Aller au contenu

[TUTO] AlphaRevX Beta 2 sous Linux


jarjar

Recommended Posts

Source XDA.

Remarque : Ni Obi-Wan, ni moi même, ne sommes responsables des dommages susceptibles d'être causés à votre appareil par les manipulations décrites dans ce tuto.

A priori, au vu des remarques sur le forum XDA, il n'est pas nécessaire d'installer le SDK mais je mets quand même les instructions pour le faire. Essayez donc en passant directement à l'étape 6.

Préalables :

- vous devez avoir la version 0.98.0000 d'HBOOT (pour vérifier, voir point 13 ), si ce n'est pas le cas, vous devez "downgrader" votre Desire S (cf le tuto d'XDA )

- activer le débogage usb sur votre Desire S : Paramètres > Applications > Développement > Mode débogage usb

Installation du SDK :

1. Téléchargez Android SDK pour Linux : http://developer.and.../sdk/index.html

2. Décompressez l'archive et rendez vous dans le répertoire créé

3. Lancez le fichier android qui est dans le répertoire Tools

4. Sélectionnez Available Packages, puis Android SDK Platform-tools et Android Compatibility package, et installez les

5. Vérifiez qu'ADB reconnait votre Desire S en ouvrant un terminal puis en vous rendant dans le dossier SDK puis le dossier platform-tools et taper la commande ./adb devices. Votre tel doit être reconnu (celui de certains membres XDA, et le miens, ont des points d'interrogations renvoyés mais c'est ok )

S-Off avec AlphaRevX :

6. Téléchargez l'archive AlphaRevX pour Linux : http://alpharev.nl/x/beta/

7. Ouvrez un terminal et RDV* dans le répertoire où vous avez téléchargé AlphaRevX avec la commande cd (par exemple : cd /home/pseudo/téléchargements ).

Puis décompressez l'archive : tar -xvzf alpharevx.tgz

8. Connectez en mode charge votre Desire S

9. Lancer AlphaRevX en root dans un terminal

Pour les distros utilisant sudo : sudo ./alpharevx ou même sudo alpharevx

Pour les autres distros, passez en root et tapez la commande

10. Récupérez la clé générée sur le site d'AlphaRevX en copiant-collant le serial number renvoyé par AlphaRevX, suivez les instructions jusqu'à la réalisation du S-Off

11. Optionnel mais recommandé : une fois le S-Off réalisé, AlphaRevX vous propose de télécharger et installer ClockworkMod recovery, répondez oui et vous aurez un Recovery modifié.

12. Soit vous rootez votre Desire S avec Gingerbreak soit vous flashez directement une Rom custom (toutes pré-rootées ) grâce au ClockworkMod Recovery.

Vérifications :

13. Pour vérifier que vous êtes S-Off ou connaître votre version d'HBOOT: désactiver le démarrage rapide (Paramètres > Alimentation ), éteindre le tel, démarrer en appuyant simultanément sur volume bas et power. Vous entrez dans le bootloader (HBOOT ) avec un menu simplifié, en haut de l'écran vous devez avoir la version d'HBOOT, alpharevx en rouge et S-Off d'écrits.

14. Maintenant avec le volume bas mettez en surbrillance Recovery puis appuyez sur Power. Le tel redémarre et vous entrez dans le Recovery : si tout est ok vous devez avoir un menu bleu avec des fonctions avancées et le titre ClockworkMod Recovery 4.0.0.4 for AlphaRevX sous le menu.

Voilà, amusez vous !

* Astuce : vous pouvez installer un script pour ouvrir un terminal dans le dossier courant : Open Terminal Here pour Nautilus ; Open Terminal Here As Root pour Konqueror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...