Aller au contenu

Rooter avec FlashTool...

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

NON, car quand c'est supprimé, c'est plus difficile de les remettre.. et cela suppose qu'il ai utilisé le CLeaner AVANT de mettre la BS.. si non comment remettre quelque chose qu'on a plus ??

Bref.. ceux qui veulent garder les applis SE, sont forcé de rester en StockROM.

pour les accros du "Social Networking" cet appli est une perle !! çà centralise tout leur outils de "Ragotage" en un seul endroit !

Sur les prochaine versions d'android de SONY, c'est devenu un Widget.. d'ailleur j'ai mis ce WidGet dans le FAQ, çà a été dev pour le X10 Mini, mais çà fonctionne bien que notre X10 aussi, mais l'interface est un peu flouté (pas la même résolution)

moi, j'aimais bien Timescape...

j'avais installé le timescape du arc sur ma Cyanogen à un moment, mais c'était tout crade et ça plantait...

il est différent celui dont tu parles Thol?

Adaptable sur MIUI Iris 1.7?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: post de XDA:

WORKS ON ALL DEVICES & ALL FROYO+ ROMS ONLY

Updates timeline

1. 05/04/2011 Font fixes

NOTE:

1. Any xrecovery file downloaded from here, shall install apps as well as set permissions to 777 for all necessary files or uninstall the apps as required

HOW TO INSTALL

1. Download the zip file

2. Flash using xrecovery.

3. After doing this just goto your apps drawer, find timescape and you are good to go

4. Goto system folder using root explorer and do the following in your build.prop file

* Edit the following line

From

ro.product.manufacturer= "whatever name here''

To

ro.product.manufacturer= Sony Ericsson

* Add a new line

ro.semc.timescape_keys=Sony_Ericsson_Xperia

XRECOVERY VERSION

Retail Arc Timescape Normal version (also compatibile with Wolfbreaks rom) (Installer) (Uninstaller)

Retail Arc Timescape LDPIv1 for LDPI/smaller screens download (Installer) (Uninstaller)

APKS ONLY - Not flashable

Widget pack: Photo widget, genie widget and desk clock

Simply copy these apks to system/app using Root explorer and set their permissions to 777

Compatible with timescape normal version, download here

Compatible with LDPI version, download here

===>

est-ce qu'il faut Download aussi le widget pack pour un fonctionnement correct de Timescape?

et il faut prendre "normal version" ou " LDPIv1 for LDPI", (qui paraît retaillé en plus petit)?

Merci à vous, si vous savez! ;)

Modifié par Angie*

je parlais de ce post : Mon lien (dans le FAQ)

Oui, je suis bien partie de ta FAQ, comme toujours! ;)

Au moins, je suis sûre de pas me planter.

Bon, j'ai dl les fichiers.

Une 'tite back up, et j'essaie.

Par contre, c'est quoi cette histoire de permission 777, on fait ça où?

Et il faut bien mettre le widget pack avec, pour que ça marche?

Merci!

Bon, j'ai reinstall sans problème ce Timescape.

... et là, je me suis rappelée pourquoi je l'avais viré:

- les images sont vraiment moches, qualité pourrie (et abec LDPC, c'est pire: les textes sont disproportionnés)

- et surtout: ne fonctionne qu'avec le home de sony, ou de la ROM, pas avec go launcher!!!

Bye-bye Timescape!

(Encore merci pour tes conseils Thol!

Et saurais-tu pourquoi certaines applis, comme Timescape et l'app. photo, sont impossibles à transplanter dans une ROM custom en restant aussi nickel qu'avec la ROM sony?? )

[oui, je tenais à mon Timescape.. :| ]

et les drivers, pourquoi on peut pas les réimplanter tels quels dans une ROM CUSTOM?

il faut vraiment tout redéfinir?

C'est dingue!! :rolleyes:

te les trucs comme gmail, ils marchent, pourtant c'est le même que celui d'origine, non?

ou c'est parce que c'est propre à sony, et qu'ils ont mis des "cryptages" impossibles (pour le moment) à traduire?

désolée pour ma noobitude, mais j'essaie de m'expliquer comment ça peut fonctionner tout ça... et j'ai pas trop compris le super-schéma que Thol nous a mis dans son FAQ pour expliquer le système Android tout-ça, alors, j'espérais que quelqu'un saurait "vulgariser" les explications, et qu'ainsi, je parvienne à comprendre...

mais bon, sinon, c'est pas grave; c'était pour me coucher moins bête!! ;)

chaque version "Majeure" d'Android inclu un changement (même minime) de méthode de programmation..

si on a pas les codes source du driver, on ne peut pas le recompiler.. et le copier tel quel, l'OS ne sait pas le lire..

Tu vois donc le travail que les devs d'XDA ont fait à partir de RIEN !!! rien qu'en faisant du reverse ingénering (ils testent toutes les commandes et attendent que le X10 réponde positif)

Je doit t'avouer que l'image de la FAQ est assez compliqué pour un non développeur puisqu'elle utilise des termes très techniques mais en gros, ça explique le déroulement des opérations entre le moment où tu allume le tel et le bootscreen. (Ça va du bootloader aux drivers en passant par le lancement des composants etc...)

Pour les appli, tu remarquera que l'appli photo de Sony prend en charge la reconnaissance des visages, l'autofocus via la sélection tactile ou d'autres petits truc que l'app photo d'android ne fait pas.

Tout cela dépend du drivers de l'appareil photo, si ces composants ne sont pas implantés dans le drivers, l'appli ferai tout le temps des FC !

En ce qui concerne les drivers, ils sont contenu dans le bootloader (qui est encore verrouillé) et sont inaccessible. C'est pour cela que les ROM 2.2+ on mis longtemps à arriver et que tout n'est pas fonctionnel ! Il a fallu refaire manuellement (ou les trouver sur d'autres téléphone/ sur le site du fabriquant) le drivers de chaque composant (du processeur aux touches de volume, micro, accéléromètre, puce GPS, écran, etc...). Un travail long et semé d’embûche !

J'espère t'avoir bien répondu, si tu veut plus d'info ou si tu n'as pas compris quelques trucs, dit le ;)

non.. les drivers ne sont pas dans le BootLoader !!

Le BootLoader c'est une sorte de BIOS (EFI).. il gère une partie du matos.. mais en aucun cas les drivers !!

C'est purement logicielle (un composant de l'OS)...

C'est aussi une question de logiciel le fait que les fonctionalité tel que le Touch Focus, le 6MP en 16/9, et autres effets..

je penses que les devs d'XDA sont des bidouilleurs qui connaissent un minimum en prog, mais ce ne sont pas des prog..

Et ils ne veulent pas passer trops de temps pour ces futilités.. (je les comprends) car çà reviendrait à INVENTER un nouveau logiciel de gestion de l'APN.

c'est comme sur windows. un drivers pour Win95 n'est pas réutilisable sur du WIN7...

les drivers sont juste des fichiers BINAIRE (souvent des .so ) situés dans les répertoirs système (ne pas confondre avec le répertoire /system/ )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...