victorus46 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour tout le monde. J'ai un htc wildfire depuis Mars dernier et je voudrais qu'on m'explique comment faire pour le rooté et ensuite installés un custom firmware. ( je n'ai crackés que des PSP mais jamais d'android.) donc s'il vous plaît pouvez m'explique ou me mettre des liens d'explication dans l'ordre pour pouvoir le faire SVP ;) . Mon htc est chez SFR ma version d'android est 2.2.1. donc est-il possible de le cracké est je voulais savoir aussi ce qu'est le hboot. quel hboot ai-je sur mon htc? et une dernière je peux toujours appeler après l'avoir cracké? merci d'avance de vos réponses :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour tout le monde. J'ai un htc wildfire depuis Mars dernier et je voudrais qu'on m'explique comment faire pour le rooté et ensuite installés un custom firmware. ( je n'ai crackés que des PSP mais jamais d'android.) donc s'il vous plaît pouvez m'explique ou me mettre des liens d'explication dans l'ordre pour pouvoir le faire SVP ;) . Mon htc est chez SFR ma version d'android est 2.2.1. donc est-il possible de le cracké est je voulais savoir aussi ce qu'est le hboot. quel hboot ai-je sur mon htc? et une dernière je peux toujours appeler après l'avoir cracké? merci d'avance de vos réponses :D Salut, Tu peux connaître la version de ton HBOOT avec volume bas + power (rester appuyé sur volume bas). Dans les grandes lignes: * Installer un bootloader (HBOOT) débloqué avec AlphaRevX : http://alpharev.nl/x/beta/ * Installer un recovery via PC49IMG.zip sur ta carte SD : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=548407 (démarrer en HBOOT, il proposera l'installation) * Depuis le mode recovery, faire un backup "nandroid" pour pouvoir revenir sur ta ROM SFR actuelle au cas où * Installer une ROM alternative, comme par exemple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1162656 Note : je déconseille de flasher un RUU, je connais au moins deux personnes qui ont briqué leur téléphone comme ça... (tél. simlocké opérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 salut xdbg merci pour ces réponse mais veux tu dire dans ta note flasher un ruu mais merci beaucoup ;) et je n'arrive pas a voir mon hboot avec ta methode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 salut xdbg merci pour ces réponse mais veux tu dire dans ta note flasher un ruu mais merci beaucoup ;) et je n'arrive pas a voir mon hboot avec ta methode Salut, Éteint ton téléphone et redémarre-le en restant appuyé sur volume bas (ne pas rester appuyé sur power, une simple pression suffit), tu verras l'écran de HBOOT avec notamment sa version et la version de ta radio (RADIO-3.etc). Pour le RUU c'est un fichier de mise à jour officiel de HTC. On en truc sur shipped-roms.com et à divers endroits du net. Le RUU présente la particularité d'être signé par HTC, et donc on peut l'appliquer même sur un téléphone dont le bootloader est bloqué. Si le bootloader n'est pas bloqué, il est déconseillé d'appliquer un RUU (risque de briquer le téléphone), il est préférable de flasher par ClockworkMod (un recovery parmis plusieurs disponibles). Le fichier PC49IMG.zip ci-dessus installe ClockworkMod sur ton téléphone, tout du moins si le bootloader n'est pas bloqué. (bloqué == vérification de la signature RSA sur les mises à jour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 mais normalement le bootloader n'est pas bloqué et mon hboot est 1.01.0002 donc c'est pas bon car jai lu qu'il fallai passai en officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 mais normalement le bootloader n'est pas bloqué et mon hboot est 1.01.0002 donc c'est pas bon car jai lu qu'il fallai passai en officiel Salut, Si tu n'as pas installé le HBOOT fourni pas AlphaRevX, ton bootloader est bloqué. Tu peux le tester très simplement en essayant d'installer le fichier PC49IMG.zip ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 daccord mais donc il fau quand meme que je passe en rom officiel et ensuite utilise la methode d'alpharevx ou faire simplement la methode d'alpharevx car comme je te l'ai dit je suis 1.01.0002 donc stp explique moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 daccord mais donc il fau quand meme que je passe en rom officiel et ensuite utilise la methode d'alpharevx ou faire simplement la methode d'alpharevx car comme je te l'ai dit je suis 1.01.0002 donc stp explique moi Salut, Si par "officiel" tu penses à la ROM fournie par HTC pour les WildFire non simlockés, c'est probablement une mauvaise idée car comme je disais plus haut plusieurs personnes ont eu leur téléphone brické. Dans tous les cas je pense que l'installation d'AlphaRevX fonctionnera avec ta version de HBOOT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 oui ok mais sur le site d'alpharevx ils disent htc wildfire(buzz) 1.01.0001 donc alors c'est pas bon il faut donc que je flash ma ruu ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Tout simplement, tu suis ce qu'a dit xdbg: tu flashes par ClockWorkMod, et non pas par le bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 donc il faut que j'utilise la méthode qu'il ma donné au début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 T'as un tuto épinglé pour le root dans la section du Wildfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 celui là [TUTO & INFO] AlphaRev X | Root Wildfire 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 oui ok mais sur le site d'alpharevx ils disent htc wildfire(buzz) 1.01.0001 donc alors c'est pas bon il faut donc que je flash ma ruu ou pas? Bonne question, je ne suis pas sûr qu'AlphaRevX fonctionne avec ta version de HBOOT qui est plus récente. L'alternative est de le faire avec le XTC Clip, si tu peux passer à Issy-les-moulineaux je peux te faire ça. EDIT: tu peux aussi suivre ce tuto : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.