Aller au contenu

Agenda sur Archos 5 it ?


Orchid

Recommended Posts

Je viens de recevoir mon Archos 5 it et et il maintenant sous Donut.

Pas trouvé d'agenda sur AppsLib :(

Si j'envisageais d'utiliser GoogleAgenda, il faudrait avoir accès au Market. Pour ça, il faudrait copier l'APK sur l'Archos mais l'accès en est refusé (mode de connexion USB MSC avec ext2 sur mon PC qui est sous Vista).

HELP !! Je ne maîtrise pas encore la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe en mode USB MTP

Pour le mode MSC, il faut installer sur son PC un driver spécifique : Ext2IFS_1_11a !

http://www.jbmm.fr/wp-content/uploads/2009/09/Ext2IFS_1_11a.exe

______________

C'est là qu'il y a un pb. En mode MTP, je ne peux même pas tenter de copier (petit sens interdit qui accompagne le curseur).

Pour le MSC, c'est bien ce driver que j'avais installé. Il semble cependant qu'il y ait une sorte de protection / administrateur. Je fais pourtant bien la manip depuis ma session administrateur du PC. Est-ce qu'il y a qqchose à faire pour que l'Archos "accepte" une copie de fichier ? Y'a un truc que je ne dois pas faire correctement... :mad:

Je pensais qu'en MSC avec le bon pilote, ça fonctionnerait.

C'est ça de débuter.

Merci pour tous les conseils que tu pourras me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mtp : tu as bien Windows Media Player 11 au minimum ?

____________________________

Oui, c'est bien une version 11 de Windows Media Player. Par contre je n'arrive pas à récupérer un fichier .apk pour le transférer sur l'Archos. C'est pour ça que j'avais tenté en mode MSC... Dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé par le wifi

______________________

Bon, eh bien c'est encore plus la galère que je ne croyais.

Mon Archos 5 it se connecte au Wifi sans problème, que ce soit sur mon réseau ou par Freewifi à l'extérieur et il est même impréssionnant pour sa réception.

Là où c'est plus génant, c'est qu'une fois connecté sur mon réseau, il ne "trouve" pas mon ordi et inversement l'ordi ignore sa présence. J'ai essayé de nombreuses fois, j'ai fait de multiples recherches d'ordinateurs ou périphériques à partir du PC (sous Vista) et de très nombreuses actualisations du réseau sur l'Archos qui donne toujours la même réponse : (vide) !

Résultat : j'ai 'Archos depuis quelques jours et je n'ai toujours pas pu récupérer un seul fichier (musique, vidéo, application...) depuis mon PC.

ça devient grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box est configurée en mode serveur ? Histoire de donner une IP au PC ET à l'Archos ?

______________

Est-ce que tu parles du mode routeur ? Si c'est le cas, oui, il est activé sur la Freebox.

Si c'est un autre mode, je vais faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui là

tu as quel firmware ? car le dernier firmware répare ce soucis

___________________

Oui

Je viens aussi d'activer le mode UPnP du routeur de la freebox (j'ai découvert ça tout à l'heure sur l'interface de gestion) et j'ai bien effectué le redémarrage de la box.

Après réactualisation du réseau sur l'Archos, j'ai cru au miracle un instant, il avait trouvé des PC.

En fait sur les 3, il en a bien reconnu 2 mais il m'affiche un PC totalement inconnu à la place du mien. J'ai vérifié sur les 2 autres, ils reconnaissent correctement le mien par son petit nom. Par contre aucun PC ne détecte la présence de l'Archos 5 it.

Quand je clique sur l'inconnu de service la réponse est sans appel : (vide)

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de bizarreries.

Je ne suis pas pro en informatique et je découvre juste ma 1ère machine sous Android.

Pour un début, c'est un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même config que toi

Archos + freebox = pas de soucis

Arrgh... c'est d'autant plus rageant. En cherchant désespérément des solutions, j'ai trouvé des personnes qui semblent connaître des pbs similaires et qui ont fait des essais avec d'autres freebox avec lesquelles ça marchait.

Pour moi, ce matin, c'est un peu retour à la case départ : mon archos ne détecte plus rien dans le réseau.

J'aimerais quand même bien pouvoir l'utiliser, parce que si c'est impossible d'y transférer le moindre fichier, son intérêt diminue nettement. C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même config que toi

Archos + freebox = pas de soucis

+1

1)

Attention aux Freebox.

A quelle distance es-tu ? Mon ex freebox portait entre 2 et 4 m maximum pour mon netbook et l'Archos TIM, même si détectée plus loin par la Freebox HD ou le pc fixe. Et encore, ça s'écroulait encore plus dès que la HD était en route.

J'ai changé de freebox et je capte maintenant plusieurs étages plus bas.

2)

Change de canal, c'est 9 fois sur 10 la bonne solution.

3)

Fais un essai à la fac, au McDo, en FreeWifi, etc ... Si ça marche sans problème c'est que ton baladeur n'a aucun problème.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...