Aller au contenu

Désactiver ou modifier la correction orthographique

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je dispose d'un HTC Desire Z depuis quelques mois, acheté sur Phone And Phone mais je rencontre un problème de saisie depuis quelques jours.

Son clavier physique est en Qwerty, et à ma grande surprise ce téléphone proviendrait d'Italie. Ce n'est pas très grave puisqu'on peut régler tout un tas de paramètres.

J'ai donc tout d'abord choisi la langue dans "Langue et clavier" en sélectionnant "Français (Italie)". Les 4 langues proposées ont "Italie" entre parenthèse.

Puis j'ai été dans les paramètres "Touch Input", que j'ai réglé comme suit :

Paramètre du clavier materiel

• Clavier par défaut : english (Qwerty oblige)
  • Prédiction : décoché

Type de clavier : AZERTY

Clavier international : Français, English (seul ces deux sont cochés)

Prédiction bilingue : Aucun

Saisie de texte

• AZERTY
    • Prédiction : décoché
    • Orthographe : grisé (et décoché)

[*]Clav.téléph. et AZERTY compatc

• Orthographe : décoché
    • Saisie automatique : décoché

[*]Autres paramètres

• Retour sonore : décoché
    • Vibrer à la saisie: coché

Mon problème est que depuis la MaJ de 2.2.1 à 2.3.3 que j'ai effectuée hier, le correcteur d'orthographe est activé en permanence. Que ce soit en clavier physique, tactile, ou tactile compact. Ce n'était pas le cas avant la MaJ puisque je pensais l'avoir désactivé.

Le soucis est que ce correcteur est en anglais lorsque j'utilise le clavier physique ! Mais bien en français avec les claviers tactiles. Ce comportement est normal puisque le tactile est configuré en Azerty français, et le physique en English.

1310742346.png 1310742364.png

Mais pourquoi ne puis-je plus désactiver le correcteur d'orthographe ? Aurais-je loupé une config ?

N'est il pas non plus possible d'ajouter le Français au clavier physique ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...