Lordfire21 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Salut à tous, vu que je n'ai pas de réponse sur le topic de la rom en question je viens vous faire part de mon problème ici. Alors il se trouve que j'ai rooté mon desire avec unrevoked, j'ai la version du recovery clockworkmod 2.5.0.7. (elle n'est pas trop vielle ? si oui comment on la met à jour ?????) Rentrons à présent dans le vif du sujet : Déjà la rom a au début l'air sympa et tout et tout :) Cependant je remarque vite que je rencontre des ralentissement un peu trop souvent à mon gout et puis : 1. L'application contacts ne trouve pas mes contacts .... cela veut dire qu'il sne s'affichent pas, et dès que j'y accède via une autre appli le processus se ferme ... ? :o 2. Quelque chose de bizarre, j'ai changé de rom mais mes applis sur le téléphone sont restées en place (exemple appli google+, clubic, rom manager, jeuxvideo.com ... ) , je ne comprends pas 3. Quand je reboot via le recovery, le reboot dure environ 4 minutes, si je le fais normalement c'est trèèèès rapide 4. Quand j'essaye de flasher la recovery via rom manager, je clique ensuite sur htc desire, et là instantanément ça me dit que la recovery a été téléchargée ? WTF o_O !! Donc j'espère que vous pourrez m'éclairer sur mes remarques et me dire si je dois reflasher la rom avec un recovery plus récent, en effet je débute dans l'univers et j'ai un peu de mal ... :/ Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Salut D'abord ne change pas ton recovery, ta version marche très bien (j'ai la même). Perso j'ai testé la SGBS, j'ai d'ailleurs dit dans son sujet dédié qu'elle marchait bien, mais depuis je suis passé à la AceS V22 qui est plus fluide selon moi. As tu fais un full wipe avant de mettre ta nouvelle ROM ? Pourquoi essayes tu de flasher un autre recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordfire21 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Ben quand j'ai cliqué sur installer une autre rom via rom manager, ça doit faire un full WIPE non ? Sinon comment faire ? J’essaye d'en flasher un autre parce que comme je l'ai dit mon appli contacts ne fonctionne pas (je passe du coup via Go contacts) et du coup je veux en flasher un plus récent pour réinstaller la rom :) C'est pas logique ? En plus le reboot via le recovery est d'une lenteur abracadabrante je trouve (4 minutes) ... Tu trouves que c'ets normal que mes applis du téléphone sont restées ? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 J'utilise pas rom manager, donc je sais pas si il fait un full wipe avant d'installer une ROM. Je préfère tout gérer moi même avec le recovery (comme les backups par exemple ...) Normalement un reboot c'est rapide ... bizarre quand même Ce qu'on va faire, c'est tout refaire, mais depuis le recovery pour voir. D'abord mets ta ROM à un endroit que tu connais dans ta SD. Ensuite va dans le recovery: 1/ fait un nandroid backup: backup an storage > backup 2/ fait un full wipe: wipe data/factory reset > yes 3/ fait une installation de la ROM: install zip from sdcard > choose zip from sdcard > tu retrouves la ROM là où tu la mises et tu valides 4/ reboot Et tu as une installation toute neuve, et si problème tu as gardé un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordfire21 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Ok je voudrais bien essayer mais avant de suivre ta procédure, est ce que je dois partitionner ma carte sd ou alors formater la partition ext? Si oui, comment via le recovery ? Et par contre si j'installe la AceS v22, tu penses que je dois mettre à jour ma rom radio, enfin est-ce obligatoire ? Merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu as déjà une partition ext, suis juste ma procédure. Si tu n'en as pas, faut la créer. Pour ta radio, on verra + tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordfire21 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ok, merci je viens se réinstaller la ROM sgbs et tout fonctionne niquel :D !!! Par contre penses-tu que je doive flasher la dernière ROM radio pour améliorer l'autonomie du téléphone ?? sera t elle compatible avec ma sgbs ??? De plus je note que la dernière version doit être installée pour flasher la ROM aceS Merci :D !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 As tu la 32.56.00.32U_5.17.05.23 ? Sinon tu peux la mettre oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordfire21 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Non j'ai la 32.49.00.32U_5.11.05.27 ... je la flash via le recovery ? :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Oui c'est tout à fait ça. D'autre part faut pas hésitez à faire de temps en temps un backup. En sachant que ça prend facile 600mb, faut faire attention de pas excéder la capacité de la carte SD. Les backups sont là: /sdcard/clockworkmod/backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Sujet inutile qui concerne une rom dont un topic existe : Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.