k0en Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour à tous, Alors voilà, je voulais avoir vos avis sur quel est le clavier virtuel que vous préférez et pourquoi? Pour ma part j'ai été séduit par le clavier Asus (celui de la Rom Galaxy) avec sa possibilité de faire du swype et sa reconnaissance vocale. On dit que swiftkey Tablet X est très bien aussi mais il est payant (et vu que je change de rom régulièrement actuellement, pas trop envie de payer à chaque fois...). Je lorgne également du côté du FlexT9 car il a le moteur de reconnaissance vocale de Dragon Dictation et la possibilité de swype... Vous l'aurez compris, ce que je cherche est un clavier qui inclue reconnaissance vocale, possibilité de swype et touches numériques au dessus des lettres. Si vous avez d'autres solutions, idéalement gratuite, la parole est à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 mais il est payant (et vu que je change de rom régulièrement actuellement, pas trop envie de payer à chaque fois...) Du moment que tu l'as payer une fois, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux même après avoir changer de rom. Sinon moi j'utilise Swiftkey et il va super bien. Après j'ai jamais testé les autres donc je pourrais pas dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verdigny Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Du moment que tu l'as payer une fois, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux même après avoir changer de rom. Est-ce que c'est valable pour toutes les applications? Car j'aurais bien acheté quelques applications, mais comme k0en, je change assez souvent de ROM (pour l'instant en attendant de trouver l'"Idéale"). Merci. Modifié 17 juillet 2011 par verdigny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Oui oui c'est valable pour toutes les applications, tu les retrouveras à chaque fois sur le Market dans la partie Mes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verdigny Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 :P Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Encore heureux qu'on puisse réinstaller les applis acheter en changeant de ROM, de même quand on a plusieurs périphériques (phone + tablette), on est pas chez la pomme ou faut tout racheter pour chaque appareil !!!!! humour. Par contre j'ai eu le cas avec certains jeux, qui ne marchait que sur le premier périphérique acheter, mais apparemment leur politique a changer. Faire attention a Copilot ou lui on ne peut l'activer que 24 fois, donc attention au changement de ROM, je m’étais fais avoir a une époque, et il a fallu batailler avec le SAV. Il faut le désactiver a chaque changement de ROM. Switkey, excellent, par contre j'ai pas apprécier de repasser a la caisse pour la tablette. SI certains on des images qu'on puisse se rendre compte, perso j'utilise le clavier d'origine, car c'est le seul qui affiche la page ou l'on tape, et pas comme les autres, passe a une zone texte et on voit plus ou l'on est dans la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Oui c'est logique que vous puissiez télécharger les applications que vous avez déjà acheté puisqu'elles sont liées à votre compte gmail. Ce serait vraiment étrange de devoir acheter et re re acheter les applications qu'on a déjà payé ^^ donc à la limite je te conseillerais thumb keyboard qui reprend le meme principe que swiftkey tablet X et qui à mon gout est meilleur, comporte plus d'option, plus de thème etc, et très personnalisable. Et je n'avais pas du tout aimé la prediction de texte dans swiftkey tablet X Par contre truc qui me chiffonne dans ces claviers, swiftkey tout comme thumb keyboard lorsqu'on utilise une ponctuation double (? ! ; ) après un mot et un espace ben la ponctuation vient aussitot se coller au mot ! je sais je chipote mais ça me chiffonne :P Thumb keyboard : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Je viens tester Swiftkey, qui est très bien, sauf qu'il fait n'importe quoi avec Polaris...Là j'essaie SlideIT qui répond pour l'instant à mes attentes sauf pour le clavier numérique qui n'est pas affiché en même temps que les lettres... affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Moi, que ce soit sur mon SGS2 ou sur mes tablettes...j'utilise smart keyboard pro...il est vraiment bien, c'est un clavier simple mais on peut choisir ses skins(htc, android, iphone, ect...) on visualise les accents sur les touches du clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themouton Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Pour ma part, j'utilise Hacker's Keyboard qui correspond à un vrai clavier. Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Hackers keyboard j'ai vraiment pas du tout accroché moi. Et smart keyboard pro il est vrai que je trouve que c'est un excellent clavier mais sur smartphone uniquement. Je le trouve pas du tout adapté à la tablette C'est vrai que j'avais beaucoup aimé le clavier de Asus, c'est dommage qu'on ne peut pas le porter sur la rom d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Je pense qu'on peut le porter dessus .. mais du coup ce ne sera plus la ROM d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-36 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Pour ma part j'ai choisi Thumb keyboard dès les premiers jour avec ma tablette, ne pas avoir les chiffres en permanence est vraiment lourd. De plus j'ai vraiment bien accroché à la disposition permettant de taper un texte avec les 2 pouces tablette tenu avec les 2 mains sans faire de gymnastique des mains. Il y a des skins, possibilité de barre personnalisable avec les caractères ou fonction que l'on souhaite ;et l'on peux revenir à une dispo classique (en version azerty, il faut passer par le mode chiffre en bas à gauche, puis choix entre classique, ou classique resserré vers la droite pour un accès à une main. seul regret, des innovations présentes uniquement sur la version qwerty Modifié 19 juillet 2011 par nico-36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 J'ai ecouté vos conseil pour Thumb Keyboard, ben c'est de la balle !!!!!!! merci! C'est tres bien adapté aux tablettes, les 4 fleches directionnelles sont vraiment ultra pratique (perso j'ai trop de mal avec le curseur d'origine), et la frappe avec les deux pouces est vraiment super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Héhé heureux que ce topic est fait un heureux! Je vais de ce pas tester ThumbKeyboard également... Mais j'attends toujours des retours de ceux qui auraient testé FlexT9! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour ! moi je reste avec Swiftkey, passant de l’anglais au français, la reconnaissance est très performante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Le hacker's keyboard, c'est super avec un émulateur de terminal parce qu'il a des touches ESC,CTRL,ALT. Sinon,essayez le Graffiti, c'est de la reconnaissance d'écriture comme sur les palm pilot. Plus besoin de clavier avec. Modifié 26 juillet 2011 par Beta-Pictoris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Je viens de testé graffiti car je ne l'avais jamais vue, sincèrement au doigt comme au stylé c'est affreux plus pénible qu'autre chose ne reconnaît pas totalement les lettres, faut vraiment être très précis lettre par lettre 10 fois plus de temps qu'avec clavier :-) Pour les anciens palmiste peut être, faut vraiment avoir le coup et encore Modifié 26 juillet 2011 par Oxitric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Pour ma part, j'utilise Hacker's Keyboard qui correspond à un vrai clavier. Market Terrible ce clavier ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOL1L1 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Swiftkey pour moi aussi, autant sur Smartphone, Nexus S, ou tablette, A500...et passant souvent de l'anglais au français c'est vraiment cool d'avoir un clavier qui gère 2 langues à la fois et dont les prédictions sont excellentes dans les 2 langues sans avoir à passer d'un clavier AZERTY au QWERTY en permanence. Seul petit défaut qui en chiffonne plus d'un, c'est la ponctuation avec les ! et ? qui sont collés derrière le dernier mot sans espace...mais on s'y fait très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Je viens de testé graffiti car je ne l'avais jamais vue, sincèrement au doigt comme au stylé c'est affreux plus pénible qu'autre chose ne reconnaît pas totalement les lettres, faut vraiment être très précis lettre par lettre 10 fois plus de temps qu'avec clavier :-) Pour les anciens palmiste peut être, faut vraiment avoir le coup et encore Bah ! Avec un peu d'habitude, on arrive à écrire rapidement. Mais, on ne peut pas utiliser les 2 mains comme avec un clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 ??? j'utilise les deux mains ...et elles ne sont pas petites ...! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 @Alex Il parlait de graffiti qui permet d'écrire en écrivant les lettres comme si on écrivait avec un stylo Avec ce genre de trucs effectivement on ne peut pas écrire avec les 2 mains ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Je viens de me prendre une A500. Et j'avoue que j'en suis assez satisfait. Par contre pour le clavier... autant les touches sont grosses en très facile à utiliser. Autant, l'ergonomie est pas top. Il manque clairement une ligne de plus pour les chiffres. J'ai donc testé les claviers que vous citez. Et... j'accroche pas. J'ai du mal à n'utiliser "que" les pouces avec les claviers divisés en deux et les clavier type PC ne sont pas adaptés aux tablettes. Bref, je cherche un truc simple comme celui d'origine, mais avec les chiffres de disponible sans touche de bascule et si possible avec les flèches de déplacement. Connaissez vous un clavier de ce type ? Celui de l:Asus transformer aurait fait mon bonheur, mais je ne trouve pas l'apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 J'utilise go keyboard très fontionnel complet et si tu le souhaite tu peut modifier sa taille si ta de gros doigt ou autre, prédiction des mots et pas mal de de skins etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.