Aller au contenu

google maps navigation et voix

dicodin

Recommended Posts

J'ai installé Google Maps 331 après avoir rooté, mais je n'ai pas les voix (la navigation visuelle se fait correctement).

Sur la SD, dans le dossier google maps navigation, je n'ai pas de dossier "voix". Je n'ai que cache et debug.

Je ne peux pas installer les données vocales (dans param/synth vocale). Je suppose qu'elles sont installées car quand j'appuie sur Ecouter un exemple, ça marche.

Qui pourrait m'aider ?

Pareil. Il ne les annoncent pas vocalement tout simplement parce qu'il n'affiche pas les indications de la prochaine direction et il y a tout le temps écrit "route sans nom". Quelque fois (mais c'est très rare), je l'entends parler et a chaque fois j'ai les flèches de direction en haut à gauche. C'est un bug de Maps (qui ne doit pas être adapté pour chez nous). Faut attendre une Mise à jour ou une sortie chez nous.

Sur mon liquid j'ai installé sa: http://www.box.net/shared/ri9gbbb0cq (c'est un lien pour google maps nav) et quand je l'ai lancé il m'a demander un téléchargement sur le market et depuis il y a le son et d'autres langues.Je suis rooté mais même sans le root il m'avait fait télécharger la voie.Par contre j'avais désinstallée google maps d'origine avec les commandes adb pour qu'il y est qu'une seule appli.

ps:pour installer il faut copier l'APK dans la SD puis le lancer avec linda manager.

moi mes fichiers son me dise bien prendre rue *** à droite mais j'entends rien avec le volme à fond. il y a bien une nouvelle version 3.41 sur le market mais s'installe pas sur la 3.31.

ouaip cette assez ennuyant d'ailleurs de ne pas pouvoir updaté, c'est du a la version modifié qu'on a...

Sur mon liquid j'ai installé sa: http://www.box.net/shared/ri9gbbb0cq (c'est un lien pour google maps nav) et quand je l'ai lancé il m'a demander un téléchargement sur le market et depuis il y a le son et d'autres langues.Je suis rooté mais même sans le root il m'avait fait télécharger la voie.Par contre j'avais désinstallée google maps d'origine avec les commandes adb pour qu'il y est qu'une seule appli.

ps:pour installer il faut copier l'APK dans la SD puis le lancer avec linda manager.

j'ai comme toi mais avec AppManager

voilà je viens de trouver : http://uploaded.to/file/308xt6/maps3.4.0-brut3-MT.apk

pour le liquid mode root s'installe très bien.

source XDA.

merci de votre aide pour la voix. Je vous tiens au courant

Pas de version no-root?

pardon j'avais oublié voilà :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=583123

@khazai avec une merci ou svp c'est plus sympa, sinon je donnais la source "xda" il fallait chercher un peu.

Modifié par gil21

• 3 weeks later...

Bonjour,

G un pb dont jne trouv pa la solution dc jaimrai votre aide

G un acer liquid no rooter g installer le mas no rooter ci desu mais il me renvoi au o market pr telecharger speechsynthesis data ms sela ne fonctione pa mm ac la petite a mise a jour.voila merci de votr aide.

Bonjour,

G un pb dont jne trouv pa la solution dc jaimrai votre aide

G un acer liquid no rooter g installer le mas no rooter ci desu mais il me renvoi au o market pr telecharger speechsynthesis data ms sela ne fonctione pa mm ac la petite a mise a jour.voila merci de votr aide.

é an frencé den ltext sa don koa? Non sérieux, tu peux pas écrire en français, c'est illisible, tu n'es pas en train d'envoyer un sms à tes potes...

Donc en bon francais sa donne sa: je suis posseseur d'un liquid non rooter et je veux installer google maps navigation.j'ai donc telecharger le google maps 3.3.1 mais pour lutiliser je dois installer speechsynthesis data c ce quil me demand pour pouvoir naviguer avec la voix cependant speechsynthesisdata ne sinstall pa chez moi.as tu une solution silteplai?

@all

Il vous faut absolument installer SpeechSynthesis Data depuis le market pour que GMaps Nav fonctionne.

Dans paramètres > synthèse vocale, allez vérifier que TTS est bien activé une fois que l'application sera téléchargée et installée.

PS : ça marche, merci de me croire :)

@fins

J'ai donné le lien quelques post plus haut pour télécharger l'appli google maps nav no root,

1° tu la télécharge,

2° la copie sur la carte SD,

3° avec Linda manager ou Astro tu l'installe(cliquer sur l'appli)

4° télécharge sur le market SpeechSynthesis Data pour la voix (moi quand j'ai lancé l'appli [color=red][b]sa[/b][/color] me la télécharger tout seul...)

Meme avec les voix ce n est pas folichon : Il te dit de tourner alors que tu as deja tourne. Elle est un peu en retard la demoiselle a chaque fois. N y a t il pas une option conmme sur les autres gps de pouvoir programmer l'annonce du changement de direction xxx metres avant l intersection

@fins

J'ai donné le lien quelques post plus haut pour télécharger l'appli google maps nav no root,

1° tu la télécharge,

2° la copie sur la carte SD,

3° avec Linda manager ou Astro tu l'installe(cliquer sur l'appli)

4° télécharge sur le market SpeechSynthesis Data pour la voix (moi quand j'ai lancé l'appli [color=red][b]sa[/b][/color] me la télécharger tout seul...)

Merci, je vais essayer :) :)

Alors, j'ai téléchargé ton lien et installé dans la carte sd. J'ai installé sur le liquid avec Linda manager. Ensuite je suis allé chercher speechsynthesis data que j'ai installé via les paramètres/synthèse vocale.

Ensuite, je lance google map mais rien ? J'ai oublié un truc ? :( :(

edit : je me retrouve avec deux google maps lol

Modifié par fins

ok mais en fait menu/itinéraire j'ai rien, juste comme d'habitude avec l'itinéraire voiture/bonhomme/car mais pas en navigation

edit ! peut être qu'avec l'apk de ton lien ça ne marche pas pour un liquid non rooté ??

Modifié par fins

snifff, je cherche mais je vous jure que non. J'ai bien téléchargé le lien de PhI (http://www.box.net/shared/ri9gbbb0cq) mais non dans menu/itinéraire elle n'est stipulée nulle part l'option "navigation"...

Tant pis, merci pour vos réponses ;)

edit : j'oubliais, le mien n'est ni rooté/flashé et j'ai le firmware d'origine :)

Modifié par fins

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...