Jump to content

Problème mémoire interne

Cougnet

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un ZTE Blade depuis quelques semaines, j'ai découvert ce site extraordinaire et suis passé grâce aux tutos très explicites de la rom d'origine à la Ginger Stir Fry 2.3.4 All-In-One beta 12 puis 13.

Tout s'est très bien passé, et j'ai eu l'agréable surprise de voir libéré de la mémoire interne, max 314 Mo, alors que j'étais bridé à 160 Mo auparavant.

Par contre, mon frère, qui est passé de la rom d'origine à froyo (mise à jour officielle), puis à Ginger Stir Fry 2.3.4, 2 jours plus tard, est toujours bridé à 160 Mo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème, et y a-t-il une astuce pour libérer toute la mémoire ?

Merci d'avance.

Par contre, mon frère, qui est passé de la rom d'origine à froyo (mise à jour officielle), puis à Ginger Stir Fry 2.3.4, 2 jours plus tard, est toujours bridé à 160 Mo.

Merci d'avance.

Salut, t u a vu que pour passez de la froyo officielle, il y avais une manip spéciale assez lourde a faire avant de passez a la ginger ?

Je ne sais pas ce qu'il a fait exactement, mais il a eu quelques problèmes apparemment, et a dû s'y reprendre en plusieurs fois.

Par contre à l'allumage, il n'a pas le gros vert comme moi ou les autres, mais toujours l'écran bleu de démarrage de l'officielle avant de passer à l'animation...

Est-il possible de tout reprendre depuis le début?

PS : On débute tout les 2 dans le monde d'androïde donc désolé pour ces questions qui vous paraissent simplistes :emo_im_foot_in_mouth:

bonjour, pouvez-vous me passer un lien de la rom Ginger Stir Fry 2.3.4 All-In-One beta juste pour voir si il pourrais y aurais un disfonctionnement ( êtes vous sur que c'est une version officiel beta ? )

Pour la All in One, c'est moi qui l'ai installée sur mon Blade et aucun problème.

Pour le cas de mon frère, vu qu'il avait installé la MAJ officielle, il ne pouvait pas prendre la all-in-one (étant passé en GEN 2) et a suivi l'autre tuto avec une rom de ce site, donc fiable.

Je ne connais pas en détails la procédure pour récupérer un blade passé en froyo officiel mais si ton frère à de nouveau accès à la méthode TPT, qu'il reflash avec la rom all-in-one ça repartionnera la mémoire comme pour toi. C'est le plus simple je pense, après il y a tjrs un patch pour modifier la taille de la partition mais bon...

Dans mon 1er post, je précisais bien que je ne connais pas en détails la procédure pour recup' d'un blade mis à jour officiel froyo... je suis peut-etre parti sur l'hypothèse fausse que tu recuperais la possibilité du TPT ...

Un 3 ème avis est demandé !

Mais pour préciser la réponse de petitgrand8 les GEN2 qui sont passé de GEN1 en GEN2 par TPT ont tjrs accès au TPT.

Edit: Bon dès que j'ai le temps, je potasserai le sujet de la mise à jour officielle :-P

Yop, j'avais raison ! La procédure permet de récupérer le TPT ... sauf si ton frère n'a pas choisi l'un des 2 fichiers recommandé par le tuto ...

Relis toi même le tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour

De toute manière, ça ne coûte rien de tester,dans le pire des cas rien ne se lancera c'est tout

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...