akira08 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Bonsoir a tous, alors voila j'ai beau chercher mais j'ai l'impression que je m'embrouille plus qu'autre chose. Je possède le San fransisco (ZTE Blade) et je voudrais passer sous froyo 2.2 vu qu'apparemment c'est sortit. Maintenant je ne sais pas par quoi commencer et quel tuto suivre il y en a tellement, et rooter et tout je ne sais pas ce que sa veut dire, sa serait gentil de m'éclaircir car sa fait que très récemment que je possède un smartphone donc c'est nouveau pour moi. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Il n'est pas dispo. Prends un rom custom Link to comment Share on other sites More sharing options...
akira08 Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 Il n'est pas dispo. Prends un rom custom Et justement a ce sujet les roms custo, est-ce dangereux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Vu qu'elles sont toutes (la CM7 étant l'exception qui confirme la règle, le kernel restant officiel à la base) basées sur des roms officielles (chinoises la plupart du temps), il n'y a absolument aucun risque. D'ailleurs, il est impossible de bricker ton smartphone (du moins, personne ne te dira comment faire), le Blade étant très peu "protégé". Un conseil en passant: oublie le vocabulaire piqué à droite et à gauche sur d'autre téléphone (les amis qui "savent", par exemple, c'est une plaie), il ne s'applique pas (du moins pas de la même manière) sur un Blade. Le root est un bon exemple: c'est inutile dans 90% des cas, c'est compliqué à mettre en œuvre (il existe des applications presse-bouton ... sauf que ça ne fonctionne pas toujours ou pas de manière permanente) et ça impose de suivre une procédure longue et tordue (ce n'est pas parce que les autres marques n'ont pas la chance d'avoir autant de liberté qu'il faut recopier leur parcours du combattant). 80% des Roms customs sont pré-rootées, il suffit donc de les flasher pour y avoir accès, le Blade pouvant être flashé sans être rooté. La Rom Froyo officielle est déconseillée pour plusieurs raisons: - si tu n'es pas chez Bouygues, ta garantie saute immédiatement (et il faudra ramer pour la récupérer) - elle bride les accès au téléphone par rapport à la rom de base ou à une Rom custom - en dehors de Froyo proprement dit, elle n'apporte rien de révolutionnaire par rapport à Eclair - datant du mois d'avril, les roms custom Froyo sont plus récentes (les dernières mises à jour datent du mois de Juin). On ne parlera pas des roms customs Gingerbread ... - elle embarque toujours autant d'applications Bouygues inutiles qu'il était compliqué de supprimer sous Eclair et qu'il devient impossible de faire sous Froyo Link to comment Share on other sites More sharing options...
akira08 Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 Ok merci beaucoup pour l'aide c'est sympa :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.