Aller au contenu

Installation d'appli sans sd card ni connexion?


mael06

Recommended Posts

Bonsoir ,

A la suite d'un mauvais flash de rom je me retrouve sans connexion , ni wifi , ni data .

De plus j'ai un USB brick , je me refère donc a ce tuto pour le résoudre :

Mais pour connectbot je ne sais pas comment faire pour l'installer puisque je ne peux rien transferer , ni rien telecharger. Adb ne fonctionne pas non plus , "error device" je suppose que c'est en raison du brick usb . J'ai également aucun gestionnaire de fichier mis a part quickoffice , qui refuse de montrer les APK .

Auriez vous une solution ?

PS : je dispose d'un htc legend , c'est lui qui a des problèmes , et j'ai un xperia sous la main qui dispose de la connexion et qui reconnait la carte SD du legend si sa peut servir . Voila , toute solution est la bienvenue. Merci par avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conectbot?

installe le sdk sur ton pc démarre ton legend en fastboot et en avant.

le problème c'est si tu n'as pas de terminal en natif sur ta rom, mais tout n'est pas perdu parfois la sd est reconnue avant de taper les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Justement je n'avais aucun terminal mais j'ai réussi a le télécharger sur Xperia et a le transferer par bluetooth , et aprés en cliquant directement il s'est lancé !

Cependant j'ai un problème j'ai suivi ce fil pour enlever mon USB Brick :

Tout se passe bien jusqu'au moment ou il faut taper les commandes : a chaque commande resulte un " no such file or directory " . Je ne sais pas quoi faire . Les fichiers sont dans /sdcard et le fichier /data est bien present lorsque je fais un " LS " dans le répertoire racine.

Comme c'est a la suite d'une mauvaise manipulation sur la rom que mon USB s'est bloqué , peut-être qu'en réinstallant une rom ce sera résolu? Cependant , installer une rom sans carte SD , est ce que c'est possible?

Mon htc etait avec une ROM SFR et tout lien est le bienvenue . Merci par avance pour les réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait c'est dans le tuto dont j'ai indiqué le lien ils demandent de rentrer sa dans un terminal de commande sur le legend ( sous connectbot en l'occurence ici ). Ou alors j'ai mal compris , ce qui est possible aussi :)

C'est les commandes a partir de " cat /sdcard/flash_image etc..." j'arrive a faire aucune commande . Aussi sous connectbot le ">" devient "^[j" sa change rien?

PS : j'ai lu sur ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751265&page=4 a un moment le type demande de rentrer sa : " ls -al /sdcard/mtd0.img " chez moi sa resulte en "no such file or directory " , c'est normal ?

Quoi qu'il en soit merci pour l'aide , sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien modifier ton fichier mtd0legend.img ensuite tu l'as bien mis sur une sd formaté ( moi une foi ça n'a pas fonctionné sur une sd avec des datas )avec le fichier flash_image.

pour le terminal sur ton legend moi j'avais fait avec terminal emulator sur le market, simple et efficace.

j'ai bricker trois fois mon usb je m'en suis toujours sorti en appliquant bêtement cette méthode, il n'y as pas de raison... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...