ya29nn Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonjour Ayant un bon nombre de point sur mon compte orange je me demande si je ne devrais pas prendre le ZTE Blade qui me reviendrais à 28€ En faite j'ai échangé mon atrix contre un iFoune 4 et c'est vrai que de reprendre un android pour les services google + garder un ios pour les jeux me comblerai :lol: Mais il vaut quoi le blade aujourd'hui ? 600 mhz + 256 mo c'est pas complètement HS ? Parce que moi avec mon acer liquid 728mhz j'avais vraiment beaucoup de mal ! Pour la navigation internet et les vidéos youtube sa tourne bien ? Heureusement il est officiellement suivi par la communauté cyanogen si je ne dit pas de bêtise, il doit donc être finalement bien réactif et avoir les dernières meilleurs roms du genre dernière version de MIUI par exemple ? Chez orange ce n'est pas un Blade mais un Tactile internet 2 (nom très raffiné je trouve). Je ne pense pas que sa doit changer grand chose à part la coque et la "joli" surcouche orange si ? Et la question con: La batterie sa donne quoi, sa tiens une journée ou je suis trop exigent ? ^^' Merci beaucoup d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aaz03 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 si tu le prends chez orange tu auras souvent un blade avec un ecran tft et avec une autonomie moins bonne ensuite,la coque c'est selon les gouts j'en possede un et je te déconseille la cyanogen si tu tiens a ta batterie ,ensuite une fois en rom custom la fluidité c'est quasiment magique mais chez orange la surcouche fait horriblement ramer le telephone donc si tu achetes et que tu as le choix prends le chez bouygues ;) en espérant t'avoir aidé Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
ya29nn Posted July 15, 2011 Author Share Posted July 15, 2011 Merci par contre chez bouygue je pourrais pas vu que c'est un renouvellement orange :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Mais il vaut quoi le blade aujourd'hui ? 600 mhz + 256 mo c'est pas complètement HS ? Parce que moi avec mon acer liquid 728mhz j'avais vraiment beaucoup de mal ! Pour la navigation internet et les vidéos youtube sa tourne bien ? En ROM stock le Blade est à la ramasse. Avec une ROM custom, aucun souci, internet, les videos, et même certains jeux tournent du tonnerre ! Heureusement il est officiellement suivi par la communauté cyanogen si je ne dit pas de bêtise, il doit donc être finalement bien réactif et avoir les dernières meilleurs roms du genre dernière version de MIUI par exemple ? Euuuuh, Cyanogen c'est un peu l'usine, vu qu'ils s'occupent de 50 millions de modèles en même temps, ça avance pas vite, et s'il y a des versions betas sans arret, il y en a très peu de stables... Non vraiment, pour d'autres smartphones OK, mais pour le Blade, c'est très mitigé... Quelques versions stables (genre la CM7 green), très performantes dans les jeux, dans les optimisations android surtout, mais niveau batterie et stabilité ça laisse à désirer. Il y a des alternatives en Gingerbread comme la Stir Fry, qui est moins optimisé niveau réglages, mais qui même sans O/C (pas dispo sur celle-ci) tournent au moins aussi bien que les CM7 en beaucoup plus stable et autonome ! Chez orange ce n'est pas un Blade mais un Tactile internet 2 (nom très raffiné je trouve). Je ne pense pas que sa doit changer grand chose à part la coque et la "joli" surcouche orange si ? Et la question con: La batterie sa donne quoi, sa tiens une journée ou je suis trop exigent ? ^^' Ca ne change pas grand chose, aux autres opérateurs, mais il vaut toujours mieux une bonne ROM custom :lol: Pour l'autonomie, certaines CM7 sont à la rue, d'autres se défendent (la green déjà citée), sinon la Ginger Stir Fry est imbattable sur ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ya29nn Posted July 15, 2011 Author Share Posted July 15, 2011 Merci [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.