Aller au contenu

vidéos photos musique et DLNA sur Asus Transformer


Recommended Posts

Ce post avait été mis en ligne au début de mes essais d'évaluations de différentes solutions alternatives à la solution de base MYNET fournie par ASUS. celle ci présente en effet différentes limitations.

En pratique la discussion et les informations utiles sur mynet et ses alternatives sont dans un autre post avec le titre " mynet echec au téléchargement" et qui est dans ce sous forum "aides, questions réponses"[/b]

Bonjour,

J ai acheté ma tablette mi juin et j’ en suis très content ( souplesse d'utilisation pour pas mal d'applications , je bascule quand même sur PC quand il le faut) .

Le forum Asus transformer m' a bien aidé en particulier pour le choix des applications intéressantes. Merci à tous les contributeurs.

Ayant évalué différents players multimédia ( lors de ma recherche du lecteur idéal), j'ai quelques informations qui peuvent être utiles à ceux qui cherchent.

Ma configuration : serveur NAS buffalo (DLNA) et lecture sur Asus transformer. Pour info ‘ utilise souvent ce serveur pour avoir mes multimedias sur une télévision philips dlna et sur une autre télévision avec un boitier qui fait l interface dlna hdmi. .Pour ces utilisations j ai facilement accès via le serveur a mes photos,videos et musique. Je pensais avec l asus et mynet pouvoir faire la même chose.

vidéos essayées : avi, wmv, mov, mpg,

Vous trouverez ci dessous ce que j'obtiens en fonction de differents lecteurs :.mynet, upnp, moboplayer, vitalplayer,netfront life connect, ,perfectviewer,...Je n'ai pas pour l instant essayé buzz player ( je me laisserai tenter si ce produit lit vraiment tout, la notice ne dit pas si ce logiciel lit les photos)

Résultats d évaluations

note : "pour tout" = videos, photos et musique

En remote (données sur serveur)

Mynet : Formats vidéos limités - se termine par échec au telechargement( je n'ai réussi à lire que du wmv, avi est refusé), photos Ok, musique OK

Upnp : Ok pour tout sauf photos (qui ne marchent qu'en mode browser uniquement) . Des limitations en fonction des lecteurs: pour les videos ,il faut utiliser moboplayer, vitalplayer ne marche pas (invalid file)

Netfront life connect player: ko acces très long (quelques minutes ) à la datbase et souvent acces impossible. Dommage semblait bien.

En local (données sur la tablette)

Mynet : mêmes limitations qu'en remote pour les videos ( foramt limité) , photos et musique ok

UpnP : Ok pour tout . Videos avec moboplayer ou vitalplayer, photos avec perfect viewer(ne marche pas avec galerie -element introuvable)

Vitalplayer : Ok pour tout, videos avec moboplayer ou vitalplayer,photos avec perfect viewwer ou galerie.

Moboplayer: ne lit que les videos, marche très bien pour les videos

Galerie: ne lit que photos et videos (avec moboplayer ou vitalplayer)

Musique: fait pour la musique uniquement

Modifié par gegevalence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir continué mes essais, je suis tombé sur ES explorer.

En utilisant cet outil et les applications telles que moboplayer pour les videos,perfect viewer pour les photos,et musique pour la musique,tout est ok.On peut travailler en local (avec memoire interne ou micro sd ) et en reseau local lan,dlna,ftp (testé avec serveur nas buffalo linkstation et avec pc en serveur xmbc et ftp)

Au final j utilise donc et conseille

-pour les videos: en local moboplayer et en DLNA le couple UPNP et Moboplayer

-pour musique et photos : en local musique pour les musiques, perfectviewer pour les photos et quand je suis en en DLNA mynet fait très bien la fonction d'accés et propose le choix des aplications installées.

-et enfin pour travailler en reseau LAN ( accés et lecture des fichiers dans les dossiers partagés) et en FTP j utilise ES explorer

Modifié par gegevalence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...