Aller au contenu

PROBLEME HBOOT

Invité

Recommended Posts

bonjour ou bonsoir!

J’ai fait l’acquisition d’un htc desire, et pour être franc je ne comprends rien, je suis un vieux utilisateur des androphone samsung, avec odin c’est super simple.

Sur mon desire, il y avait une ROM custom, je me décide d’installer une original RUU (RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed). Tout est ok, mais voilà, quand j’ai voulu aller au mode recovery mode, j’ai eu le petit panneau rouge avec le point d’exclamation, j’ai bon cherché sur le web, mais voilà, j’arrive avec 1 an de retard, j’ai rien compris.

Es-que le firmware qui j’ai installé est l’original, et svp quel est le dernier bootloader officiel ? un lien est le bien venue !

Voici les infos :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010.17:52:18

Il faut rooté ton téléphone.

Suis les tutos de ma signature ;)

Un minimum de recherche avec de demander de l'aide c'est bien aussi.

Il faut rooté ton téléphone.

Suis les tutos de ma signature ;)

Un minimum de recherche avec de demander de l'aide c'est bien aussi.

bonjour et merci pour votre réponse, j'ai fait des recherches, mais j'ai pas réussi a trouver, il faut dire que les sujets que je convoite son un peu vieux !

et oui, j'arrive au mond HTC en retard !

je suis entrain de suivre tes tutos, merci pour votre aide, je posterai plu-tard mes retrouvailles !

hier quand j'ai tenter un root, javait oublier de désinstaller HTC sync .......... ca marche maintenant !

une autre chose, le s-off est obligatoire? ......... quel avantage j'aurai avec?

Le S-on est une sécurité mise sur le Désire, limitant les modifications que l'on peut apporter au téléphone (Hboot, splashscrenn, ...)

En faisant sauter cette sécurité (en passant S-off donc) tu seras complétement libre, plus aucune limite.

Si tu me demandes si le S-off est obligatoire pour changer de Hboot alors oui. Tu pourras alors changer de Hboot (généralement afin d'augementer la mémoire interne, selon la ROM).

Par exemple, avec la ROM InsertCoin S : tu gagneras en fluidité en utilisant la version CM7 Hboot.

Je te conseille de te familiariser un peu avec le Desire et le monde du bidouillage ^^ toutes ces manipulations ne sont pas sans risque si on ne fait pas attention.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...