Aller au contenu

Motorola Xoom en 3.2

jeffhardy61948

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour l'instant je suis en 3.1 avec root et kernel tiamat, j'aimerais savoir, si quelqu'un a essayé, ce que donne le kernel tiamat en version 2.0 (qui ne marche qu'avec la 3.2...).

Pour ce qui est des traduction j'ai déjà "movie studio" il me semble, le pack de langue que j'ai flashé ne le traduit pas non plus.

(Pour pas m'embetté j'avais suivi le tuto de JaymZ37, d'où le fait que je soit plus ou moins dans son cas).

Pour ce qui est des mais en vérité j'ai pris la xoom surtout pour sa communauté, car avec le magic j'ai appris que c'est sur XDA qu'on trouve les meilleurs majs et le plus rapidemment (je fais référence au fait que la dernière maj officiel qu'a fait Google pour le magic était assez mal optimiser et fonctionnais globallement moins bien que la 1.6... même si cette maj a le mérite d'avoir apporter une radio et quelques morceaux de code intéressant, c'est bien peu pour le temps qu'on l'a attendu... bref je m'egare...)

Pour monter les clés USB j'ai cru voir qu'il fallait un câble assez spécial, avec du micro USB mâle en A et de l'usb femelle en B. (Ce qui apparemment est rare).

A part ça: j'ai l'impression qu'il y a eu plus de message sur ce sujet en 2 jours que sur le reste de la section xoom en 2 semaines...

Honnêtement si il y a un "lag" insupportable sur ma tablette c'est quand elle met trois plomb a revenir de veille, sinon.... le magic m'a habitué, j'avais tellement envie de l'eclater contre un mur que la xoom a coté parait fluide et m'a permis ce me calmer... enfin je l'ai encore et après une chute la coque a pris un coup, il n'est pas exclu qu'il me vienne a nouveau l'envie de le balancer :P

Edit: @2beta: y a t'il un réel risque de "brique" comme tu dis lorsqu'on ne touche pas au SPL et a la radio? Ou alors c'est juste un état qui en est proche mais du quel on peut sortir avec quelques commandes fastboot?

Modifié par wddysr

- Pour les risques de brique je n'en sais absolument rien. Mais du moment qu'on flash on prend un risque donc autant suivre un des nombreux tuto éprouvés que de vouloir tester le sien à l'aveuglette, non ?

- Pas testé d'autre kernel, je suis même pas root sur ma xoom (Pas l'utilité à par éventuellement pour sauver la progression des jeux.), Mais j'aimerais bien un avis sur le kernel Tiamat (même pour une version 3.1 comparé à celui d'origine).

Salut,

Pour ce qui est des risques de brick, ils sont quand même minimes si l'on suit bien les consignes sur les topics dédiés.

J'ai planté ma Xoom 2 fois (bootloop sur l'anim de boot), il suffit de la redémarrer et d'appuyer sur Vol - quand le logo Motorola s'affiche pour accéder au mode Fastboot, et donc reflasher les images stock (US ou FR selon ce que vous voulez). Tant que le mode fastboot est encore accessible, vous pouvez sans souci récupérer votre Xoom.

Modifié par JaymZ37

avec 3.2 il y'a un soucis de synchronisation des favoris chrome avec le compte google...

depuis cette mise à jour je n'ai que des merdes...

Si vous avez une carte MicroSD insérée pendant la mise à jour OTA ca va merdé avec le gros point d'eclamation jaune !

il m'a fallu 5 flash Stock US pour le comprendre...

Ensuite,

une fois passé en 3.2

si j'installe Opera mobile comme à mon habitude,

la gestion des programmes va merder, je m'explique.

quand on lance un fichier et que l'on a plusieur applis qui le peuvent, une fenetre de choix s'ouvre où l'on peut attribuer un choix par défaut.

ben chez moi, je l'ai un temps ensuite plus du tout et impossible de lancer une vidéo ou un lien depuis un mail

(j'utilise moboplayer et opera)

Déjà qu'il est impossible d'utiliser Opera Sync avec la xoom pour recuperer ses favoris...

je voulais me rabattre sur chrome lite, meme si je suis pas fan de la façon dont il affiche les pages.

et depuis hier soir, impossible e synchroniser mes favoris depuis mon chrome desktop...

j'ai bien supprimé puis relancé la synchro depuis mes 2 PC en utilisant les paramètres par défaut et avec un mot de passe de chiffrement en plus..

rien !

et depuis, chrome me dit que le serveur de synchronisation est occupé, que je dois réessayer ultérieurement....

Je vais me remettre en 3.1 si ça continue..

et la gestion du port microSD, la bonne blague !!!!

j'ai mis des fichiers dessus, impossible de les lancer!!!

et par défaut, aucun lien vers cette carte, faut farfouiller dans son gestionnaire de fichiers...

trouvé un topic sur XDA qui en parle (defaut picker app)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1174808

(synchronisation calamiteuse)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1171693

Pour le moment et de mon point de vue,

je déconseille la mise à jour !

Modifié par wolwerine69

Si vous avez une carte MicroSD insérée pendant la mise à jour OTA ca va merdé avec le gros point d'eclamation jaune !

il m'a fallu 5 flash Stock US pour le comprendre...

Merci pour cette précision ;) Le plantage de ma MaJ OTA en 3.1 vient donc de là et pas du fait que j'ai le recovery ClockworkMod installé.

En revanche, sur XDA, ils précisent qu'en installant la MaJ 3.2 en OTA, le recovery ClockworkMod sera remplacé à chaque boot par le recovery d'origine de la Xoom :( Un peu galère ça...

Modifié par JaymZ37

Bon en fait je viens de me rendre compte que j ai aussi le bug de gestion des programmes par défaut.

Quand on possède plusieurs programmes capables de lire un type de fichier... au lieu de proposer le choix, l écran devient sombre et on peut rien choisir...

Le problème c est que quickoffice par exemple n est pas desinstallable et on ne peut enlever l association par défaut.. donc des qu on a adobe reader a cote par exemple impossible d ouvrir un PDF depuis gmail ou depuis "telechargement" ou depuis un explorateur de fichier.

Il faut aller directement dans l applications et rechercher le fichier...

C est relativement insupportable ...

@2beta: pouvoir utiliser AdFree est pour moi une raison suffisante a root ;) après les sauvegarde c'est pratique aussi.

@stig: desinstallable avec titanium sûrement.

Avec tout les problèmes cités plus haut j'ai plus vraiment envie de passer en 3.2, surtout que le kernel tiamat me permet déjà d'avoir accès a la SD et assez simplement.

Pour ce qui est du recovery je trouve ça normal qu'une rom officiel restore le recovery d'origine (dans le sens ou il se passe la même chose sur un magic) mais le problème ici c'est qu'on a pas encore de roms dignent de ce nom.

Vivement le code de Ice cream sandwich... (je sais, je me répète)

pour le bug de sélection des applis

il suffit de pivoter l'affichage en portrait et revenir en paysage, ça fait apparaître la fenêtre.

du coup, j'ai fais les association une bonne fois pour toutes Opéra pou les liens

moboplayer pour les vidéo

adobe reader pour les pdf

et les doc avec quickofice HD

mais on aura vite une mise à jour je le pense aussi,

enfin surement silencieuse !

Modifié par wolwerine69

Oui et en fait ce matin... je récupére la petite fenêtre directement sans rien faire...

Donc la ça remarche parfaitement... je peux laisser les fichiers sans associations. Cool :]

Surement un bug dans la mise a jour qui doit demander un peu de temps, reboot, changement d orientation pour se remettre d aplomb

Et pour desinstaller quickoffice (comme ce satane adobe redaer sur mon téléphone) il faut être root pour les desinstaller avec titanium ;) ce que je ne suis pas.

Modifié par stig

Oui... J ai eu un bug juste après la mise à jour...

J avais le processus sync qui plantait toute les 15secondes... Avec donc un beau force close à chaque fois quelque soit ce que j étais en train de faire....

Redémarrer n avait rien fait... Mais je suis aller chercher l applications sync dans les paramètres. J ai effacé le cache et ça à bien remis la synchrone des bookmarks.

Oui je pense aussi que ce n était pas lourd chez moi... C est simplement pour remettre à 0 le processus de synchronisation...

Par exemple au debut de la xoom je n avais pas d applications YouTube... et j ai resolus en remettant à 0 Google partner setup, ce qui force le processus à se relancer et c était apparu....

Je pense que ça à fait pareil pour la synchro.

Des que je récupère ma xoom, je re teste pour voir et je te dis.

Modifié par stig

Pour moi pas de soucis avec les synchro (en tout cas pas d'erreur) par contre ça devrai synchroniser avec Google.com/bookmark ou avec chrome sur pc?

Perso je n'utilise pas chrome, mais je garde à jour mes favoris chez Google et là je ne vois pas de synchro, bien que je n'ai pas d'erreur.

Je viens de retester ça synchronise parfaitement.

Et ça synchronise avec google chrome en effet.

Je ne l'utilise pas principalement non plus mais je m'en sert ponctuellement quand je vois un site sur ordi que je veux recuperer sur xoom (je le bookmark dans chrome), et un que j'ai vu sur xoom que je veux finalement voir sur ordi (sync auto avec chrome). Et vu que chrome importe facilement les bookmark de firefox ça maintient aussi regulierement tout mes bookmark.

dans google/bookmarks je n'ai que les favoris de lieu dans gmaps... qui eux sont synchronisé sur tout mes appareils (tel, xoom, ordi).

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...