Aller au contenu

Tether wifi pour Milestone

johndo55

Recommended Posts

Trouver sur le forum Androidiani :

http://www.androidiani.com/forum/motorola-milestone-modding/8947-tethering-wifi-su-milestone.html

Il semble que plusieurs tester confirme que cela fonctionne parfaitement !

L'application ici : http://android-wifi-tether.googlecode.com/files/wireless_tether_2_0-pre3_eclair.apk

Et en plus ça marche !!!

Une petite précision : fonctionne uniquement en root.

pour info je suis en Root 2.0.1 HK

vous êtes sur que sa marche??

moi, je peux me connecté en wifi certes....

mais toutes les pages que je charge sur mon pc reste blanche....

ps: tether wifi est une appli pour transformer ton mobile en routeur wifi

Modifie l'User Agent de ton navigateur Web en mettant soit l'identifiant iPhone soit Android. Tes pages apparaisent blanches car l'opérateur sait que tu utilises un ordinateur et donc te renvoit une erreur 403 (ou 503 je sais plis) : accès interdit. Plus d'infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent et Google pour savoir comment changer d'User agent (ca dépend de ton navigateur)

ha d'accord je tente sa tous a l'heure ! ;)

merci de l'info !

edit: sa marche nikel !! :D

un grand merci !

j'utilise mozilla firefox et il y a un module complementaire qui permet le switche en 1click entre les user agent !

merci encore sa marche du tonnerre :P

Modifié par edem

pdanet est bridé au seul protocole HTTP après la période d'évaluation.

Par contre utiliser son téléphone comme modem c'est t-il pas risqué ?

L'opérateur possède t-il des moyens pour détecter et appliquer des sanctions ?

Je sais qu'il est possible de changer le "user agent" du navigateur... pour faire croire que l'on pass bien par un navigateur "mobile".. mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%.

• 3 weeks later...

salut,

cela fonctionne super bien merci! par contre je me demande si cela entraine une sur facture, du hors forfait? je suis sous 2.0.1 avec un forfait illimythics 3G+ Une heure chez SFR sans Full internet,et j'utilise sur firefox un module pour switcher les users agents. alors, des risques? ^^ merci bien :)

Si tu ne fais que du web et avec la même identification d'agent que ton navigateur du tel, je vois pas comment ils feraient la différence.

Par contre en navigant sur l'ordi c'est plus pratique, et tu risque donc de faire beaucoup plus d'accès, et de bouffer beaucoup plus vite tes 500Mo de traffic avant réduction de débit ;)

D'ailleurs en parlant de réduction de débit, c'est systématique? Et ça déscends à combien? Par ce que la, depuis que j'ai le milestone, j'ai utilisé pas mal de bande passante à priori (au moins 2h de webradio par jour, des mails, pas mal de surf, un peu de videos...), et j'ai rien vu pour l'instant.

• 3 months later...
  • 1 month later...
On le voit ou la réduction du débit ? ( illimité internet pour moi ...)

Dans les petites lignes des infos du forfait ;)

A ma connaissance tous les forfaits internet des opérateurs français ont une limite à 500Mo ou 1Go par mois au delà de laquelle le débit est réduit (on doit se retrouver avec le débit max de la 2G en gros je suppose).

Chez BT, dans mes infos consos je vois ou j'en suis sur la conso data.

Pour un usage normal (pas de tv ou de radio web, du mail sans exces et sans puller toutes les minutes, du web de dépannage, pas de jeu ou d'appli connectée en permanence), les 500Mo sont très largement assez.

C'est un peu le défaut du tether : on a tendance à faire beaucoup plus d'accès depuis une machine que directement surun telephone, donc on doit arriver assez vite à la limite avant réduction de débit. Enfin le but c'est de pouvoir dépanner, et de ce point de vue c'est bien :)

J'arrive à lancer l'application mais mon pc n'arrive pas à se connecter sur le wifi de mon tel.

Je suis sous ubuntu netbook edition.

Quelqu'un a une idée?

EDIT: j'ai réussi à me connecter en enlevant les mots de passe ce qui n'est pas très sécurisé mais bon.

Maintenant je sais comment changer le user agent de chromium sur linux mais je ne sais pas quel user agent mettre.

Quelqu'un sait-il celui qu'il faut mettre ?

Modifié par Suza

Je suis chez SFR , donc en faite un illimité n'en n'est pas un !

Ben si quand même : le débit est réduit après le traffic indiqué, mais tu conserve tout de même une connexion fonctionnelle, sans coût supplémentaire.

Je trouvais ce principe très bof à la base, mais vu que le débit sur la zone d'une antenne relai est assez limité, brider un peu ceux qui abusent peut effectivement pas mal éviter que ça rame pour les autres de la zone.

Bon quand même, si c'était bien ficelé, l'usage aux heures où le relai est peu chargé ne devrait ni être bridé ni être compté, vu que ça ne gêne pas les autres utilisateurs...

Enfin... dans un monde juste, on paierait aussi l'autoroute moins cher quand on se prend 1h de bouchon...

Modifié par Slig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...