Aller au contenu

Comptes et synchronisation

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Galaxy SII avec android 2.3.3.

Dans le menu "Comptes et synchronisation", en dessous de "Gérer les comptes", je trouve mon compte Facebook, mon compte Google mais pas les comptes que j'ai ajoutés dans l'application "E-mail".

Est-ce normal?

Cela signifie que les paramètres "Données d'arrière-plan" et "Synchronisation auto" ne s'appliquent pas à l'application "E-mail"? Et est-ce que ça s'applique à l'application G-mail, qui a ses propres paramètres de synchronisation? Est-ce que si je décoche Synchronisation auto, je désactive le push e-mail de l'application "E-mail"? Ou bien si je décoche Données d'arrière-plan?

Je trouve que dans Android, il y a des paramètres pour la synchronisation un peu partout, ça pourrait être plus regroupé et plus clair non? Leur noms pourraient être aussi mieux choisis.

Thomas

- "E-mail" n'est pas synchronisable (car le serveur mail doit avoir le push, ce qui n'est pas garanti)

- "Gmail" peut être synchronisé

- "Synchro auto" ça synchronise tout seul, sinon tu dois venir sur cette page et cliquer sur "synchroniser" ou depuis Gmail par exemple et cliquer sur "synchroniser"

- "Données d'arrière-plan" pour moi c'est la moins clair. A ce que j'ai compris, ça synchronise par exemple Gmail tout le temps. Si tu désactives cette option, ça ne synchronisera que lorsque Gmail est lancé (c'est mon interprétation de leur charabia...).

PS: Je sais pas si t'as vu mais, clique sur "Google" dans la page de synchro et tu peux choisir pour chaque application Google comment les synchroniser....

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de recevoir les mails d'une adresse (hotmail en l’occurrence), sur l'application gmail. Et avec l'application Gmail, y a t-il des sous-dossiers ou quelque chose permettant de classer ses mails ?

Merci

l'appli gmail est pour utiliser avec gmail, si tu veux hotmail dessus, configure peut-être un forward de la boîte hotmail vers gmail.

Sinon tu configure l'appli email pour l'utiliser avec hotmail.

Et oui, il y a un système de dossier (Libellé)

Pour Hotmail 2 bonnes solutions existent

1. Dans Gmail (sur le site web) dans "paramètres", "comptes et importation" il y a une option pour importer ces mail directement depuis Hotmail, suffit de donner son adresse mail et mot de passe

2. Sur le tél dans "Paramètre", "comptes et synchro", "Ajouter un compte" (en bas), Sélectionne "Entreprise" qui est en fait un compte exchange et mets tes info Hotmail. Je crois que ça ajoute un compte dans Mail mais celui si sera en Push vu qu'un compte exchange gère le push et que tu l'aura configurer comme tel. Deux post pour aider à configurer un compte exchange

http://mountainview.frandroid.com/topic/16687-hotmail-supporte-ms-exchange-pour-les-mails-en-push/

http://www.redmondpie.com/hotmail-push-email-exchange-activesync/

Via Exchange, le push n'est pas obligatoire, tu as le choix (push, jamais, toutes les x min) ;)

Pour les paramètres :

Domaine\Nom d'utilisateur : \tonadresseshotmail/live/etc

Mot de passe : ton mot de passe

Serveur : m.hotmail.com

Utiliser une connexion SSL : cocher

Je viens de re-paramétrer mon compte ce matin et j'avoue avoir mis un moment à retrouver les bons paramètres !

Domaine\Nom d'utilisateur : \tonadresse@hotmail.xx ou live.xx ou etc...

Merci, donc faut juste mettre le premier anti-slash, puis l'adresse.

Edit : En fait y a pas besoin de le mettre, suffit juste de mettre son adresse mail, il remet tout seul le " \" devant...

Autre question concernant la synchronisation des emails :

dans l'application "e-mail" j'ai 2 comptes : un gmail et un hotmail

sur la ligne de mon compte gmail, j'ai un macaron jaune (premium?) et un V blue (ok?) plus les 2 flèches en cercle (synchro?) .savez-vous ce que ça signifie et à quoi ça sert?

sur mon compte hotmail, le macaron et le V n'apparaissent pas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...