Aller au contenu

Changement de smartphone Android


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je possède depuis un peu plus d'un an un Samsung Galaxy Spica. C'est mon premier smartphone Android et je souhaiterai le changer pour un appareil un peu plus puissant. Le spica est bien sympa mais rame pas mal malgré que je vide régulièrement les SMS et fasse le ménage dans mes applis. L'autre problème est qu'il ne dispose pas des mises à jour de l'OS, à moins de le rooter.

L'achat d'un nouveau smartphone viendrait avec un renouvellement de mon forfait et l'utilisation de mes points chez bouygues (environ 5000 points, ce qui est peu)

Mon budget serait de l'ordre de 200€.

Je souhaiterai avoir un écran un peu plus grand (actuellement 3.2") ou en tout cas une plus grande résolution (actuellement 320x480)

Je me sers de mon smartphone pour checker mes emails, utiliser google+ et facebook, google reader, un peu de surf, de la géolocalisation (trouver un magasin proche de là où je suis par exemple), écouter de la musique en allant ou boulot (j'ai déjà une carte microSD de 8Go qui me suffit amplement). Je m'en sers aussi un peu pour jouer parfois pour tuer le temps :)

J'aimerai aussi que les photos soient d'une meilleurs résolution que mon Spica (actuellement 3MegaPixel).

J'utilise également pas mal les SMS, un peu de MMS et évidemment la fonction téléphone.

Je préfère avoir un téléphone possédant quelques touches (notamment pour décrocher/raccrocher ou pour ajuster le volume lorsque j'écoute de la musique).

J'aimerai que ce smartphone soit en dernière version d'Android ou au moins qu'il dispose des mises à jour sans avoir besoin de le rooter.

Voilà, j'espère que mes demandes ne sont pas trop exigeantes. Je n'ai pas de préférence au niveau des constructeurs.

D'avance merci pour votre aide. Je suis un peu perdu dans la multitude des offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum perso je dirais que l'optimus one n'a pas un ecran plus grand, ni une resolution plus grande, ni un meilleur appareil photo (tout pareil que le spica). Parcontre il va passer officiellement en 2.3.3 (sur, dans certains pays c'est deja arrivé).

Le blade a effectivement un meilleur écran, mais un appareil photo nul et est sous 2.1 s'il aime pas trop rooter.

Pour le liquid mini, pareil, pas de meilleur écran, et apn sans autofocus donc pas tres bon.

Tu devrais regarder une gamme au dessus. Je t'aurais conseillé d'attendre le xperia ray. Mais bon si c'est en renouvellement ça risque de ne pas le faire non?

PS: Et des androphones avec bouton decrocher et accrocher il y en a casiment pas.

EDIT: Pourquoi pas un kyno? http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/xperia-neo?cc=fr&lc=fr#view=overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos propositions. Je viens de retourner sur le site de bouygues et voici ce qu'ils me proposent en renouvellement. L'offre me parait un peu pauvre, vous ne trouvez pas?

Le Xperia Play est définitivement trop cher, sinon, pourquoi pas un Nexus S ou un Galaxy S

SAMSUNG Chat 335 Noir

4928 points et 36€43

SAMSUNG Teos

4928 points et 52€31

SAMSUNG Galaxy mini

4928 points et 62€31

ZTE ZTE-Blade

4928 points et 63€34

SONY ERICSSON X8 Noir

4928 points et 63€34

ZTE ZTE-Link Black Soft Touch

4928 points et 73€34

SONY ERICSSON x10 mini Pro

4928 points et 90€25

SAMSUNG Galaxy 551 Blanc

4928 points et 27€16

HTC Wildfire Black

4928 points et 29€22

LG Optimus One noir

4928 points et 110€25

SAMSUNG Galaxy 551

4928 points et 55€10

SAMSUNG Galaxy Ace

4928 points et 96€13

LG Optimus Black

4928 points et 160€98

SAMSUNG Nexus S

4928 points et 167€16

HTC Desire S

4928 points et 216€86

SAMSUNG Galaxy S

4928 points et 228€92

SONY ERICSSON Xperia Arc Blue

4928 points et 236€86

SONY ERICSSON Xperia Play

4928 points et 326€86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le wildfire est nul les jeux ram ou marche carrement pas idem pour pas mal d'appli,l'écran est moche et petit, si tu veux un smartphone pas cher prend un zte blade.

160 le nexus S c'est aussi très interessant, l'optimus black est bien aussi mais le nexus S est une valeurs sure.

Par contre pendre un SGS a 230e plutot qu'un nexus s a 170e, c'est pas du tout une bonne idée...

Le nexus S a une meilleurs duré de vie et un flash (amazing un flash quoi!).

D'ailleurs le sony xperia arc est beaucoup mieux que le SGS si t'es pret a mettre les 230e, c'est le meilleurs de tous pour la photo par exemple, si tu n'a pas d'apn

c'est a prendre en compte, par contre la mémoire interne est plutot faible.

Effectivement l'offre est pauvre car dépouvu de dual-core mais c'est du au faite que les opérateurs reservent les nouveautés aux nouveau abonnés, si tu veux un dual core le SGS II(le meilleurs smartphone du moment) et le lg optimus 2X(mais j'te conseil plutot l'xperia arc a celui ci) sont dispo chez bouygues, donc appel les et tape un scandale :P , enfin négocie pour qu'il te le fasse quand meme, Free arrive bientot, sfr a revu ses prix a la baisse, les mvno ils seront surement plus a ton écoute.

Le desire S est le meilleurs des 3.7", si tu veux un appareil bien compact et bien solide mais je le trouve un peu cher par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!!

Je reviens sur ce topic pour vous annoncer que je viens de passer commande pour le Nexus S. Je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Je pensais le prendre un peu plus tard car mon Galaxy Spica fonctionne toujours plutôt bien, mais la touche physique 'retour' ne fonctionne plus depuis hier. Elle n'est pas indispensable mais c'est quand même parfois gênant.

J'ai hâte de recevoir la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...