®om Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Salut, Je pensais que ça venait du lecteur vidéo, mais en fait quelque soit le lecteur je ne peux lire aucune vidéo sur mon motorola milestone (alors que ça marche bien même sur ma psp). Quelles sont les contraintes d'encodage ou les options qu'il ne sait pas décoder? Car j'ai fait des tests avec des options très simples, et il n'arrive toujours pas à lire le résultat : mencoder test.avi -o test.mp4 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -x264encopts bitrate=600:threads=auto:frameref=1:bframes=0:trellis=0 -oac faac -faacopts br=96 -vf dsize=480x272:0:16,scale=0:0 Quelque chose là-dedans vous paraît-il manquant ou de trop? (je ne parle pas optimisation de la quaiité là, simplement possibilité de lecture sur mon téléphone). Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 D'après cette page : Warning: Currently, mencoder is not able to produce MP4 containers usable by mobiles players. Do not use the following mencoder option: -of lavf -lavfopts format=mp4. J'ai donc produit un .avi avec mencoder que j'ai muxé en MP4 avec MP4Box comme indiqué sur la page… Mais rien n'y fait, android me dit toujours qu'il ne peut pas lire la vidéo… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 salut, Alors moi j'utilise WinFF http://winff.org/html_new/ Il possède un preset pour les android phone. Si ça peut t'aider ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Salut, d'après ce que je vois tu es sur linux. Si c'est le cas essai WinFF. Ou Avidemux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Voila le script que j'utilise, et ça marche très bien, tu as juste à changer la résolution. #!/bin/bash if [ $# = 2 ]; then { mencoder $1 -o ${1%.avi}.mp4 -sub $2 -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4 -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh } else { mencoder $1 -o ${1%.avi}.mp4 -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh } fi exit 0; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Voila le script que j'utilise, et ça marche très bien, tu as juste à changer la résolution. #!/bin/bash if [ $# = 2 ]; then { mencoder $1 -o ${1%.avi}.mp4 -sub $2 -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4 -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh } else { mencoder $1 -o ${1%.avi}.mp4 -vf dsize=480:352:2,scale=-8:-8,harddup -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:raw:br=128 -of lavf -lavfopts format=mp4 -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=384:threads=auto:turbo=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh } fi exit 0; Je viens de réessayer avec ton script, rien à faire, impossible d'afficher ou de lire le fichier. Je n'ai encore jamais réussi à lire une vidéo sur mon téléphone avec android :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bactisme Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je vous propose de créer une page sur le wiki FrAndroid pour regrouper tout les lignes de commande et autre logiciels permettant de transcoder les videos. http://wiki.frandroid.com/wiki/ Evidemment, la discussion peu rester hébergée dans ce thread, par contre ... catégorie Android s'il vous plais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Ce n'est pas vraiment une solution à ton problème mais tu pourrais essayer d'utiliser RockPlayer (je ne sais pas quels formats il lit mais je sais qu'il lit au moins les DivX). Il est téléchargeable sur le Market. Modifié 8 novembre 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bon, j'arrive à avoir la vidéo, avec ces options : mencoder "$in" -vf dsize=480:272:0:16,scale=0:0 -o test.mp4 -oac mp3lame -lameopts 'br=128:cbr' -ovc lavc -lavcopts vbitrate=384:vcodec=mpeg4:aglobal=3:vglobal=3 -lavfopts format=mp4 -of lavf Mais Android n'arrive pas à lire le son. Apparemment, il s'en sort bien avec lec codec faac au lieu de mp3… Sauf que mencoder n'est plus compilé avec libfaac (qui est considéré non libre). Et je voudrais une solution sans recompilation. J'imagine quand même qu'il doit y avoir moyen de lire le son en mp3 dans le lecteur vidéo d'Android, non? Sinon j'ai essayé en x264 : mencoder "$in" -vf scale=480:-2,harddup -o test.mp4 -nosound -ovc x264 -sws 9 -x264encopts nocabac:level_idc=30:bframes=0:bitrate=512:threads=auto:turbo=1:pass=1:global_header:threads=auto:subq=5:frameref=6:partitions=all:trellis=1:chroma_me:me=umh -lavfopts format=mp4 -of lavf Mais là la lecture déconne un peu, sans doute pas assez de puissance pour décoder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sby Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Hello, Je ne sais pas du tout si ça peut t'aider, moi j'utilise Miro Video Converter sous Win7, mais il donne pas mal de choix dans les formats de sortie. Peut-être que tu pourras trouver ton bonheur sur le site web où il créditent les codecs utilisés en bas de leur page: http://www.mirovideoconverter.com/ Edit: les specs détaillées des formats https://develop.part...onversionMatrix @ plus ^^ Modifié 9 novembre 2010 par Sby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.