V0lupia Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) EasyDowngrade Programme délaissé pour son successeur: Cliquez ici Description Outil pour Downgrade une ROM: - Inutile de télécharger la PD98IMG, Le programme s'en occupe - Aucune ligne de commande à taper - Instructions pas à pas - Compatible Windows XP/Vista/Seven (x86/x64) - Un générateur de GoldCard inclus dans le programme Prérequis - Framework 4.0 doit être installé - Connexion Internet active - Android SDK et HTC Sync installé - Débogage USB activé - Sources inconnues activé - Démarrage rapide désactivé Versions testés : - Dernière ROM SFR OTA: OK Ne pas débrancher l'appareil ni fermer l'application pendant le Downgrade! Images Bugs connus A vous de dire Derniers changements A Venir-Ajout des fonctions S-OFF/Super-CID/SIM UNLOCK Release 1.2.1.0-Résolution du conflit avec HTC Sync Release 1.2.0.0 -Compatible 2.3.7 -Correction du problème qui empêchait l'exécution de psneuter & Gingerbreak -Détection si l'appareil est bien un Desire HD Release 1.1.0.0 -Nouvelle interface -Détection automatique si le downgrade est possible -Création GoldCard simplifiée -Possibilité de mettre PD98IMG.zip sur votre carte SD afin d'éviter son téléchargement systématique -Vérification MD5 de PD98IMG.zip afin d'éviter des erreurs -Si le MD5 de PD98IMG.zip est différent, le fichier sera supprimé de votre carte SD et le téléchargement se fera automatiquement -Compatible 1.7.x/1.8.x/2.x (sauf 2.37 et +) Release 1.0.0.0 Téléchargement EasyDowngrade 1.2.1.0 (1,23 Mo) - QR Code MD5: 8EC4FE44ED875B9AFE0C31727B014F68 Modifié 19 juillet 2011 par Volupia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Voila un outil qui va facilité la vie à un certains nombres de personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Il faut demander a seandk de placer le tuto dans la centralisation Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defoique Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Salut, Je viens de tester sur mon DHD Sense 2.1 Android 2.3.3 Build 2.50.405.2 Résultats : Normal me direz-vous. :) Modifié 16 juillet 2011 par defoique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Vu ta version 2.50.405.2, Au moment où tu vas cliquer sur "Lancer le Downgrade" il va te dire que c'est incompatible ;) You failed! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defoique Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Même pas, je ne peux cliquer sur le bouton, son enabled est resté en false. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrBenWE Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Après avoir essayé l'info log me dis ceci "Tentative de connexion à l'appareil...Appareil connecté, lecture des informations..." et je ne peux pas choisir ma carte SD (je me suis mis en charge seulement) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePiccolo Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Après avoir essayé l'info log me dis ceci "Tentative de connexion à l'appareil...Appareil connecté, lecture des informations..." et je ne peux pas choisir ma carte SD (je me suis mis en charge seulement) Merci. Donc si je ne m'abuse, en charge seulement, la SD n'est pas montée sur le pc donc pas détectée par windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekeuwer59 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 j'ai le meme souci , auriez vous une solution ? merci et grand bravo pour se travail :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekeuwer59 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 ROM : BRANDER SFR VERSION : 2.3.3 NUM LOGICIEL : 2.36.163.13 et quand je lance le programme il ne détecte pas la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gluttony Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Après plusieurs manips, j'ai eu une erreur du genre "incorrect CIV" au final à la fin du checking de mon PD98IMG.zip alors que j'étais dans le Bootloader :/ Je comprends pas grand chose à tout ça il faut dire :D EDIT: Au final après avoir mis manuellement le PD98IMG.zip sur ma carte SD formatée, je sais pas trop ce que j'ai fait mais ça a marché niquel :) J'ai enfin quitté ma ROM SFR pour aller sur l'officielle HTC, et je dois avouer que c'est beaucoup mieux ! Modifié 16 juillet 2011 par Gluttony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Pour ce qui est du CID, par défaut il est à MMC2. Je suis en train de modifier le programme pour avoir le choix MMC0/1/2 Pour la détection SD, essayez de rafraichir (bouton a droite). Vous êtes sous quel Windows ceux qui ont ce souci de SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekeuwer59 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 un miracle et survenue , jais branchez mon tel un HTC sync pour reconnaître le tel puits passer en mode SD pour reconnaitre la carte et la tout a fonctionner ! que du bonheur et tres bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrBenWE Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Bonsoir à tous, Volupia pour ma part oui je suis sous W7 & le logiciel ne reconnait pas ma carte SD même après avoir cliqué sur la flèche. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trihnbernard Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 bonjours.moi aussi j'ai le meme probleme carte sd pas reconnu je suis sous windows vista32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redzeus Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Je m’apprête à suivre ce tuto. J'ai une ROM officiel SFR (2.2.1) => 1.75.163.2 Puis-je suivre ce tuto ?? (ou bien s'adresse-t-il au build v 2.X ?) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powiste Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour à tous et merci pour ce soft très très pratique (pour ne pas dire salvateur ^^). Je tenais juste à signaler qu je n'ai eu aucun problème (si ce n'est la reconnaissance de la SD, j'y ai remédier en connectant mon DHD à mon pc via HTC Sync puis en le passant en mode Disque Amovible). Infos sur mon DHD : Bootloader : 0.85.00.24 Radio : 26.09.04.11_M2 ROM : 2.36.405.8 CL477853 release-keys Android 2.3.3 CID: HTC_203 Encore merci et bon courage aux suivants ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trihnbernard Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 bonjour.merci powiste pour ton astuce mais j'ai un probleme la goldcard se fait bien mais quand je lance le downgrade rien se télécharge et j'aimerai savoir si tu a us se probleme .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 C'est normal, relance le programme. Je suis en train de migrer les fichiers dans un autre emplacement. Une fois relancer, le programme va basculer auto sur le serveur de secours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trihnbernard Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 ok je veux bien mais comment je fait pour relancer le programme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Si il ne reagis pas, tue le process! Ctrl Alt Supp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Les problèmes connus ont été corrigés, mais tous mes programmes sont regroupés en un seul désormais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.