Aller au contenu

maj 4.10.38

Recommended Posts

concernant le GPS

Tablette achetée le 10 mai

Version 3.0.1

Le Gps fonctionne (testé à l'exterieur ou dans la voiture) Jusqu'à 10 satellites reçus GPS status fait le fixe en quelques minutes.

Le 20 juillet mise à jour vers 3.1 (Acer_A500_4.010.38_COM_GEN1)

Plus aucune réception satellite.

Je prends contact avec le service client de ACER. Un extrait de mon courrier :

« L’appareil fonctionne, se connecte à Internet avec le WIFI, mais impossible de capter un seul satellite.

Le GPS fonctionnait bien avant la mise à jour (avec jusqu'à 8 satellites reçus et un "fix" en quelques minutes).

Tests et réglages effectués pour tenter de résoudre le problème :

- Dans paramètres/localisation et sécurité "Utiliser satellites GPS" est activé. J'ai fait les tests en cochant ou décochant les options "Utiliser les réseaux sans fil" et "Utiliser ma position pour la recherche Google"

- Ces tests ont été réalisés sur des durées de parfois plus d'une heure, à des endroits différents, avec ou sans connexion WIFI.

Aucun satellite n'est jamais détecté, alors qu'avec la version 3.0.1 que ça soit chez moi, en voiture ou en randonnée le GPS déterminait les satellites et la position sans soucis.

- Applications utilisées pour les test : NAVIGATION, Maps, GPSTest ou GPS Status :

- Dans Navigation "En attente d'informations de localisation" s'affiche interminablement et sur l'écran en bas à droite le petit cercle ("recherche de GPS en cours")clignote et reste clignotant même en quittant l'application.

- Pour GPStest l'écran ne montre aucune barre de réception d'un satellite là où le GPS de randonnée, placé à côté de la tablette, indique 8 satellites ou plus. Dans les réglages de l'application les boutons Clear AGPS et Update AGPS de l'application fonctionnent mais ne produisent aucun résultat positif.

Mêmes constatations avec l'application GPS Status. Aucun satellite n'est détecté. »

Après avoir essayé de gagner du temps pendant 2 semaines les techniciens d’Acer promettent enfin de d'occuper du problème.

Devant l'absence de solution je réinstalle la 3.0.1 (ACER_A500_1.141.05_COM_GEN1)

Et hop le GPS fonctionne

Il ne reste donc qu'à attendre un correctif.

N'hésitez pas à contact le service client de Acer. Plus il y aura de monde à remonter l'info, mieux ils prendront le problème au sérieux

Cordialement

Alffonce

J'ai exactement le même problème que toi. La seule solution que j'ai trouvé est de passer avec des roms dieflodu, mais pas n'importe laquelle. Pour ma part seules les Roms picasso et xoom me permettent de pouvoir utiliser le gps normalement.

Ayant goûté au redimentionnement des widgets, il m'était impossible de revenir en arrière.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...