Aller au contenu

Sauvegarde de donné non persitente?

wilkill

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Actuellement je développe une application sous androïd.

Le problème que je rencontre est de pourvoir sécurisé mon application via un code pin saisie à l'ouverture de l'application.

Avec un code pin par défaut + la possibilité de le modifié.

Cependant en utilisant les fichier de préférence il est possible de les supprimé via le menu application -> supprimé les donné de l'appli.

Donc les donnés sont supprimé. Ce que je ne veut absolument pas.

Sinon se serait de créé un BDD sqlite cependant la base est stocké sur le téléphone peut être ouverte par n'importe qui? (es-ce vrai?)

Donc serait-t-il d'avoir une solution propre et sécurisé pour un stockage de donné variante nullement accessible que par l'appli?

Cordialement.

Bonjour a tous,

Actuellement je développe une application sous androïd.

Le problème que je rencontre est de pourvoir sécurisé mon application via un code pin saisie à l'ouverture de l'application.

Avec un code pin par défaut + la possibilité de le modifié.

Cependant en utilisant les fichier de préférence il est possible de les supprimé via le menu application -> supprimé les donné de l'appli.

Donc les donnés sont supprimé. Ce que je ne veut absolument pas.

Sinon se serait de créé un BDD sqlite cependant la base est stocké sur le téléphone peut être ouverte par n'importe qui? (es-ce vrai?)

Donc serait-t-il d'avoir une solution propre et sécurisé pour un stockage de donné variante nullement accessible que par l'appli?

Cordialement.

Ta base de données n'est accessible que par ton application.

Tout comme le fichier de préférence si tu l'indiques en mode private.

Bien entendu cela n'est vrai que sur un téléphone non rooté.

La sécurité de ce type de données est quand même lié au téléphone qui n'est pas censé être partagé.

Pourquoi ne pas utilisé le fichier de préférence ou la base de données en codant le code PIN avec un MD5 ?

• 2 weeks later...

Merci pour ta réponse donc je suis parti sur une BDD (création de mon propre provider) avec code pin codé en SHA.

Petit a petit j'avance... mais la je reste un peu bloqué sur json concernant l'interface de connexion (servlet + ejb).

J'ai un plantage sur la déclaration du JSONArray.

Peut être un problème de lib?

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...