Aller au contenu

sgs2 besoin de vous svp.


Recommended Posts

bonjour je viens d'avoir le sgs2 (sfr)" au passage il est vraiment terrible !!! ^^ " c'est mon 1er téléphone tactile.

alors utilisation a usage normal je pense, ( 1h d'appel,autant en web, des sms toute la journée "environ une 30" ,30 min de jeu et des connerie par ci par là et ma batterie tien a peut prés 15h a 18h et défois "rarement" 22h.

j'ai lu pleins de trucs pour améliore la batterie "genre ,root,reboot,kf2..,rom, maj 2.3.4 ,surcouche opérateur...

mais comme je suis nouveau "est même après recherche, je comprend rien a ce lexique trop technique...ils disent comment faire mais jamais ce a quoi ça correspond ,et çà fini toujours en conversation trop technique pour moi...c'est quoi tout ça? ça sert a quoi?

doit-je mettre a jour mon tel "niveau firmware officiel " ou faire autre chose"genre options a modifier" pour amélioré l'autonomie ,j'ai coupé le wifi,le gps , bluetooth, et les taches de fonds et je suis en gsm uniquement.

je sais que c'est chiant mais j'y capte vraiment rien ...pouvez vous m’expliquer et m'aider svp, je pense que pour les nouveaux au monde du tactile comme moi ça pourrait être utile et aidez pas mal de monde ,merci.

ps: je tiens a préciser que je veux pas faire de trucs illégal et non officiel " pas de trafic de bios ou de trucs qui rendrait mon tel hs...au prix ou y coute je préfère pas bousiller la garantie ou devoir le renvoyer...

merci. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root te transforme en "Dieu de ton tél", tu peux y faire tout ce que tu veux. La manipulation en elle même n'est pas dangereuse, c'est ce que tu fais après qui peut rendre ton tél HS.

Le flash sert à installer les màjs officielles du tél ou à installer une rom custom. -> Rom custom = Version de l'OS basée sur une version d'Android qui apporte des améliorations et/ou supprme des applis inutiles. Le flash, si il est mal fait peut "bricker" le tél.

Le "brick" est l'instant où le tél est inutilisable. La, il faut soit le débricker ce qui peut être dangereux soit le renvoyer au SAV. Ce terme provient du hacking des consoles de salon où si elle ne fonctionnait plus, elle devient un pavé/brique qui peut servir dans la construction de maison (d'où le nom.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!! j'y voie déjà un peu plus claire ^^

est ce conseillé de mettre a jour le firmware du tel ? je sais pas si il est a jour mais il y a l'option de mise a jour,dois je le faire?

j'ai vue que la mise a jour réglais certains problèmes "batterie, surchauffe,etc..." et d'autre disent que ça a empiré,alors c'est la roulette russe ou ça change vraiment de la faire cette maj ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il y a des soucis avec la surcouche de chez sfr (surcouche = ensemble de modifications et/ou applications d'un opérateur), qui fonctionnerait mal avec les mises à jour ...

Par contre je pense qu'il doit y avoir moyen de revenir sur une version "normale" (j'entends par la sans surcouche), la ou il n'y as pas de soucis de surcouche ... mais pour cela il vaudrait mieux que tu aille voir dnas la sections samsung galaxy s 2, ils sauront en dire plus que moi je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...