dafu Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Bonjour, J'ai lu plusieurs chose sur google : Parfois que 2G < 3G < Wifi et parfois 2G < Wifi < 3G ?? (pour Android) en terme de batterie du coup je ne sais plus qui croire ^^ Aussi le fait d'activé et de désactivé la 3G fait consommé plus de batterie? merci Modifié 15 juillet 2011 par dafu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 La 3g > Wifi. Le fait de désactiver la 3g et de réactiver la 3G ne cosomme rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Pour moi c'est le Wifi mais peut être que ça dépend des téléphones... ou par le nombre de donnés échangé. En wifi je consomme plus de bande passante, alors qu'en data je surveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafu Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 je parle bien sur en terme de consommation de batterie mon frere me dis 3G > wifi HTC moi je pense Wifi > 3G, j'ai pas fais les tests sinon j'ai pas beaucoup de donnés qui se synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 La consommation de la puce 3G dépend énormément de l'etat du réseau et de la réception à l'instant T. Si tu es dans une zone bien couverte alors la puce 3G ne consommera pas trop, mais si tu es en zone limite ou hors zone 3G là c'est le pire des scénarios, le téléphone va pousser à fond le bouzin pour essayer de capter le signal et là ça peut faire très mal à la batterie. Ceci dit en règle générale une puce 3G consomme moins qu'une puce Wi-Fi, car à la base ses technologies n'ont pas été développées dans le même but. Autant la 3G a tout de suite été conçue pour la téléphonie, la vrai mobilité et donc dans un soucis de consommation limitée, autant le Wifi n'a jamais intégré ce genre de chose dans son cahier des charges. Pas pour rien que tous les téléphones ayant une puce Wifi intègrent d'office un moyen rapide de désactiver celui-ci, contrairement à la 3G qui n'est pas forcément accessible d'office pour cela (il a fallu attendre les versions les plus récentes d'android pour que l'on puisse désactiver la 3G sans devoir aller dans les menus). Suivant les modèles de téléphones désactiver la 3G apporte un énorme gain sur la consommation, ensuite c'est à voir selon les conditions (réseaux, etc) et les usages. Ne pas oublier non plus que par défaut sous android le Wi-Fi se coupe lorsque le téléphone est en veille, donc ça peut fausser l'impression d'autonomie supérieure. En tous cas, personnellement, je n'ai jamais eu/vu de téléphone consommant moins sur le wifi que sur la 3G. En général le wifi ça pompe la batterie assez rapidos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Ah donc mon impression est faussée par le fait que Android coupe le Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 J'ai fait une journée connecté en wifi en permanence ( resté connecté au même point d'accès) avec du push mail, j'ai quasiment rien consommé du tout. J'ai fait une après midi avec wifi activé mais non connecté (hors de porté d'un point d'accès) et donc de la 3g en permanence pour les push mail, -50% en quelques heures.... je ne sais pas si c'est principalement le fait de la 3g dans une zone peu couverte ou bien le wifi activé mais sans point d'accès accessible. En tout cas pour moi la wifi ne consomme absolument rien, enfin tant que l'on reste connecté à un point d'accès après je sais pas si le wifi activé mais en dehors de porté consomme ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Comme toujours,le Poilu a une expertise pointue. Juste une chose : Si tu prévoit des gros chargements,mieux vaut quand méme le wifi.ca suce,mais moins longtemps ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) oui mais justement il a l'air de dire que la wifi consomme plus que la 3g, dans mon cas ça a été le contraire, je cherche donc à savoir si c'est lié au fait que ma wifi est resté activé mais en recherche de point d'accès ou bien simplement du fait que la 3g était dur d'accès. Modifié 30 juin 2012 par dzaohfz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Si TON WiFi est resté activé sans jamais se connecter, forcément qu'il va pomper à mort, puisque comme l'a expliqué Le_Poilu la puce va pousser sa puissance au maximum pour chercher à capter un réseau dans sa limite de distance. Quand il est connecté à un réseau, il va pas chercher à en joindre un autre... Et on dit bien UN WiFi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 heuu non dans ce qu'il dit il parle de la 3g qui va pousser sa puissance au max, il parle pas de la wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Ben oui, mais ça s'applique aussi au WiFi, ça m'semble logique... PS : C'est vraiment dingue ces gens qui persistent dans leurs erreurs même quand on leur dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) wifi activé toute la journée hors porté d'un point d'accès et forçage d'edge... résultat pas de conso... donc ça s'applique pas a la wifi.... PS : c'est vraiment dingue ces gens qui se croient plus intelligent que les autres alors que.... Modifié 30 juin 2012 par dzaohfz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Wifi activé mais hors de portée = suce la batterie car il cherche un hot spot. C'est vraiment dingue les gens ............lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 PS : c'est vraiment dingue ces gens qui se croient plus intelligent que les autres alors que.... Je me crois absolument pas plus intelligent qu'une personne moyenne, par contre j'ai aucun problème à faire le distingo entre le masculin et le féminin. C'est la base, ça se voit en CP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Dingue les blaireaux sur ce forum.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Y a du faux dans tout ça : La puce 3G consommera nettement plus en mobilité que le wifi : - recherche constante d'antenne avec bascule mode 2G, 3G+, H, H+. - le wifi en mobilité est encore quasi inexistant via les hotspots ou l'EAP sim de part les réseaux insuffisants, mais la recherche de spot wifi ne consomme pas vraiment grand chose tant qu'on s'y connecte pas sans cesse (ce que fait automatiquement le 3G). - Sauf erreur le mode veille wifi a toujours été désactivé par défaut sur tout les Android que j'ai eu. Le fait que les interfaces n'offrent pas le "data" en raccourcis direct contrairement au wifi prouve surtout que l'utilisation du wifi se veut à des points précis géographiquement essentiellement. Enfin pour finir proportionnellement au débit fourni, le wifi reste imbattable niveau rapport énergie/transit. Va y avoir de grosse claques avec la 4G niveau autonomie. Lorsque je me déplace en ville, je bascule en 2 G si je n'ai besoin que des pushs/synchro habituelles, c'est largement suffisant et consomme énormément moins que si je laisse le 3 G activé pour la même utilisation. En revanche le wifi peut être allumé, en scan il ne consommera quasi rien. Modifié 1 juillet 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Voilà :) merci Trollin' in the name Modifié 1 juillet 2012 par dzaohfz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.