Aller au contenu

Date d'envoi réelle ! des sms


M13

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur la Ginger Stir Fry (2.3.4, beta 13). Lorsque je mets le mode avion, tous les messages que je reçois dans cette période hors réseau arriveront en même temps. Et si je désactive le mode avion à 12h40 par exemple, ils auront comme date de réception ET d'envoi 12h40. Hors, sous la Swedish Spring (2.2), j'ai bien 12h40 pour date de réception mais je peux accéder à la date réelle d'envoi du message, 9h30 par exemple.

Lorsque l'on cherche sur Google, on a des sujets similaires. Certains ont ce problème, d'autres ne l'ont pas, et ça varie complètement selon les mobiles android et les versions. Il doit donc bien avoir quelque part un endroit où l'on peut changer ça ? Parce que la Stir Fry est tellement bien faite que je ne peux retourner en arrière :D

Je sais bien qu'à l'heure actuelle on a son téléphone 24/7, même la nuit, mais je fais parti des petits paranos qui n'aiment pas avoir les mauvaises ondes (huhu), du moins je mets le mode avion la nuit aussi pour la batterie. Tout bénef au final, sauf pour ce petit soucis.

Je sais même pas ce que je demande en écrivant ça u.u

Quelqu'un a une idée ? Peut-être qu'il existe une app pour explorer les informations des sms ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le gsm soit désactivé en mode avion (ou veille) et que la date réelle du sms, concerne la sortie de veille (et donc la reconnexion au réseau). La transmission n'étant pas instantané, le serveur de ton opérateur ne garde peut-être pas la date d'origine et se contente de mettre celle qui correspond au moment où le téléphone est de nouveau connecté.

Alors que sur une autre Rom, le GSM restant actif, tu reçoit le SMS lorsqu'il est posté même si la notification ne sera effective que lors de la sortie du mode veille.

C'est une (ma) théorie, mais la course à l'autonomie peut induire des effets de bord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh. Je mets de côté l'hypothèse de l'opérateur (Orange), les dates sont bien conservées.

Mais pour le GSM actif... ce n'est plus un mode avion alors :/

Sur mon ancien téléphone (viewty), j'avais la bonne date en sortant du mode avion.

Et quand je regarde l'utilisation de la batterie, en mode avion, il n'y a pas de "veille GSM". Bon après, ça ne veut pas dire grand chose, mais je pense que le mode avion coupe bien le GSM. Quel serait l'intérêt alors, juste bloquer les appels et les sms ?

Merci en tout cas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus un mode avion alors :/

pas faux

bon, ma théorie est en bois .... :P

on peut effectivement considérer que le soucis vient de la rom .... mais où ?

tu as essayé une CM7 ou une Vanilla histoire de voir si c'est Gingerbread qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il va bien falloir que je les essaie toutes quand j'aurais le temps ^^'

En tout cas quand je cherche un peu partout, ça arrive à des gens aussi bien sous éclair que sous froyo, avec des samsung galaxy ou LG ou n'importe quel portable. Il y aurait donc un réglage possible, selon les préférences des créateurs de la rom ou je ne sais quoi...

Je tiendrai le topic à jour lorsque j'aurai essayé :)

(Il m'a l'air un peu long le tuto pour flasher la CM7 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...