Aller au contenu

Motorola Xoom en 3.2

jeffhardy61948

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vois que le forum n'est hélas pas très vivant, personne ne parle de la mise à jour en 3.2 qui est apparu il y a quelques jours.

Je possède une Xoom française, sur laquelle j'ai suivi le tuto du site pour la mettre en 3.1 US, et en fait je voudrai savoir comment faire pour mettre ma Xoom en 3.2

Quelqu'un a t'il tenté l'opération et pourrai éventuellement nous faire un petit tutoriel ? Ce serai vraiment généreux.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

En effet il y a déjà quelques méthodes pour mettre à jour sa Xoom en 3.2.

D'après XDA, il faudrait la repasser en Stock 3.1 US avec les images disponibles sur le site de Motorola, puis soit passer par la MaJ OTA, soit flasher un .zip via le Recovery afin d'appliquer la MaJ 3.2 + Root.

Je n'ai pas encore testé sur la mienne, je suis encore en 3.1 avec le kernel 1.4.4 de Tiamat.

On en parle un peu la

J ai eu la mise a jour 3.2 en OTA... donc tu peux attendre d avoir la même chose (et rechercher la mise a jour dans les paramètres) ou forcer l installation en utilisant une clé USB et un câble OTG et le fichier update que tu trouve sur le net.

Un tuto pour la manip

http://www.xoomforums.com/forum/motorola-xoom-general-discussion/7638-confirmed-manually-update-3-2-us-wifi-xoom.html

Modifié par stig

C'est vrai que sur le forum de Frandroid ce n'est pas très vivant, et pas de tuto intéressant a jour a part celui pour revenir en rom stock, qui est toujours valable et risque de le rester. Mais après c'est vrai que ça prend vachement de temps un tuto.

Pour l'instant je n'ai rien tenté car je ne sais pas ou trouver un pack de language pour la 3.2.

Modifié par wddysr

Bonjour,

Je viens de passer en 3.2 en suivant le tuto notifié par STIG dont je vous donne une traduction:

1)récupérer le fichier sur internet en le renommant update.zip

2)copier ce fichier sur une clef USB

3)branchez la clef USB sur un câble OTG

4)redémarrez la tablette

5)quand l’écran affiche le logo Dual Core, il faut appuyer sur le bouton volume bas ce qui va amener un menu avec des options

6)sélectionnez Récupération Android (recovery android) en appuyant sur le bouton volume haut

7)alors apparait sur l’écran le bonhomme Android avec un triangle, il faut alors appuyer sur le bouton d’alimentation de la tablette et en appuyant sur le bouton volume, relachez le bouton d’alimentation

8)Sélectionner l’option Mise à jour et choisissez le fichier update .zip

9)Appuyez sur le bouton d’alimentation et le processus de mise à jour s’engage.

10)La mise à jour se termine avec un message pour relancer la tablette

Voilà j’ai suivi ce tuto sans encombre avec une tablette à jour.

C est pas la révolution... Mais je dirais que c est un peu mieux.

Je dirais même que le passage en 3.2 est plus notable que l arrivée de la 3.1 pour moi.

Ce que je note le plus est le ralentissement entre les bureaux lorsque l on tient la xoom à l envers qui a disparu... Et le défilement sur des pages internet plus rapide (moins de rechargement de la page au cours de scroll)... Ainsi que l écriture un peu plus fluide (mais c est pas encore le top) dans les champs.de certaines pages internet.

Modifié par stig

Avec la 3.0.1 j'étais prêt à la jeter par la fenêtre une fois sur deux, tellement que ça laguait (surtout le retour sur le bureau avec un réaffichage interminable des widgets), maintenant avec la 3.2 c'est vraiment autre chose, je suis vraiment content d'avoir fait le pas même si j'ai perdu la garantie.

C'est vraiment une belle bande de tr** du c** ces gars chez Motorola qui disent qu'il leurs faut du temps pour mettre au points ces mises à jour, alors qu'il suffit de faire un ou deux pack de langue (d'origine y a anglais, français et espagnol et toutes les sortes de claviers existants) et de supprimer 2 applictions réservées au USA...

Le seul point réellement positif de cette tablette c'est qu'il existe la version américaine maintenue par Google, et donc avec des mise à jour rapide pour le futur, sinon on serai mal.

PS: J'ai flashé y a 2 jours en 3.0.1 US, 2 minutes après je suis allé voir dans "update", il m'a proposé la 3.1, puis presque immédiatement après le redémarrage j'ai eu un pop-up "3.2 disponible".

Modifié par 2beta

C est vrai que la 3.0 Je n y suis resté que très peu de temps vu que je l ai acheté au moment de la sortie de la 3.1...

Et c est clair que les applications non autorisées.. on peut pas dire qu elles soient utilisables même quand elles sont présentes dès lors que l on est en dehors des Us donc c est aussi une fausse excuse de Motorola.

Par contre, certaine personnes ayant eu la 3.1 Motorola semblent dire qu elle est presque plus intéressante que la 3.2 Google (lu sur le xoom user forum) mais ils ne spécifient pas vraiment en quoi.

Je ne savais pas.... merci ;)

Par contre... c'est le "Français France" (clavier azerty) ou le "Français Canada" avec un clavier Qwerty?

J'ai effectué le passage d'un Xoom française en rom US récemment. La mise à jour en 3.1 m'a été proposée automatiquement directement après et celle en 3.2 12h après. La mise en place de la rom US est totalement transparente pour l'utilisateur dans la mesure où on peut passer le clavier en AZERTY et la langue en Français France (via les paramètres de la Xoom, sans autres manipulations). Même la reconnaissance vocale en français est fonctionnelle. Seul "élément" que j'ai pu noter, l'îcone "Studio de cinéma" est nommée "Movie Studio", ce qui, tu l'admettras n'est pas bien gênant ;). La rom US fait également apparaître une nouvelle appli, "Livres", qui n'est pas fonctionnelle en Europe (on ne peut pas acheter d'e-books). Le lecteur de carte micro-SD est également pleinement (enfin !) opérationnel. Pour le reste, après 1 semaine d'utilisation, aucune différence notable, si ce n'est la dispo immédiate des mises à jour dès leur lancement.

Modifié par Thunderfury

comment fonctionne l'usb avec le cable ? j'ai acheté un cable usb otg mais lorsque je le branche sur la xoom il ne me le reconnait pas ? (je suis en 3.2)

?????

C'est normal si tu ne branche qu'un câble USB OTG il ne va rien ce passer!

trêve de plaisanterie, tu branche quoi de l'autre côté ? Si tu dis pas ce que tu banche on peut pas t'aider!

- Manette PS3 : ça doit fonctionner

- souris/ clavier : je crois aussi

- Appareil photo : ça marche, testé par moi même

- clé usb : non ( pas possible sans bidouille, root et application spéciale)

- pc : non (Pour pc avec windows, brancher avec câble micro usb normal, fourni avec la xoom)

Edit : Grilled!!!

Edit 2 : Encore une fois c'est du au fait que Android 3.x n'utilise a priori plus du tout la norme "mass storage" mais "MTP ou Multimedia Transfert Protocol". Autant lorsqu'on connecte la tablette au pc que quand au branche un appareil dessus.

Modifié par 2beta

?????

C'est normal si tu ne branche qu'un câble USB OTG il ne va rien ce passer!

trêve de plaisanterie, tu branche quoi de l'autre côté ? Si tu dis pas ce que tu banche on peut pas t'aider!

- Manette PS3 : ça doit fonctionner

- souris/ clavier : je crois aussi

- Appareil photo : ça marche, testé par moi même

- clé usb : non ( pas possible sans bidouille, root et application spéciale)

- pc : non (Pour pc avec windows, brancher avec câble micro usb normal, fourni avec la xoom)

Edit : Grilled!!!

a oui c'est vrai je croyais que si je mettais simplement le câble la xoom se mettrai a danser !!!! bien sur que j'ai brancher quelque chose dessus c'est écrit juste au dessus :/

j'ai essayé une manette et oui sa fonctionne. Pour la clé usb y a t il une option spécial pour la version 3.2 ou c'est la même que la 3.1 ???

Modifié par boober05

Chose étrange depuis que j'ai basculé en 3.2

j'utilise Opera en navigateur par defaut et mobo player pour les video

or quand impossible de cliquer sur un lien dans un mail par exemple si j'ai opera

mais lorsque je le désinstalle en cliquant sur un lien chrome lite s'ouvre naturellement

alors qu'avec opera l'écran s'assombrit mais rien.

De même, si j'ai mobo d'installé

les vidéo présente dans gallerie ne s'ouvrent pas avec mobo et s'ouvre si je l'enlève

des idées ?

pour monter une clé USB ou un disque dur, il y a un tuto sur XDA, mais encore une fois, faut rooter la xoom puis instaler un patch

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020174

PS:

bien sur que j'ai brancher quelque chose dessus c'est écrit juste au dessus
J'écrivais ma réponse pendant que t'as donné la tienne... Mais j'ai bien pensé qu'il y a y avait quelque chose de brancher dessus.

Problème résolus avec une RAZ

c'est comme si la fenêtre de choix de l'application à utiliser ne s'affichait pas et donc bloquait le lancement des applis quand choix multiple.

J'aime bien l'intégration de google+ dans 3.2

avec la visio et l'éco-système Google

J'aime bien l'intégration de google+ dans 3.2

avec la visio et l'éco-système Google

Pas compris. Chez moi l'application Google+ est toute moche (comme toute application non optimisée honeycomb), de plus je ne sais pas si j'ai rien compris ou si aucun de mes amis se connectent, mais je n'ai jamais eu l'occasion depuis l'application android de voir comment on chat avec le clavier ou même mieux en visio.

Salut à tous !

Petite question à ceux qui sont passés en 3.2 avec succès^^ : vous aviez le recovery ClockworkMod installé, ou bien c'était le recovery d'origine de la Xoom ?

J'ai voulu mettre à jour ma Xoom en 3.2 hier, j'ai donc flashé les images stock US 3.0.1, puis la maj OTA pour passer en 3.1 s'est bien téléchargé, puis au reboot, impossible d'appliquer la MaJ OTA. J'avais le droid vert avec un gros point d'exclamation...

Je pense que ça vient du fait que pour repasser ma Xoom en 3.0.1 stock US, je n'ai flashé que les images boot, system et userdata, afin de garder mon recovery ClockworkMod.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ;)

Modifié par JaymZ37

Voilà en résumé ce que j'ai fait (100% stock US)

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash userdata userdata.img

fastboot erase cache

fastboot erase userdata

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1166106

pour toi sur XDA y a plein de tuto pour y arriver, par exemple celui là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1094144 , mais ils disent toujourent de partir d'une base saine (3.0.1 pour ce tuto) puis de flasher par dessus, je pense que flasher que la moitié n'est pas la meilleure des idées. Mais si elle est pas briquée c'est déjà pas mal.

PS : Je comprends pas pas tout, sur XDA il y a pleins de tuto pour arriver à partir de n'importe quel xoom à n'importe quel résultat et les gens essaient de faire différemment alors que c'est toujours bien marquer si c'est fait différemment il y a un gros risque de brique...

Modifié par 2beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...