Aller au contenu

Synchro email Android et pc


rom67

Recommended Posts

Bonjour,

je me posais une question à propos de la synchronisation de ma boîte mail sur Android et sur le pc. Lorsque que je consulte mes mails sur le téléphone, certaines sont signalés comme "non-lus" alors que je les ai déjà lu sur le pc. Et lorsque que je réponds à un mail à partir du téléphone, je ne vois pas la réponse sur ma boîte mail sur le pc.

Comment faire pour avoir une parfaite synchronisation, pour voir les messages lus sur les deux supports ainsi que les réponses envoyées ?

J'utilise l'application d'origine "Email" pour les consulter, avez vous peut-être une autre application qui peut être mieux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas possible de synchroniser les deux supports, le protocole d'identification et de récupération des messages utilisé étant différent. En tous cas via l'appli email de base. Après peut être existe-t-il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse =)

Effectivement je m'en doutais, maintenant est-ce qu'il existe une meilleure application afin de mieux synchroniser les mails sous Android et du pc ? (j'en ai vraiment besoin pour le professionnel...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ma connaissance, la solution la plus efficace est d'accéder à la boite mail en IMAP (et non en POP3), que ce soit sur le PC ou sur le tel (je ne sais pas si l'appli mail standard Android fournit le support IMAP).

Ça devrait assurer une bonne synchronisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends rien à ce IMAP ou POP3, mais je vais essayer de trouver une appli faisant ce "truc". Merci ;)

EDIT: je me suis renseigné sur l'IMAP, effectivement c'est ce qu'il me faut, encore faut-il trouver une application qui fonctionne avec... Si quelqu'un sait comment configurer l'appli Mail standart en support IMAP (si c'est possible), merci de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l' appli mail de base , tu peux paramétrer en pop ou en imap. Elle prend en charge les 2.

Avec l' imap te permet de synchroniser en temps réel les mails de ton tél et les mails sur ton PC

Ex: tu supprimes un mail sur ton phone, il sera supprimé dans ton webmail.

Tu envoies un mail via ton tél, tu le verras comme "envoyé" aussi sur le webmail

Etc...

edit:

comment configurer l'appli Mail standart en support IMAP

Ca dépend de ton fournisseur webmail. C'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce qui me conviendrait le mieux serait de faire transférer mes mails hotmail sur l'adresse gmail, afin de pouvoir gérer le calendrier, les contacts ainsi que les mails grâce à Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire via le pc et les paramètres de gmail. (importer une adresse mail)

Tu ne fais rien sur le tél, tout se fera via gmail/PC

Dans "Comptes et importation" puis "Importation du courrier et des contacts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça.

Fais le test, si cela ne te conviens pas, tu pourras toujours revenir en arrière.

Lis un peu dans l' aide de google en tapant "importation d'une adresse mail" . Tout est expliqué.

Si tu as beaucoup de mail qui vont être transferés, cela peut prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que cela se fera automatiquement ? Je veux dire par là, est ce que je recevrais instantanément le mail hotmail sur Gmail, ou y aura-t-il un décalage plus ou moins important ?

Je vais déjà tester ça, merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rediriger mes mails hotmail vers la boîte Gmail. J'essaye de configurer le push (en créer un compte Exchange sur Android), mais je voulais savoir, le push consiste bien au fait que le serveur nous envoie le mail dès la réception non (avec une notification ?) ? Faut-il être connecté au réseau pour que cela fonctionne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, je vais essayer de répondre en restant clair (c'est pas gagné) :

1. La récupération de mails d'autres boites au lettres vers Gmail se fait toutes les heures. Et à ma connaissance, ce n'est pas configurable.

Donc, ce n'est pas instantané.

2. Oui, le push c'est ça. Et ça nécessite forcément une connexion réseau active (3G ou wifi).

3. Sur Android, si tu utilises l'application "Gmail" (donc forcément avec un compte gmail), le push est automatique.

Il suffit juste de configurer dans les paramètres Android la synchro auto.

... Et si j'enfonce des portes ouvertes, tant pis ... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication.

Cependant, j'ai configuré l'adresse Gmail afin qu'elle réceptionne mes autres mails, en faisant un test sur PC, c'est instantané. Mais sur le téléphone, je ne reçois pas de notification. Même en faisant la synchronisation manuellement avec le compte Google, rien...

Mais lorsque je paramètre la synchronisation automatique pour Exchange, alors je reçois une notification.

Est-ce que je peux laisser Exchange, ou faut-il changer quelque chose dans les paramètres du compte Google (sur le téléphone) ?

EDIT : Quelle m.... , j'y comprends vraiment rien ! Lorsque je fais un test, j'envoie un mail sur mon adresse hotmail, elle apparaît instantanément sur Gmail. Mais sur le téléphone rien, en synchro auto comme manuelle, le mail ne s'affiche pas. Même en allant dans l'application Gmail et en actualisant, RIEN !

EDIT 2: Nouveau problème.. Maintenant je reçois une notification de l'application Email (avec comme adresse la gmail), et non sur l'application Gmail.. Pourtant j'ai bien configuré Exchange avec google :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, là, je ne sais pas quoi te dire ...

L'utilisation de Gmail sur le tel fonctionne bien chez moi, avec les notifications à la réception de mail.

Seul petit bémol : c'est loin d'être instantané : il peut parfois se passer facile 5 minutes entre le moment où un mail est reçu et sa notification.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu en a tenu compte dans tes tests, mais il faut parfois (souvent ? :) ) faire preuve de patience entre l'émission d'un mail, sa réception, et la notification ...

Par contre, je n'ai jamais rencontré le cas du mail présent dans la boite, et absent de l'appli après un refresh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai réussi à régler le problème... Enfin !

Maintenant je reçois bien les notifications de Gmail, il a tout simplement fallu que je désactive les notifications dans l'application Email et que je supprime Exchange pour simplement activer la synchro automatique de Gmail.

Merci de votre aide, et merci TheDwarf pour tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...