Narungo Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour à tous, Je développe une petite application sur android et j'ai un petit soucis avec les services et le bouton ' Retour ' du téléphone. Dans mon application, j'utilise un service que je peux démarrer ou arrêter grâce à un Toggle Button. De plus, j'utilise plusieurs activités, donc elles sont susceptibles d'être arrêter puis redémarrer. Ce que je voudrais c'est que le service, une fois activé via mon bouton sur l'activité principale, continu de tourner en arrière plan quelque soit les manipulations que je fasse sur les activités MAIS qu'il soit arrêté si je quitte l'application (via le bouton ' Retour ' ou via un bouton que je peux implémenter). Mon soucis se pose donc au niveau de la fonction ' onDestroy() ' qui est appelé indifféremment que je change d'activité ou que je quitte l'application. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 ;on pause ? et apres tu fait un on resume ... perso j'utilise pas mais c'est bon a savoir si quelqu'un a la reponse pour bien faire ce que tu demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narungo Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Le 15/07/2011 à 13:38, TecKnologikS a dit : ;on pause ? et apres tu fait un on resume ... perso j'utilise pas mais c'est bon a savoir si quelqu'un a la reponse pour bien faire ce que tu demande. La méthode ' onPause() ' est bien appelé juste avant le ' onDestroy() ' mais l'activité est quand même détruite. Donc ça ne résout pas mon problème car que je quitte l'application par le bouton Retour ou par un autre moyen, la séquence des méthodes appelé est toujours : 'onPause()' -> 'onDestroy()'. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalternative Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 De quelle manière appelles-tu ton service ? Est-ce un IntentService ou un Service ? onDestroy() est appelé même si tu détruits ou mets en arrière-plan une activity ""sous-jacente"" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.