ne retrouves pas cette fonctionalité sur Gmail mobile)

• 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...