Aller au contenu

Hésitation entre deux Androphones


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement en fin de forfait auprès de NRJ mobile, je dispose actuellement d'un bon vieux Iphone 3G en bout de course que j'aimerai bien changer ! (Ahh iOS :P)

Comme le titre de ce sujet l'indique je n'arrive pas à faire un choix entre deux smartphones :

- HTC Incredible S

- Sony ericsson Kyno

Les deux m'intéressent beaucoup, étant sous android 2,3 et disposant de caractéristiques similaires je n'arrive pas à me départager.

J'ai aussi vu que le Sony Ericsson Kyno vient de sortir en juillet et donc il n'y a pas encore beaucoup d'avis ou de test sur la toile.

Pourriez-vous m'aider à faire ce choix ?

Pour préciser je dispose actuellement d'un simple forfait 2h + SmS illimités et je passerai donc à un forfait Ultmiate smartphone a 29,90€ toujours chez NRJ Mobile.

Ce qui me ferait :

179 € pour le Kyno

279 - 100 € remboursés pour le Incredible S

Sans compter la déduction possible grâce à mes points.

Je complète aussi le questionnaire épinglé dans le forum :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone 3,5' à 4' de taille d'écran

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.3 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

LG pour la durée de vie de leur portable :x

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie pour l'info j'avais du mal lire en effet.

Je crois bien que je vais partir sur ce dernier sony ericsson qui m'intéresse fortement :)

Surtout que l'APN a l'air énorme et d'une bonne qualité comparé à HTC.

Si vous avez d'autres informations à me donner !

Concernant la personnalisation du téléphone, elle nécessitera un root ? ou des applis existent sur le market ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la tu peux le rooter (root= devenir super admin de ton joujou), tu peux alors installer des applis comme adfree (permet de ne pas avoir de pubs), titanium backup (permet de faire des sauvegardes de tes applis) ou encore d'installer une rom custom (Nouvelle surcouche pour ton téléphone, permet d'overclock ton téléphone et de passer à une version d'android superieure (meme si le kyno est deja sous 2.3.3))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout est clair maintenant :)

J'avoue avoir bien aimé bidouiller et jailbreak mon iphone donc androïd me conviendra bien vu les possibilités offertes.

Mais j'ai cru comprendre qu'on perdaitl a garantie constructeur en cas de root de ce genre ? Ou un reset suffit à virer nos modifs ?

Et pour internet, NRJ Mobile dispose d'un débit satisfaisant ? Je prendrai un forfait ultimate 2h a 29,90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'apres ce j'ai lu pas sur les nexus.

Et je te conseil plus le desire S a l'incredible S, les avis sont plus positif a son encontre et apparemment l'appareil photo de l'incredible s est decevant au vu des 8mp affiché..

Si la photo est vraiment importante pour toi privilégie sony et samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...