Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir comment déterminer si une ROM de téléphone est "nue",de manière à avoir plus de chances de conserver ma garantie en cas de pépin ;)

je possède un Samsung Galaxy Ace de chez Orange ( Suisse).

Où faut-il regarder pour savoir si l'on a une ROM "nue" ?

Merci d'avance,

Cordialement Sriak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

D'accord, donc je n'ai rien dans mon téléphone où il est marqué Orange, je pense que ça doit être bon, on ne peut pas aussi le vérifier à l'aide des différentes versions ( sur kies par exemple ) vu qu'il doit être marqué quelque chose de spécifique si c'est chez Orange non ?

Mon kies me dit : PDA:KB4 PHONE:KA6 CSC:KB4 (AUT)

Reste à savoir ce que cela signifie, mais je pense que si c'était une rom non nue, il devrait y a avoir une "trace" quelconque d'Orange.

Plus qu'à suivre le Tuto pour flasher tout ça :D

D'ailleurs, si le tuto est bien suivi, le risque de brick est tout de même important ou pas ? ( je parle de ce tuto : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu suis bien le tuto il n'y a pas trop de risque, pour l'instant il n'y a eu aucun retour de personne qui avaient brické leurs ace avec ce tuto

Par contre avant de flasher il est conseillé de supprimer le root si le téléphone est rooté avant

Si non pour ce qui kies dit

Le truc entre parenthèse c'est l'opérateur (mais je crois que si tu flash une autre ROM ca reste)

Le truc Phone c'est la version de la bande de base et le reste je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...