Aller au contenu

[Résolu] Reboot en boucle

Recommended Posts

Oué, j'ai "bêtement" suivit ce tuto

En résumé, j'ai ré-installé via odin une JH6 en appliquant un "parameter clear" (ça correspond à un retour aux paramètres d'usine ?). Puis j'ai re-tenté le flash du kernel (sans option de flash supplémentaire, peut être aurais je due...)

Voilou

Yop tout le monde, je reviens à la charge pour quelques petites questions.

Je me demandais, étant donné que ma carte µSD semblait bugger après que j'ai réinstaller une ROM en 2.1, mes emmerdes pourraient elles venir de là ??

Je m'explique. Je rappel que j'ai eu un bug soudain, après une extinction normale, impossible de redémarrer le spica. Après moult essais, c'est à dire :

- de nombreux wipe en tout genre,

- la ré-instalation d'un kernel,

- la réinstalation d'une autre ROM etc.

aucun changement --> reboot en boucle.

Données supplémentaire :

- Après retour à une ROM officielle en 2.1, tout fonctionne mais impossible de rooté mon tel (retour à des reboot en boucle).

- Je me souviens que, au cours de tous ces déboires, j'avais des difficultés pour effectuer des wipe dalvik/cache. J'avais en retour un message d'erreur (en gros wipe impossible).

Donc pour résumé et pour en venir à ma question, est-ce que les reboot en boucle, les erreurs de wipe et le fait que seule une ROM n'utilisant pas la partition Ext de la carte fonctionne, permettent de conclure que le problème viendrait d'une erreur de formatage ou autre de la partition Ext ? Le rootage à l'aide du kernel lk 2.08 apporte-t-il l'utilisation du app2SD ? Si oui ceci irait dans ce sens.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à poser des questions.

Merci, encore une fois, de m'avoir lu mais également pour l'aide éventuelle.

Longue vie au Forum de Frandroid et en particulier à la section Spica.

A plus et bonne nuit

Marco

Pour le bug avec la partition ext2 je ne sais pas du tout, ni si SamdroidTools est contenu dans le LK2.08.

Mais ce que je te propose c'est de passé par la ROM One Package de davidspicadroid, comme ça tu auras déjà le root, puis rien ne t'empêche après de reflasher ta ROM.

Qu'en pense tu?

Modifié par jonathan19

Ah ouai pas con, j'avais pas du tout penser qu'il était possible de rooté d'une autre manière. Je m'étais bêtement cantonné au LK 2.08.

Effectivement c'est une bonne idée d'essayer. Et puis au point ou j'en suis, un flash de plus ou de moins... peu m'importe. En plus ça me ferait royalement suer de pas pouvoir profiter des avancée qui seront (semble-t-il) proposées dans les semaines (mois ??) à venir. Je pense bien évidement au travail de Tom3q et au team Cyanogen (et il y a bien évidement tout ceux dont j'ai oublié le nom !!)

Merci jo_nathan pour ta réponse.

Bonne soirée et à plus

Marco

De rien :)

J'y pense que maintenant mais par hasard ton archive du kernel ne serait pas corrompue?

Dans un .zip? Peu plausible mais ce que je voulais dire par là c'est que plutôt de flasher le LK_2.08_PDA.tar , tu flash le LK_2.08_PDA.zip = 'plantage' , mais comme je disais, peu plausible car je crois qu' Odin 'reconnaît' (que?) les PDAs.

Enfin bref, ça s'arrange pour toi et c'est cool.

C'est vrai que ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ce qui devrais arriver dans un moment, certe long mais ça doit être du travail de fourmi et un gros casse tête ^^

Je viens de voir que notre Spica va être supporté par la team Cyanogen c'est bien pour nous tout ça !

CM7 de la team Cyano + kernel 2.38 et pilotes 3D de Tom3q = Spica de fou (au moins au max de ses possibilités)

J'y pense que maintenant mais par hasard ton archive du kernel ne serait pas corrompue?

Dans un .zip? Peu plausible mais ce que je voulais dire par là c'est que plutôt de flasher le LK_2.08_PDA.tar , tu flash le LK_2.08_PDA.zip = 'plantage' , mais comme je disais, peu plausible car je crois qu' Odin 'reconnaît' (que?) les PDAs.

Ya pas de raisons, j'ai fait l'essai à deux reprises en téléchargeant à chaque fois l'archive juste avant et avec deux pc différents. Et à chaque fois cela donnait le même résultat. Je pense pas avoir fait d'erreur au niveau des extensions, c'est le genre de truc que je vérifie et l'archive proposer sur le topic de Franzyroy est plutôt bien faite et permet d'éviter ce genre d'erreurs. Mais ta raison d'y pensé. C'est le genre d'erreur que je pourrais commettre bêtement.

Je n'ai pas encore prit le temps de faire l'essai avec une "one package", il faut que repasse sous windows à chaque fois et du coup je me tape les tonnes de mise à jour en retard, ça prend trois plombe alors que ça devrai se faire en trois minutes enfin bon, le truc chiant quoi !

J'vous tiens au courant quand c'est réglé.

Bonne soirée

Marco

Ok, pour la corruption de données on oublie.

Pour le fait de flasher un.zip par erreur avec Odin, on peut oublier aussi. Par curiosité, j'ai regardé si on pouvais 'remplir' la case PDA avec le kernel dans un.zip et Odin ne l' 'affiche' pas, tu as donc bien flasher la bonne archive. Puis comme tu le dis, l'archive de Franzyroy est bien faite, donc très peu d'erreurs possibles.

Ce problème est vraiment très étonnant.

Tu as essayé aussi avec les autres versions d' Odin ?

Courage Marco ;)

Victoirrrreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx

J'ai enfin retourver CM sur mon spica. Le conseil de jo_nathan était le bon ( ;)) , la ROM de Davidspicadroid en OnePackage à permit de régler la chose.

Ce fut un combat long, difficile, semé d'embûche et j'ai cru, parfois, que je n'en viendrais pas à bout.

En même temps il y a de quoi penser que les éléments se ligue contre soit !! (**tain de driver et de windows de ***de !)

C'est à présent de l'histoire ancienne.

Et un topic de résolu !Un !

A plus et merci encore

Marco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...