fafalesquale Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 bonjour, je suis à la recherche d'un membre dévoué et prêt à m'aider pour un changement de ROM. Je m'explique : je suis pour l'instant sous CM7 et je souhaiterais essayer la MIUI. Le souci, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucun problème sous CM7 donc j'aimerais ne pas en avoir non plus sous MIUI. De plus, je voudrais être sur de ne pas perdre mes données perso (photos, applis, musique...) En gros l'aide que je demande est simplement de pouvoir répondre à mes questions par MP avec patience, et tolérance. Je ne suis pas inculte en informatique, mais pour les ROM, j'ai beau lire les sujets tous les jours, ca reste du charabia pour moi. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Je te conseille de faire une double sauvegarde. Tout d'abord avec Titanium backup pour sauvegarder tes applications, données et autre. Tes photos et musiques resteront dans tous les cas vu que tu les stocks sur ta carte SD. Ensuite tu peux faire un Nandroid Backup dans le Recovery. Cela fera une copie conforme de ta Rom avec tout ce que tu as installé dessus. Après cela tu flasher ta rom sans souci de perte de données. N'hésite pas si tu as d'autres questions, d'autres ou moi seront toujours à ta disposition ;) Edit après tout cela est a adapté selon la version de MIUI que tu desire installé (notamment si tu désire des versions APP2SD ou DATA2SD...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 merci a toi et deja 2 questions me vient en tete : Data2SD ou App2Sd, ca veut dire quoi? quelle est la différence? Connais-tu les MIUI est que me conseilles tu comme version? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Salut, Le Data2ext et a2sd est un peu similaire pour généraliser. Je te met l'explication de raster qui s'occupe de la version miui+ fr : "le principe du data2ext (qui va plus loin que l'A2SD) est de déplacer une partie des données interne du tél vers la carte SD (/data). Avantage: plus de place, et plus rapide selon la rapidité de ta carte. Inconvéniant: les nandroid backup & restore sont plus long." Il y a 2 miui la XJ et la miui+ fr, pour commencer je te conseillerai la miui+ fr ( a vrai dire elle sont plus ou moins similaire, l'avantage de la miui+ fr c'est qu'elle est traduite directement en français pas de pack multi langue à appliquer ) Tu as la version dite AIO qui est en faite la version A2SD, et la version D2EXT. Je te conseil la D2EXT si tu as au moins une carte sd class 6. Voilà après ça si tu as fais ton choix de rom, comme t'a dit morganbzh faut faire les sauvegardes! - nandroid backup - sauvegarde des applis ( alors sur la miui en ce qui me concerne titanium ne marche plus et a priori je ne suis pas le seul, dans ce cas essayer en plus avec une autre appli de sauvegarde au cas où titanium ne marche pas pour toi, je veux bien tester une autre appli que tu choisiras pour voir si elle fonctionne ) - et quand même faire une sauvegarde de ta carte sd au cas où ( comme ça pas de perte de photos... ) Voilà en espérant avoir été assez clair, sinon hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 merci ninho, tu as été très clair. Je pense que je vais me lancer ce soir, mais juste une petite chose : - comment je vérifie la classification de ma carte SD? et si elle n'est pas classé 6, que faire si je ne souhaite pas en acheter une - pour l'autre appli de sauvegarde, je veux bien en voir une autre mais tu en connais des bien? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 - Pour connaitre la class de ta sd tu peux regarder sur ta carte sd des fois c'est écrit dessus ( faut avoir de bon yeux ^^ ) sinon tu as l'appli sd tools ou Disk Benchmark après pour avoir un ordre d'idée, si je dis pas de bétise faut regarder la vitesse d'écriture. 2 mb/s environ égale à class 2, 4 mb/s environ égale à class 4 et ainsi de suite... Après la class 6 c'est ce qui est conseillé, tu peux toujours testé la D2EXT, cela sera un peu moins performant! ( Hésite pas à aller sur le topic MIUI et demandé si des personnes utilisent la rom miui+ fr D2EXT avec la class de ta sd ) - pour sauvegarder celle ci me semble une bonne alternative : https://market.android.com/details?id=com.sunshine.appmanager&feature=search_result ( fais quand même une sauvegarde avec titanium peut être que pour toi elle marchera ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 ninho et morganbzh, je vais me lancer, c'est décidé, mais juste quelques questions finales et j'y vais : - ma carte SD est a priori une 2Go de base, donc classe 2 je pense, donc puis-je quand meme me lancer siur la MIUI? - j'ai opté pour la MIUI FR version stable => bon choix? et le lien que je trouve ici est-il le bon?https://forum.frandroid.com/topic/64851-rom-miui-redefining-android/page__p__1067621#entry1067621 - pour l'installer, puis-je prendre ce tuto et commencer a l'étape 7 directement apres avoir fait les sauvegardes que vous m'avez conseiller? - OTA ca veut dire quoi? - comment vérifier régulièrement les mises à jour de la version que je vais installer? - dois-je changer ce qu'on appelle la ROM radio (???), et le Kernel (???) voila je pense avoir fini avec mes questions. Désolé encore, et surtout merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 alors dans l'ordre de tes questions : - Même avec une class 2 tu peux te lancer, aucun problème pour la version a2sd ( aussi appelé AIO ), par contre c'est juste pour la version D2EXT ( mais le jour que tu peux investir dans une class 6 minimum et si la rom te plait, en D2EXT c'est plus agréable je trouve ) - Le lien est le bon, après j'ai pas testé la version stable ( mise à jour tout les mois ), j'utilise la version "développement" 1.7.15 et franchement j'ai aucun soucis. Un force close de temps en temps, rien de bien méchant ( mise à jour 1 fois par semaine ) - Ça dépend comment ta carte sd est partitionnée, si tu as FAT32 + EXT ( maximum 1go ) c'est bon. Sinon faut la repartitionner donc reprendre à l'étape 6 ( oubli pas sauvegarder les données de ta carte sd ) Après avoir fait les sauvegardes des appli, de la carte sd, nandroid back up, tu fais un full wipe depuis le recovery ( wipe data, cache + dalvik cache ) et tu flash la rom miui. - OTA = On The Air, c'est à dire que les mise à jour se feront depuis ton téléphone pas besoin de mettre le fichier sur ta sd après l'avoir télécharger depuis le pc ( Tu peux quand même télécharger le fichier sur le topic miui puis flasher comme tu en as l'habitude, surtout si tu veux pas consommer ton forfait DATA, les MàJ font environ 30 mo ) - Les mise à jour se font tout les vendredi pour la version "développement", pour la stable le vendredi aussi mais à priori 1 fois par mois. Pour vérifier tu as le topic miui mais surtout l'application "Mise à jour" qui est dans compris dans la rom - En ce qui concerne la radio, kernel, ril : J'utilise la radio 5.11.05.27, le ril 2.2.0131HM et le kernel contenu dans la rom ( j'ai jamais pu changer pour un autre à chaque fois j'ai plusieurs reboot pendant la journéé ) je tiens à peu près 24h suivant l'utilisation. Il me semble qu'il y a 3 radio de conseillé : 5.17.05.08 ou 5.14.05.17 ou 5.11.05.27 et le ril de la rom ou celui que je t'ai dis. Pour un kernel alternatif tu as le ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-CFS.zip ( trouvable sur le topic miui ) Prend bien le temps de lire le topic miui que ce soit le topic MIUI XJ de Subout ou le topic MIUI+ Fr de Raster ( les réponses 2 et 3 du topic [ROM] MIUI, Redefining Android ) tu verras ca sera plus clair pour toi. PS: j'ai oublié de te dire, des fois après avoir flasher la rom, l'A2SD n'est pas pris en compte, pour en être sûr, après avoir flashé la rom, tu installe titanium back up ( qui d'ailleurs remarche pr moi après l'avoir désinstallé ) et en bas, au dessus de "cherhcer màj" .... il ya rom système puis la place que tu as de dispo, Interne et la place de dispo, carte sd ..., si en dessous tu n'as pas carte sd (a2sd) de marqué c'est que cela ne l'a pas pris en compte dans ce cas : 1- installer depuis le market android terminal emulator ( gratuit ) 2- tu le lance puis tu tapes "su" et tu appuies sur le sigle entrée de ton clavier ( petite flèche en bas a droite ) un petit dièse va apparaitre 3- tu tapes a2sd reinstall puis entrée ( tu vas voir des trucs mais je ne sais plus si le téléphone rebbot ) 4- si le téléphone à rebooter tu refait 1 et 2 mais cette fois tu tapes a2sd zipalign puis entrée 5- tu tapes a2sd cachesd cette fois ci après ca ton téléphone reboot personnelement même si l'a2sd était reconnu, dès le départ je faisais quand même un zipalign et un cachesd au moins! Voilà la réponse est un peu longue mais tu devrais avoir tout à porté de main pour que ton passage sur la miui se fasse dans de bonne condition ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 et bien une fois de plus, un grand merci a toi. J'attends que la maison soit tranquille et je fais ca cet après-midi... il me tarde de l'essayer cette MIUI A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 De rien, si jamais tu as un soucis ou des questions hésite pas. Ici ou sur le topic miui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 et ben voila, tout est OK. L'esthétique de cette ROM est superbe, sobre, classe, tout ce que j'aime. Aucun bug pour l'instant (j'ai opté pour la AIO sur tes conseils). Juste un peu d'adaptation mais je devrais m'y faire rapidement. - le lockscreen, on peut le modifier? si oui y a t-il quelque chose en interne ou faut-il widget locker par exemple? - le launcher : ca n'existe pas sur cette ROM? comment accéder à certaines appli? - on ne peut pas rajouter de widgets? a part ceux proposés d'origine? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 -Pour modifier le lockscreen faut aller dans paramètre, l'onglet personnel en haut, modifier le thème, puis écran de vérouillage et tu change pour celui que tu veux. - Non pas de launcher sur cette rom ( comme l'iphone ) donc tes applis se trouvent toutent sur les différents écrans. Petit astuce si tu veux avoir une sorte de launcher, tu crée un dossier où tu mets toutes les applis puis tu le place la où il y a les icones téléphone, contacts.... - Pour les widgets c'est possible, suffit d'installer l'appli en question et tu retrouve les widgets avec ceux déjà intégré à la rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 - pour le lockscreen, ok, je vois. Bon je ne trouve pas le fameux lockscreen avec les 5 fonctions, mais je vais chercher - pour le launcher, oui je viens de voir ca, ma foi, c'est pas plus mal, je vais faire des dossiers et arranger tout ca - pour les widgets, c'était juste par curiosité donc je ne pense en installer pour l'instant merci encore, et je pense que mes prochaines questions je les poserais sur le topic de MIUI pour pas te déranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 - pour le lockscreen, ok, je vois. Bon je ne trouve pas le fameux lockscreen avec les 5 fonctions, mais je vais chercher c'est celui appelé "5 points" Ça ne me dérange pas de te répondre, mais l'avantage sur le topic miui c'est que tu auras des gens bien plus calé que moi, en tout cas de rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tout ce qui concerne la rom MIUI doit être posé dans le topic concernant cette rom. Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.