Aller au contenu

[Question] Le chargement de la batterie

Recommended Posts

Lorsqu'on recharge la batterie de notre cher et tendre ACE ...

1] On peut jouer/naviguer/appeler/"textoter" sans risque pour la longévité de la batterie ?

2] Quand es ce que vous enlever le chargeur ? Car rien n'indique que le chargement est terminé ...

3] Les micro-charges lorsqu'on le connecte au PC sont-elles nocives pour la longévité de la batterie ?

4] Es ce que les widgets d'indicateurs de % de batterie restante sont des grands énergivores ?

Merci de vos réponses :lol:

Si il y a un indicateur lorsque la batterie est pleine (en KC1 en tout cas) qui se situe en haut a gauche de la barre de notifications.

Ensuite si le télephone est éteind et en charge il y a aussi une notification qui indique que la batterie est chargée, cette dernière si situe à l'intérieur de l'icône de batterie et qui est "100"

Après je ne te conseille pas d'utiliser des applications pour connaître le niveau de ta batterie, inutile et peux consommer de l'énergie.

Enfin si tu as fini de rôder ta batterie, tu peux jouer en rechargeant ta batterie sans trop craindre de dégats de ta batterie ;)

Modifié par NeG

Comme le dit NeG en faite la pleine charge de la batterie et indiqué par une notification dans la barre de statu avec un son si tu a activer le son des notif une icone bleu de batterie avec marqué 100 fait sont apparition et t'invite a débrancher ton chargeur quand tu deroule la barre de statut

Pour les charges USB ce n'est pas le meilleur traitement pour la batterie , il charge la batterie mais des qu'il est debranche en 5 minutes il perd 30% de batterie (en fonction du temps connecte).

Par contre le laisser allumer en charge est un peu pareil qu'en USB , le fait que la batterie se decharge en meme temps qu'elle charge , elle prendra moins de temps a charger entierement mais elle va vite devenir vide.

Je conseille toujours decharge complete (au environ de 5%) puis recharge jusqu'au 100% indiques avec tel etteint.

Les widgets sont des applis qui tournent non stop , elle bouffent pas mal de batterie donc a eviter aussi.

Modifié par Diamond69740

Bonjour,

Sur mon Galaxy Ace, j'ai une décharge bizarre, et je me demandais si j'étais le seul :

Une fois la batterie chargée à 100%, elle passe à 80% en quelques secondes. Puis elle se stabilise, pas de soucis notable après, ça décroit normalement.

En gros, je n'arrive pas à garder mon portable chargé dans les "90%" durant plusieurs minutes voire heures, même si je laisse mon portable en veille !

Est ce normal ?

Peut être qu'en fait ma batterie n'est pas chargée à 100%, auquel cas je dois laisser + longtemps le portable sur chargeur ?

Bonjour,

Sur mon Galaxy Ace, j'ai une décharge bizarre, et je me demandais si j'étais le seul :

Une fois la batterie chargée à 100%, elle passe à 80% en quelques secondes. Puis elle se stabilise, pas de soucis notable après, ça décroit normalement.

En gros, je n'arrive pas à garder mon portable chargé dans les "90%" durant plusieurs minutes voire heures, même si je laisse mon portable en veille !

Est ce normal ?

Peut être qu'en fait ma batterie n'est pas chargée à 100%, auquel cas je dois laisser + longtemps le portable sur chargeur ?

Tu utilise quelle rom?

J'ai la rom d'origine.

Et je débranche le chargeur quand je vois "100%" sur l'écran de veille ! Je ne savais pas qu'il y avait une notification, c'est peut être ça ! je dois attendre que mon portable vibre ou quelquechose, pour m'indiquer la fin de charge ??

Sinon après je pense être dans la norme, mon portable tiens 2/3 jours (pas de nuit), en utilisation modéré sms, quelques appels courts, un peu de wifi

La panique !

J'allais faire ma deuxième charge, il s'est éteint tout seul, et ne veut plus se recharge/se rallumer ? J'ai mal fait de trop attendre ? C'est foutu (Non !) ? Ou il y a quelque chose à faire ?

À noté qu'actuellement branché sur secteur, il y a un petit bruit type sifflement.

il doit y avoir des tutos sur le forum ou le net sa consiste a faire réapprendre à la batterie quelle peut être chargé plus que ce quelle croit bref c'est pas simple à expliquer mais tu comprendra [color=red]tkt[/color]

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui oui je sais qu'il aurait fallu plusieurs charges complètes...

:emo_im_undecided:

A vrai dire, si je n'avais pas installé de widget "batterie", je n'aurai jamais remarqué ce passage de 100 à 80 en qq secondes....je pensais avoir attteint le chargement max, puisque l'écran de veille m'indiquait "100%"...

Cela risque quoi concrétemment ? durée de vie moins longue de la batterie ? ou "juste" une autonomie moins longue que prévue ?

Modifié par Ad59

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vois que la dernière question n'a pas pour le moment de réponse, mais je profite de ce topic pour interroger sur la batterie de l'Ace.

La charge est particulièrement longue : au bout de 2 heures environ, la batterie verte est pleine, mais je dois attendre 2h30 environ pour voir l'image de la batterie verte indiquer 100%. Est ce normal ? Mon ancien player5 nécéssitait une heure (pour une bonne semaine de marche!).

Il est conseillé de roder la batterie. Je comprend qu'il faut la recharger sur téléphone éteint. Combien de temps (ou de recharges) dure ce rodage ?

Question subsidiaire (et peut être saugrenue!) : est il opportun de changer de batterie pour en prendre une plus puissante (fait sur mon téléphone fixe avec succès) ?

Merci pour votre aide,

Slts.

Spic

La charge est particulièrement longue : au bout de 2 heures environ, la batterie verte est pleine, mais je dois attendre 2h30 environ pour voir l'image de la batterie verte indiquer 100%. Est ce normal ? Mon ancien player5 nécéssitait une heure (pour une bonne semaine de marche!).

En tout cas c'est la même pour moi. Je suppose que ce n'est pas très grave. Quant à la différence Ace/Player 5, ça correspond au passage de portable normal à smartphone.

Oui Goran, le smartphone est un tout autre univers !

En tous cas, j'étais loin d'imaginer qu'une recharge durerait 2h30 !

Pour en revenir à mes questions :

- Rodage : combien de temps (ou de recharges) ?

- Changement de batterie possible ?

Merci, bonne journée à tous.

Spic

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...