Aller au contenu

Clavier virtuel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je voulais avoir vos avis sur quel est le clavier virtuel que vous préférez et pourquoi? Pour ma part j'ai été séduit par le clavier Asus (celui de la Rom Galaxy) avec sa possibilité de faire du swype et sa reconnaissance vocale. On dit que swiftkey Tablet X est très bien aussi mais il est payant (et vu que je change de rom régulièrement actuellement, pas trop envie de payer à chaque fois...). Je lorgne également du côté du FlexT9 car il a le moteur de reconnaissance vocale de Dragon Dictation et la possibilité de swype...

Vous l'aurez compris, ce que je cherche est un clavier qui inclue reconnaissance vocale, possibilité de swype et touches numériques au dessus des lettres.

Si vous avez d'autres solutions, idéalement gratuite, la parole est à vous!

mais il est payant (et vu que je change de rom régulièrement actuellement, pas trop envie de payer à chaque fois...)

Du moment que tu l'as payer une fois, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux même après avoir changer de rom.

Sinon moi j'utilise Swiftkey et il va super bien. Après j'ai jamais testé les autres donc je pourrais pas dire.

Du moment que tu l'as payer une fois, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux même après avoir changer de rom.

Est-ce que c'est valable pour toutes les applications?

Car j'aurais bien acheté quelques applications, mais comme k0en, je change assez souvent de ROM (pour l'instant en attendant de trouver l'"Idéale").

Merci.

Modifié par verdigny

Encore heureux qu'on puisse réinstaller les applis acheter en changeant de ROM, de même quand on a plusieurs périphériques (phone + tablette), on est pas chez la pomme ou faut tout racheter pour chaque appareil !!!!! humour.

Par contre j'ai eu le cas avec certains jeux, qui ne marchait que sur le premier périphérique acheter, mais apparemment leur politique a changer.

Faire attention a Copilot ou lui on ne peut l'activer que 24 fois, donc attention au changement de ROM, je m’étais fais avoir a une époque, et il a fallu batailler avec le SAV. Il faut le désactiver a chaque changement de ROM.

Switkey, excellent, par contre j'ai pas apprécier de repasser a la caisse pour la tablette.

SI certains on des images qu'on puisse se rendre compte, perso j'utilise le clavier d'origine, car c'est le seul qui affiche la page ou l'on tape, et pas comme les autres, passe a une zone texte et on voit plus ou l'on est dans la page.

Oui c'est logique que vous puissiez télécharger les applications que vous avez déjà acheté puisqu'elles sont liées à votre compte gmail. Ce serait vraiment étrange de devoir acheter et re re acheter les applications qu'on a déjà payé ^^

donc à la limite je te conseillerais thumb keyboard qui reprend le meme principe que swiftkey tablet X et qui à mon gout est meilleur, comporte plus d'option, plus de thème etc, et très personnalisable.

Et je n'avais pas du tout aimé la prediction de texte dans swiftkey tablet X

Par contre truc qui me chiffonne dans ces claviers, swiftkey tout comme thumb keyboard lorsqu'on utilise une ponctuation double (? ! ; ) après un mot et un espace ben la ponctuation vient aussitot se coller au mot ! je sais je chipote mais ça me chiffonne :P

Thumb keyboard :

20110717132814.png

Hackers keyboard j'ai vraiment pas du tout accroché moi.

Et smart keyboard pro il est vrai que je trouve que c'est un excellent clavier mais sur smartphone uniquement. Je le trouve pas du tout adapté à la tablette

C'est vrai que j'avais beaucoup aimé le clavier de Asus, c'est dommage qu'on ne peut pas le porter sur la rom d'origine.

Pour ma part j'ai choisi Thumb keyboard dès les premiers jour avec ma tablette, ne pas avoir les chiffres en permanence est vraiment lourd. De plus j'ai vraiment bien accroché à la disposition permettant de taper un texte avec les 2 pouces tablette tenu avec les 2 mains sans faire de gymnastique des mains.

Il y a des skins, possibilité de barre personnalisable avec les caractères ou fonction que l'on souhaite ;et l'on peux revenir à une dispo classique (en version azerty, il faut passer par le mode chiffre en bas à gauche, puis choix entre classique, ou classique resserré vers la droite pour un accès à une main.

seul regret, des innovations présentes uniquement sur la version qwerty

screenshot.png

Modifié par nico-36

J'ai ecouté vos conseil pour Thumb Keyboard, ben c'est de la balle !!!!!!! merci!

C'est tres bien adapté aux tablettes, les 4 fleches directionnelles sont vraiment ultra pratique (perso j'ai trop de mal avec le curseur d'origine), et la frappe avec les deux pouces est vraiment super !

Je viens de testé graffiti car je ne l'avais jamais vue, sincèrement au doigt comme au stylé c'est affreux plus pénible qu'autre chose ne reconnaît pas totalement les lettres, faut vraiment être très précis lettre par lettre 10 fois plus de temps qu'avec clavier :-)

Pour les anciens palmiste peut être, faut vraiment avoir le coup et encore

Modifié par Oxitric

Swiftkey pour moi aussi, autant sur Smartphone, Nexus S, ou tablette, A500...et passant souvent de l'anglais au français c'est vraiment cool d'avoir un clavier qui gère 2 langues à la fois et dont les prédictions sont excellentes dans les 2 langues sans avoir à passer d'un clavier AZERTY au QWERTY en permanence.

Seul petit défaut qui en chiffonne plus d'un, c'est la ponctuation avec les ! et ? qui sont collés derrière le dernier mot sans espace...mais on s'y fait très bien...

Je viens de testé graffiti car je ne l'avais jamais vue, sincèrement au doigt comme au stylé c'est affreux plus pénible qu'autre chose ne reconnaît pas totalement les lettres, faut vraiment être très précis lettre par lettre 10 fois plus de temps qu'avec clavier :-)

Pour les anciens palmiste peut être, faut vraiment avoir le coup et encore

Bah ! Avec un peu d'habitude, on arrive à écrire rapidement. Mais, on ne peut pas utiliser les 2 mains comme avec un clavier.

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens de me prendre une A500. Et j'avoue que j'en suis assez satisfait.

Par contre pour le clavier... autant les touches sont grosses en très facile à utiliser. Autant, l'ergonomie est pas top. Il manque clairement une ligne de plus pour les chiffres. J'ai donc testé les claviers que vous citez. Et... j'accroche pas. J'ai du mal à n'utiliser "que" les pouces avec les claviers divisés en deux et les clavier type PC ne sont pas adaptés aux tablettes. Bref, je cherche un truc simple comme celui d'origine, mais avec les chiffres de disponible sans touche de bascule et si possible avec les flèches de déplacement. Connaissez vous un clavier de ce type ? Celui de l:Asus transformer aurait fait mon bonheur, mais je ne trouve pas l'apk.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...