Aller au contenu

Gen 1 ? Gen 2 ? Qu-est-ce-que c'est ? Comment installer une rom ?


Nonor17

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux posseseur d'un ZTE blade. je voudrais savoir ce que signifiait GEN 1 et 2 ?

Et comment installer une rom ? Est-ce simple ?

Un windows seven 64 bits reconnait t-ils automatiquement les drivers USB ?

Sinon, j'ai entendu parler de Cyanogen, sa marche comment ? C'est une ROM a part entière ? Est-ce mieux que les ROM " amateurs " ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue dans le monde d'Android.

Tu peux trouver des réponses à toutes questions sur le wiki du Blade.

Il est touffu, mais tu trouvera TOUT et le plus dur sera de choisir une ROM (pour ça fait le tour du forum et testes en deux ou trois pour te faire une idée il y a pas de meilleure ROM), et de lire les tutos en entier même s'ils sont un peu longs...

Bonne lecture

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je te remercie, par contre je n'ai toujours pas trouvé de reponse puor la ROM cyanogen. Comment sa marche ? Sa se met a jour tout seul ?

Et si j'ai bien compris GEN 1 et GEN 2 sont des differents versions hardwares du téléphone ? Que su on étais en GEN 1 on pouvait passer en GEN 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer de GEN1 a GEN2 comme de GEN2 a GEN1. Aucune ROM n'est "amateur" comme tu dis, et sont toutes basées sur des versions officielles chinoises. CyanogenMod ne se met pas a jour toute seul il faut le faire manuellement (Une nightly sort environ tous les jours). Les ROMs cyanogen sont à part car elle sont basées sur les propres sources de la team et non sur des versions officielles comme les autres. Ce qui peut permettre des meilleurs performances ou une plus grande customisation MAIS ce sont les moins stables (pour les nightlies, il faut attendre qu'une bonne nightly soit patchée pour avoir un truc sûr). Elles ont également une autonomie de batterie qui fâche beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir ce que signifiait GEN 1 et 2 ?

juste deux approches software du contenu du téléphone (du moins sous nos contrées), rien de plus (assez incompatible néanmoins). Les GEN2 sont un peu moins "ouvert" d'origine. Les GEN2 non officiel le reste, par contre.

Un windows seven 64 bits reconnait t-ils automatiquement les drivers USB ?

non, c'est même le pire système pour le Blade. Cela suffit néanmoins sous la Rom ou le recovery custom .... pour le reste, ça tousse ...

C'est une ROM a part entière ?

oui

Est-ce mieux que les ROM " amateurs " ?

C'est plutôt la CM7 qui est une Rom amateur contrairement à toutes les autres qui sont basées sur des Rom d'origine ZTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...