Aller au contenu

Pas de groupes dans les contacts.


schtroumpfjoyeux

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau venu dans le forum, je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'un Milestone.

Je suis en train de le découvrir et j'ai encore du travail :P .

Le problème que je viens de voir est que je n'ai pas de groupes.

Mes contacts sont synchronisés avec gmail dans lequel j'ai crée des groupes autres que ceux d'origine. Quand je vais dans contacts -> menu, je n'ai pas l'option "groupes" qui s'affiche.

Je précise que je suis en version 2.0.1.

Que faire ?

Désolé si le sujet a déjà été traité ou si j'aurais du le mettre dans les discussions générales.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par schtroumpfjoyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes paramétrés dans Gmail (Google contacts) sont bien dispo dans le gestionnaire de contacts Android :

Menu > Options d'affichage > cliquer sur le compte auquel les groupes sont liés > cocher les cases correspondant au(x) groupe(s) à afficher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
bonsoir

meme probleme pour moi

j'ai un Groupe : Boulot, Famille, amis....

et je voudrais n'afficher que les contacts d'un groupe (par exemple).

j'essaye Groopie

bonne soirée

Ça, pour le coup, c'est possible en natif.

Dans les contacts :

1) Menu > Options d'affichage

2) appuyer sur la petite flèche (>) du compte concerné

3) cocher les groupes à afficher dans les contacts

Pas besoin d'application complémentaire, ça marche très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bah, je sais pas quoi te dire. Ton Milestone, il est en 2.0.0 ou tu as fais la mise à jour vers la 2.0.1 ?

Je pose la question même si je pense que l'option 'options d'affichage' est là depuis de nombreuses versions.

Es-tu sûr de chercher au bon endroit ? Une fois dans les contacts, tu presses le bouton tactile menu et là tu n'as pas 'options d'affichage', c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

mais pas très pratique.... ca pourrait etre inclus dans l'application contacts

a bientot

ca serait bien comme le fait de pouvoir attribuer un contact a un ou plusieurs groupe directement depuis le telephone ca serais bien aussi.

esperons que google l'inclus dans une mise a jour future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bah, je sais pas quoi te dire. Ton Milestone, il est en 2.0.0 ou tu as fais la mise à jour vers la 2.0.1 ?

Je pose la question même si je pense que l'option 'options d'affichage' est là depuis de nombreuses versions.

Es-tu sûr de chercher au bon endroit ? Une fois dans les contacts, tu presses le bouton tactile menu et là tu n'as pas 'options d'affichage', c'est bien ça ?

merci be0ne. Quand je clique sur le menu dans contacts, j'ai comme options:

- rechercher,

- nouveau contact,

- comptes,

- afficher les groupes,

- importer/exporter

Pas d'options d'affichage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, choisis "comptes" et, sur l'écran d'après, s'il y a une flèche pour "déployer" le compte, clique dessus. Cela pourrait correspondre au point 2) dans ma première explication.

.:EDIT:.

Je viens de relire ton message, et seulement de percuter : quand tu fais menu, on te propose "afficher les groupes" ?

Ce ne serait pas les groupes de contacts, justement, pour sélectionner ceux à afficher ? :D

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...