andro60 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 salut à tous! voilà je vais changer de forfait et comme je suis novice dans le monde des sp, j'aurais voulu avoir quelques avis et conseils pour l'achat de mon futur portable. j'ai donc répondu au questionnaire avec quelques précisions en plus importantes pour moi : un bon apn et surtout un gps offline. 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait (bloqué) 2/ Ton budget serait: a)inférieur à 200€ (pas forcément neuf) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone ou c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget (logiciel de retouche photo) 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: lg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Autour de 200-230e tu peux trouver un SGS d'occaz. Un cran en dessous t'aura le htc desire, toujours d'occaz. En neuf regarde du coté du zte blade. Modifié 13 juillet 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Ou wildfire s/ ou Acer liquid mini (excellent gps, - de 4 m d'erreur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 merci pour ces propositions, s'il y en a d'autres je suis toujours preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks_ Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Htc desire tu peux en trouver à 150 euros fdp in samsung galaxy s : 200 euros cherche sur la section achats vente ou sur hfr, j'ai vu beaucoup de galaxy s en vente à 200e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 lequel des 2 a le meilleur rapport qualité/prix ? j'ai lu que les htc n'ont pas un très bon apn. est ce vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je sais pas pour,le desire mais niveau confort prix occaz, le sgs est meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 merci pour ces réponses. apparemment le desire a un bon apn tout comme le sgs mais la différence est qu'il a un flash alors que le sgs n'en a pas. parfois un flash est utile... qu'en est-il du nexus s ? je sais qu'il est plus cher mais est-il meilleur que les 2 cités pour ce que je veux en faire ? je demande ça parce que je suis pas du genre à changer mon tél tous les ans donc je veux prendre quelque chose que je garderai quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 La NS a les màj en priorité => Longévité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Niveau hardware le nexus s est très très proche SGS, d'ailleurs le nexus s est fait par samsung. Mais il a un flash lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 le fait qu'on peut pas ajouter de carte sd au nexus s est pénalisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Il a 16 go de memoire interne, moi j'ai une sd de 8 go et c suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom4in Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 HTC Wildfire S, pas cher du tout ! C'est celui que j'ai actuellement (depuis une semaine ^^) et mon premier Smartphone, et j'en suis vraiment satisfait. Je t le conseille sincèrement. Et si ton budget est large, regarde le HTC desire S ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 tu l'as payé combien ton wildfire s si ce n'est pas indiscret ? mon budget est limité (max 200€) donc je peux pas me permettre tous les modèles. par rapport à ce que vous m'avez proposé, j'ai gardé en 1. le nexus s, 2. sgs et 3. desire. je vais voir ce que vaut le wildfire s par rapport au desire mais je suis ouvert aussi à d'autres suggestions. encore merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 j'ai regardé quelques sites et apparemment le wildfire s n'est pas aussi performant que le desire donc je laisse de coté le 1er. au départ je voulais prendre un android avec un forfait bloqué mais j'ai lu que free allait se lancer prochainement dans le mobile, et comme je suis client chez eux je vais attendre pour voir ce qu'ils proposent. par conséquent je vais prendre un sp d'occaz, donc est ce qu'il existe un site où on peut voir les cotes (neuf, occaz, garanti...) des modèles pour avoir une idée sur les prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Et un SGS d'occasion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 comme je l'ai dit plus haut, mon trio que je chercherai d'occaz est 1. le nexus s, 2. sgs et 3. desire. le sgs m'intéresse mais d'après ce que j'ai compris il a pas tous les màj à l'inverse du nexus. j'ai cherché un site "d'argus" pour les sp mais j'ai rien trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Si , si tu met des roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 oui mais là faut que j'apprenne ce qu'est un rom et comment ça fonctionne. :lol: tout dépend de l'offre que je trouverai. si je trouve un sgs à un prix plus intéressant que le nexus alors je prendrais le sgs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Rom = Modification de Android qu'on installe via un mode special Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro60 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 je remonte ce fil car j'aurais voulu avoir votre avis sur le desire S par rapport au nexus s (par rapport à mon utilisation). merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 es-que tu aime sens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) C'est Sense ! J'aurais pris le !nexus sauf si tu veux plus de fonctionnalitées via Sense Modifié 19 août 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 oups desolé. et moi aussi j'aurai pris le nexus s juste parce que j'aime pas sensE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.