Aller au contenu

Après un Desire...?


Recommended Posts

Salut !

Le mois prochain mon abonnement Bouygues 12 mois se termine (5760 points acquis, j'ai cru comprendre qu'il y avait des points bonus au bout des 12 mois...).

J'avais pris un Desire (4Go) à l'époque, pas 'bidouillé' ... parti deux fois au SAV + quelques bugs récurrents... Pas convaincu du tout par la fiabilité du matériel !

Je souhaite donc le changer par renouvellement (mais sur le site Bouygues impossible de savoir le prix des téléphones, pas de simulation possible il faut attendre 12 mois d'engagement pour ça, et donc avoir dépassé la date de résiliation... sont rusés :emo_im_money_mouth: ).

Je souhaite sous Android, grand écran (4"), fiable/stable, prix inférieur à 150€-200€.

Grosse utilisation Internet (forum, site non 'Mobile') et email, visionnage de vidéos, GPS (appli intégrée/incluse), LED de notification serait bien.

Pas de jeu, pas de 'bidouillage' prévu, pas particulièrement consommateur d'appli, peu utilisateur de photo/vidéo...

Je ne sais pas s'ils le font tous, mais un verrouillage par schéma ou code quand le téléphone est actif est nécessaire (doit peut-être y avoir des appli pour ça, jamais vérifié puisque le Desire le fait par défaut). J'ai lu dans un article que le "sélectionner - copier/coller" (que j'utilise très souvent) "par défaut" n'était pas aussi performant que celui propre à HTC...?

Apparemment chez Bouygues il y a notamment :

SAMSUNG Nexus S

LG Optimus 2X

HTC Desire HD

SAMSUNG Galaxy S SCL

Une recommandation à me faire (parmis ceux-là ou d'autres si jamais je change d'opérateur...) ?

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai ete un heureux proceseur d un 2x et d un ns maintenant du sgs2, si tu veu du dual core prend le 2x mais niveaux mise a jours cest loin d etre top, prend le ns si le manque de micro-sd ne tembete pas et niveaux mise a jour cest le top pure google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S si tu veux un Android stable et propre et de la mise à jour (je l'ai et il est vraiment bien :D), Optimus 2X si tu veux de la patate, DHD je connais pas vraiment ^^'

Et enfin le dernier je le trouve un peux 'obsolète' par rapport au trois précédents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bidouiller : Nexus S.

Si tu as les sous : SGS 2.

Si tu veux jouer comme un taré au tégra2 : 2X.

Sinon le Désire HD est très bien, fluide, communauté importante, puissant, et touche Sense en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy S SCL= galaxy S sans son superbe écran, donc dispensable, sinon moi je prendrait un nexus S a ta place (par contre faut que t'aime android stock)

Si tu veux plus jolie= desire HD

Si tu veux plus jolie (et que t'a du fric:) )= SGS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150-200 €

donc, je pense qu'on peut exclure le SGS2

Si tu tiens absolument à la led de notification, exit le nexus S

Pareil pour le SGS SCL

Il te resterait donc le

LG Optimus 2X

et le DHD

D'abord voir les prix, mais juste selon mon avis, le LG optimus 2X, le SGS SCL et le NS ne seront intéressant que si on les bidouille.

En effet, je pense que LG n'a pas optimisé parfaitement son bijou, le SGS SCL, si c'est comme son grand frère, kies sera plus ou moins obligatoire, et les Nexus,

Niveau surcouche, si tu aimes iOS, touchwizz est assez proche.

Je ne sais pas trop ce que donne la surcouche LG

Et sense, tu connais déja un peu, même si sur le DHD tu auras sense 2.0 (ou 2.1, je ne sais plus)

Out of package, le DHD me semble pas mal du tout pour une durée de 1 an, mais il faut voir le prix une fois encore.

Petits trucs qui pourraient t'influencer : si tu veux la sortie HDMI, seul le LG le fera parmi ta liste.

Si tu es pointilleux sur les mises à jour, le nexus S est probablement le téléphone qui sera prioritaire, mais pas de surcouche et soit tu seras en roms stock, soit il faudra utiliser des launcher.

le Nexus S n'a pas de port µSD, mais a le NFC (plus ou moins utile selon ou tu habites).

Si tu voulais t'orienter sur le SGS SCL, tant qu'à faire, je te conseillerais le SGS normal.

Un truc qui pourra t'influencer sera aussi le style, le matériau des téléphones et pour cela, je t'invite à aller en boutique pour les voir, les prendre en main. Certains aiment la légéreté, le plastique glossy, d'autres préfèrent un truc qui semble solide, donc va voir en boutique, mais ne te fie pas trop trop à la fluidité qu'ils pourraient te montrer, pleins de gens passent avant sans aucun reboot, et font des trucs qu'un utilisateur normal ne ferait surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...