Aller au contenu

Google et vie privée

benoit_045

Recommended Posts

Bonjour,

Ce soir j'ai essayé de tapé mon nom et prénom sur google, et la surprise il y avait plein de résultat, tous le monde peut savoir que je suis un Geek,

il y en à des pages et des pages sur moi mad.png

Et la plus grosse surprise c'est quand j'ai cliqué sur image, il y avait des photos de moi partout, des photos de mon chat, et le pire c'est qu'il y avait des photos de ma facture téléphonique ^^, là j'ai eu peur, ce n'est pas normal et le pire c'est que je suis impuissant contre sa, je ne peux pas les supprimées ...

Le pire reste à venir avec le nouveaux google +

Bref je me demandais si Google ne fait pas atteinte à notre vie privé ...

Google n'as pas pu inventé ta facture de même que ton chat, c'est quelqu'un extérieur qui l'as mis en ligne, il ne te reste plus qu'a le trouver et voir avec lui...

techniquement google ne fait que rechercher toutes les pages internet ou tes mots clef ont été cités (gros raccourcis), ils ne l'ont pas mis eu même en ligne donc non pour moi ils ne peuvent être accusés...

après c'est qu'une supposition de ma part :P

Benoit, je n'ai qu'une chose à dire, et je m'excuse par ailleurs d'être aussi dure : bien fait.

Si on te trouve partout, c'est que tu ne fais rien pour rester discret.

Si je fais une recherche sur moi, la première occurrence me concernant apparaît en milieu de la seconde page de résultats (c'est ma page linkedin, autrement dit, rien de sulfureux).

Pour le reste, j'ai beau chercher, je ne trouve rien, pas même une photo. Pourquoi ? Tout simplement parce que je fais attention à ce que je fais sur internet.

Je n'ai pas de compte facebook, j'ai un compte twiter ouvert sous un pseudo, que je n'utilise que pour consulter des infos (je n'ai jamais posté un seul message via ce réseau social). Je n'aurais pas de compte Google +, ou le strict minimum. Je ne laisse pas mon nom pour m'inscrire sur n'importe quel site, et si je le fais, c'est avec une adresse mail jetable, un pseudo, et surtout pas avec mon ID Google.

Celles et ceux qui se plaignent d’apparaître partout ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Google n'est pas responsable de ce qu'ils laissent sur la toile.

C'était mon coup de gu***** de la journée.

Le truc que je reproche à Google c'est le fait que lorsque je me connecte à un site grâce à mon Google ID, bah il fait figuré sur le WEB si je me suis connecté à tel ou tel site ...

Et tu es obligé d'utiliser ton identifiant Google pour te connecter à un site ? Créer un compte bidon ne serait-il pas mieux ?

Et évite aussi les boutons +1 de Google

Comme les boutons j'aime de Facebook

oué crée des fausse adresse j'en n'ai aux moins 6 ou 7 gmail,hotmail,aim,decript....

Perso je n'ai jamais compris les gens qui étal leurs vie sur le net.

Que se soit facebook ou autre site du même genre.

Moi mon pseudo

donne sur des sites de war3z,p2p,jvc ou autre bref rien sur moi ou ma famille.....

Mais bon quand je reçois un mail que je ne connais pas je le tape direct sur google et regarde pareil pour certains prénom et nom qui suivent le mail^^

Désolée funk, depuis le temps que je traîne sur des fora, je n'ai jamais laissé la moindre info sur moi, ni rencontré aucun membres des dits fora.

Mon anonymat c'est sacré; et je peux me vanter d'être relativement préservée.

Même mes adresses officielles (une gmail et une hotmail) ne sont pas polluées par les spams car elles ne me servent pas pour tout et n'importe quoi. J'en dirais pas autant des adresses bidons, mais elles servent à ça.

J'ai d'ailleurs le sentiment qu'il faudra faire de plus en plus attention dans l'avenir.

Je suis inscrit sur Facebook (avec pleins de photos), Twitter, Google+, pleins de sites à la mords-moi-le-noeud et j'en passe. Pourtant, quand je tape mes nom et prénom sur notre ami Google, je ne trouve rien.

On peut faire tout ça tout en restant "anonyme". Il suffit de faire attention à ce qu'on fait ;)

Dans mon cas, avec mon nom entier, il ne sort qu'un vieux message (11 ans) sur une mailing-list qui n'est même plus active. B)

Avec mon nom FB, j'ai 2 pages de résultats mais uniquement sur les profils publics d'artistes; mon profil étant bien protégé! Et bien sur, j'ai plein de résultats avec mon pseudo (Ghisy) mais c'est normal! ;)

Et évite aussi les boutons +1 de Google

Comme les boutons j'aime de Facebook

En effet j'ai malheureusement beucoup cliqué sur ce genre de bouton, c'est pour sa que dans Google on voit que j'aime l'informatique, linux, android ... (bref on voit que je suis un Geek)

Sinon j'ai trouvé le site qui viole m'a vie privé (et celle des autres apparemment), ce site sait ou j'habite (avec 10 Km d'erreur, mais bon il sait quand même comment s'appelle mon village voisin), comment je m'appelle, et il à des photos de moi qui vienne de je ne sais où, ce site je n'en ais jamais entendu parlé, c'est coi ?

P.S : le lien du site : http://www.photo-locale.com/

Dans Google+, enlève le tab "+1" de ton profil et c'est réglé.

Le +1 est un bouton de recommandation, il a rien à voir avec le Like dans le sens ou le Like est un partage d'un contenu sur son mur. Le +1 est un outil de recommandation pour Google Search.

Oui, enfin si Google+ devient aussi chiant à paramétrer que Facebook, il risque de ne pas faire long feu !

Et quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le Google ID ?

De plus, un article http://www.clubic.com/internet/google/google+/actualite-434996-google-accepter-pseudonymes.html indique que Google supprimerait les profils privés à compter du 31 juillet. Et là, j'avoue que j'ai un doute ! Est-ce que cela veut dire que si l'on ne veut pas mettre son profil public, notre compte Google/Gmail sera supprimé ?

Ce n'est pas chiant à paramétrer.

Il y a un gros bouton bleu avec écrit "Modifier mon profil" à partir de ce bouton, tu peux tout modifier :

- chaque ligne de ta bio

- chaque "case" --> cercles, "envoyer un email", tes liens associés --> chaque case peut-être affiché selon tes cercles.

- chaque tab à afficher ou pas afficher.

etc, etc.

Tu fais tout d'ici.

Pour les profils privés, il y a méprise, les profils sont tous "ouverts" comme Facebook si tu préfères, à savoir qu'en tapant ton nom et prénom tu tombes sur une page qui te représente. C'est ouvert dans le sens ou avec un lien direct, ou avec une recherche, on tombe sur toi. C'est tout ! Donc a moins que tu postes tout en mode public, et que tu mets toutes tes photos en mode public, l'internaute ne verra RIEN de toi, c'est actuellement ce qui se passe sur mon compte. Mon cercle "Amis" en revanche peut voir mes posts que j'ai partagé avec eux, et mon numéro de téléphone par exemple.

PS : dans Modifier mon profil, on peut se retirer des résultats de recherche.

Au final, tout le monde a un profil "ouvert" (le terme est mal choisi) avec des infos privés partagés à leur cercle. Donc je peux m'amuser a aller sur ton profil, mais tout ce que je verrais c'est du vide, car tu n'auras rien partagé avec moi (malotru).

En effet il faut aujourd'hui un minimum de surveillance sur la toile, car même en étant prudent la puissance d'extraction de google peut surprendre parfois.

Par Exemple: j'ai modifié mon nom sur Facebook de sort que mon "profil fermé" facebook n’apparaisse plus dans les recherches google. Mais il sort encore un commantaire ou quelqu'un d'autre avait écrit mon nom en entier sur un groupe public.... de jeux vidéo.

Rien de préjudiciable mais voilà le genre de traces difficiles à effacer et qu'il vaut surtout mieux découvrir soi même.

Ensuite il y a des sites comme 123people qui se contente d'extraire automatiquement des données correspondants à votre nom, en général ils n'ont que les infos publiques des profils facebook, viadeo, linkedin et pages blanches à se mettre sous la dent...

Enfin, j'ai remarqué que le site viadéo ressort 6 fois... alors que je n'y ai qu'un profil... et la logique qui aboutit à la sortie de ces pages me reste obscure...

Quelqu'un a-t-il le même genre de pb avec Viadéo ? Je pense à carrément y supprimer mon compte ...

Zaral : oui, Viadeo a envahit les résultats de recherche sur mon nom, je sais pas comment ils se sont débrouillé... Mais ça le fait avec Facebook aussi selon les groupes ou tu es et selon la config de tes amis (genre badge etc). Et j'ai supprimé mon compte pour ne garder que LinkedIn, car ça commençait à faire beaucoup ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...