Aller au contenu

Remplacer A2SD ou A2SD+ par DATA2SD sur ROM custom Sense

Recommended Posts

Bonjour,

Etant limité par la mémoire interne de mon Desire, j'ai recherché et testé differentes solutions et ai découvert le sympathique script DATA2SD : Il m'a permis de reflasher ma ROM Cyanogen 7 et de disposer ainsi d'une mémoire interne de 1 Go soit la taille de la partition ext4 de ma carte SD (cette quantité de mémoire interne dispo apparait bien dans le menu du Desire, quelle joie).

J'y suis parvenu en suivant ce tuto : lien (attention, le screenshot affiché au debut de ce tuto ne correspond cependant pas au resultat que j'ai obtenu, perso sur mon Desire c'est affiché plus simplement, il ne distingue que 2 mémoires soit la carte SD (FAT32) et la mémoire interne (l'EXT3) ...)

Adepte de Sense, j'ai tenté plusieurs fois de refaire la meme manip avec differentes ROM customs Sense, sans succès... A chaque fois j'ai planté ma ROM, démarrage infini je dois retirer la batterie... J'ai essayé avec Leedroid, CoolSensation, InsertCoin, sans succès...

Auriez vous la solution à mon problème ? Peut etre que je sous estime le temps nécessaire à la stabilisation de la ROM lors du 1er boot et que je reboot trop tot ? Probleme de compatibilité des ROM avec DATA2SD ?

J'ai également testé les solutions A2SD/A2SD+ fournies avec ces ROM, mais meme avec une partition EXT3 sur ma carte SD, le Desire est limité en mémoire interne (le menu affiche 130Mo, qui se décrémente legerement à chaque appli installée malgré l'utilisation d'ETX3 sur la carte SD).

Merci d'avance pour vos réponses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...