Aller au contenu

Précharger cartes Google Map


Mister Nono

Recommended Posts

Bonjour,

Il semble que la dernière mise à jour de Google Map permette de précharger les cartes.

Mais où se trouve cette fonctionnalité dans l'application ?

Cela permettra-t-il de naviguer au GPS sans connexion à l'internet avec un android contenant une vraie puce GPS ?

Merci pour vos réponses.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps -> menu -> Labos

Une fois activé il suffit de faire un appui long sur un endroit de la carte et dans le menu il y aura la possibilité de télécharger les données carto.

Après je ne sais pas si la navigation (virage par virage) fonctionne en offline grace à cela car normalement le calcul de l'itinéraire est fait online, pas par le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps -> menu -> Labos

Une fois activé il suffit de faire un appui long sur un endroit de la carte et dans le menu il y aura la possibilité de télécharger les données carto.

Après je ne sais pas si la navigation (virage par virage) fonctionne en offline grace à cela car normalement le calcul de l'itinéraire est fait online, pas par le téléphone.

Cela ne télécharge que des portions de 16*16 km... C'est d'un pratique ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais rien de "gratuit".

OviMaps tu le paye d'une certainement manière quelque part dans le prix du Nokia qu'il te faut pour y accéder. Et si c'est pour se trimballer un machin sous Symbian, moi le choix est vite fait ;)

Et pour rappel: Pour Nokia c'est facile: ils possèdent NavTeQ. ils ont donc les droits pour exploiter les cartes à leur guise.

Google ne possède sa propre cartographie qu'aux USA, en Europe ils doivent toujours payer TeleAtlas (TomTom, etc) qui leur fourni les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais rien de "gratuit".

OviMaps tu le paye d'une certainement manière quelque part dans le prix du Nokia qu'il te faut pour y accéder. Et si c'est pour se trimballer un machin sous Symbian, moi le choix est vite fait ;)

Et pour rappel: Pour Nokia c'est facile: ils possèdent NavTeQ. ils ont donc les droits pour exploiter les cartes à leur guise.

Google ne possède sa propre cartographie qu'aux USA, en Europe ils doivent toujours payer TeleAtlas (TomTom, etc) qui leur fourni les cartes.

Exact, il n'y a jamais rien de gratuit, ce que je voulais dire c'est qu'il est compris dans le prix. J'ai toujours mon N97 mini, je vais le réutiliser tellement je suis déçu de mon HTC Desire S. J'avais acheté celui-ci pour son écran, je suis dégouté par ses fonctions limitées, cela en fait un rapport utilisation/prix très mauvais pour moi. J'aurai mieux fait d'acheter un N8 au même prix. Je suis informaticien, Symbian ne me fait pas peur, je n'aurai pas du me laisser influencer par la pub et acheter un produit grand public :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je suis dégouté par ses fonctions limitées, cela en fait un rapport utilisation/prix très mauvais pour moi. J'aurai mieux fait d'acheter un N8 au même prix. Je suis informaticien, Symbian ne me fait pas peur, je n'aurai pas du me laisser influencer par la pub et acheter un produit grand public :|

Oulah.. que de contradictions là-dedans :rolleyes:

S'il y a bien un système limité en fonctionnalité par rapport à la concurrence c'est bien symbian. Si tu trouve un Desire S limité en fonctionnalité, je ne voudrais pas te faire peur mais le N8 c'est bien pire !

Le seul et unique intérêt du N8 c'est la qualité du hardware (appareil photo entre autre), mais ce hardware est totalement déservi par un système d'exploitation daté et à l'abandon.

Si tu es informaticien c'est plutot android qui ne devrait pas te faire peur, pas symbian, qui est plus que limité.

J’espère quand même que tu ne bases pas ton jugement uniquement sur la comparaison Google Maps / OviMaps parce que bon ce serait un peu limite là ...

A la rigueur je dirais que si vraiment tu as besoin d'un GPS top qualité achètes toi un Tomtom et la question sera résolue une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah.. que de contradictions là-dedans :rolleyes:

S'il y a bien un système limité en fonctionnalité par rapport à la concurrence c'est bien symbian. Si tu trouve un Desire S limité en fonctionnalité, je ne voudrais pas te faire peur mais le N8 c'est bien pire !

Le seul et unique intérêt du N8 c'est la qualité du hardware (appareil photo entre autre), mais ce hardware est totalement déservi par un système d'exploitation daté et à l'abandon.

Si tu es informaticien c'est plutot android qui ne devrait pas te faire peur, pas symbian, qui est plus que limité.

J’espère quand même que tu ne bases pas ton jugement uniquement sur la comparaison Google Maps / OviMaps parce que bon ce serait un peu limite là ...

A la rigueur je dirais que si vraiment tu as besoin d'un GPS top qualité achètes toi un Tomtom et la question sera résolue une bonne fois pour toute.

Il n'y a aucune contradiction : tu ne connais pas Symbian, c'est tout. Symbian n'est pas à l'abandon, une nouvelle version vient de sortir. D'ailleurs les origines sont identiques : Linux ! Effectivement, je privilégie la qualité à la quantité et l'OS est assez secondaire (on "cracke" aussi Symbian). Android dorénavant ce sera pour moi : "qui trop embrasse, mal étreint..."

Là-dessus, je retourne chez mon vendeur, il veut bien me reprendre mon HTC si je prends au moins le Nokia E7 à 459€. Je comprends qu'il soit content de trouver un acheteur exigeant qui ne se base pas sur le "fun" pour acheter, il revendra facilement le HTC LOL. J'arrrriiiiive !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symbian n'est pas à l'abandon, une nouvelle version vient de sortir. D

Tu es bien le seul à le croire ça :P

Même chez nokia ils n'y croient plus, vu qu'ils vont passer à Windows Phone 7, symbian ne restera que pour les appareils bas de gamme.

ffectivement, je privilégie la qualité à la quantité et l'OS est assez secondaire

Quantité de quoi ?

Et non sur un appareil comme ça l'OS n'est plus secondaire, c'est même la partie essentielle du machin. C'est ce qui fait TOUTE la différence. La preuve HTC Et samsung font des appareils quasiment identique sous Android et WP7, pourtant ceux sous Android se vendent mille fois plus que ceux sous WP7 ... c'est bien que l'OS compte (sans juger des qualités de l'un ou de l'autre)

PS: 450€ dans un E7 .. ouch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu de mon HTC Desire S. J'avais acheté celui-ci pour son écran, je suis dégouté par ses fonctions limitées,

J'ai failli m'étrangler, fonction limitées ?? par rapport a un nokia ???

Et question GPS du moment que tu as un forfait data, google map est très bien !! Le streetview tu l'as sur nokia? et adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...