Aller au contenu

Absence de carte SD


Recommended Posts

Bonjour chers membres de la communauté Android.

Alors voila depuis un moment déjà mon HTC Desire Z ne reconnait aucune carte SD, il m'indique à chaque fois qu'elles sont "vide ou son système de fichier n'est pas pris en charge" même si ces mêmes carte fonctionnent parfaitement avec un autre téléphone...

De plus il m'est impossible de formater lesdites cartes, mon DZ me le propose bien mais quand j'effectue l'action, rien ne se passe...

Il m'est impossible de faire la MAJ vers la 2.3 à cause de ce problème, merci de m'aider car cela devient vraiment très problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayer de formater avec le pc mais rien n'y fait...

J'ai aussi envoyer un mail à HTC et voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes :

Démarrez le téléphone en mode sécurisé : appuyez et maintenez la touche d’alimentation appuyé et choisissez redémarrez le téléphone va s’éteindre et va s’allumer. Des que vous voyez le logo HTC, appuyez et maintenez sur la lettre S du clavier physique jusqu'à ce que le téléphone démarre et vous aurez en bas de l’écran a gauche mode sécurisé affiché.

- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cet réinitialisation:

* Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

* Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT."

J'avouerai que je suis un peu dans le flou avec ce qu'ils m'ont dit, la réinitialisation matérielle fait la même chose que la restauration des valeurs d'usine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit.

J'ai encore plus la rage car ce problème de SD m’empêche de faire la mise à jour vers Android 2.3 sur mon DZ :-S

J'ai pourtant même essayer de formater la SD avec un autre Androphone qui la reconnait très bien mais sur mon DZ rien n'y fait, toujours cette petite notification (très agaçante à la longue) "La carte SD est vide ou son système de fichiers n'est pas pris en charge".

Est-ce un retour au SAV que j'aperçois au loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...