Aller au contenu

Topic récapitulatif sur l'acer liquid

YanNouNou

Recommended Posts

Vous venez d'acquérir un Acer Liquid, vous aimeriez l'améliorer mais vous ne savez pas par ou commencer.

Ce sujet rassemble la majorité des tutos disponibles ainsi que les discutions intéressantes concernant l'acer Liquid.

Faq

Qu'es que adb ?

Adb est un programme présent dans le sdk android, permettant de faire communiquer (autrement qu'en stockage de masse) votre PC et votre téléphone android. Grace a lui vous pouvez par exemple lancer une commande qui va supprimer une application de votre téléphone.

Quel sont les différents mode de boot ?

Mode normal

Vous démarrez avec l'interface classique d'android grace au bouton de mise en route.

Mode recovery

Le mode recovery permet de reflasher votre mobile en cas de soucis.

Pour y accéder :

- Maintenez le bouton de volume bas + le bouton de mise en route enfoncés lors du démarrage.

OU

- Démarrez votre téléphone normalement, branchez le a votre PC (en mode Debug) puis lancez la commande "adb reboot recovery". Lisez le tutoriel "Se servir d'adb" pour plus d'informations.

Mode bootloader (fastboot)

Le mode bootloader est utile pour réaliser des opérations nécessitant des droits spécifique (Rootage, Flashage, Recovery plus complète etc.)

Pour y accéder :

- Maintenez le bouton de l'appareil photos + le bouton de mise en route enfoncés lors du démarrage.

OU

- Démarrez votre téléphone normalement, branchez le a votre PC (en mode Debug) puis lancez la commande "adb reboot bootloader". Lisez le tutoriel "Se servir d'adb" pour plus d'informations.

Qu'es qu'un clean boot (ou wipe)

Un clean boot supprime toutes vos données présentes sur votre téléphone (Paramétrages, Applications etc.). Les fichiers présents sur votre carte SD ne seront cependant pas supprimés.

Vous devrez faire un clean boot après certaines opérations comme la modification du fingerprint ou tout simplement si vous souhaitez faire un peu de ménage.

Pour faire un clean boot :

- Maintenez le bouton de volume haut et bas + le bouton de mise en route enfoncés lors du démarrage

- Appuyez sur le bouton plus pour sélectionner "yes" puis sur le bouton caméra pour valider.

Tutoriaux

Se servir d'adb (Neo76)

Rooter le Liquid (Paf)

/!\ Ces fichiers sont dépassés sur les nouvelles ROMs. Par exemple pour la 2.000.16_EMEA_GEN1, procédez comme ceci :

- Téléchargez le boot.img de la 2.000.16

http://www.mediafire.com/?dztoznyvtzz

- Branchez votre liquid en mode debug USB

Dans la console windows :

- adb reboot bootloader

Attendez que le téléphone redémarre

- fastboot -i 0x0502 flash boot boot.img

- Débranchez le cable USB et rallumez votre Liquid

Flasher son Liquid (Neo76)

Accéder a toutes les applications du market (Seya & snoopy33)

Installer le dictionnaire Français (Neo76)

Mettre 5 bureaux (Neo76)

Installer busybox (Neo76) Utile si vous utilisez Titanium Backup

Utiliser son Liquid comme modem (YanNouNou)

Convertir vos vidéos (Cyberomain)

Discutions intéressantes

Sujet parlant des différentes ROMs existantes

Fragilité du liquid

Améliorer l'autonomie

Accessoires pour l'acer Liquid

Prochainement : Ajout de tutoriaux concernant Titanium Backup, la lickonn recovery image, google navigation. Ainsi que la synthèse du sujet concernant l'utilisation de la batterie (pour éviter au nouveaux de lire les 12 pages de discussion).

Pour plus de tutos visitez acer-liquid.fr

Modifié par YanNouNou

Moi j'avais une question..j'y connais rien mais d'apres ce que j'ai lu, la ROM 1.008 (acer) corrige des bug (comme la sensibilité des bords de l'écran par ex), et ça ça m'interesse, donc est ce que je dois rooté ou flasher ? ou les deux ? lequel est le plus dangereux ?

merci :)

Modifié par Mendek

Cyberomain : C'est rajouté. Merci :)

Mendek :

Rooter te permet d'avoir un accès administrateur sur ton téléphone. Ça ne corrige pas de bugs, ça te permet uniquement d'installer ou de supprimer des applications qui touchent au système (Google navigation, Morelocate, Titanium backup ...). Flasher permet de corriger certains bugs (tu perdra toutes tes données par contre), c'est plus risqué (mais je n'ai pas encore vu de personnes qui ont briqués leur Liquid et qui n'ont pas réussis à remettre une ROM sur les différents Forums). Par contre si tu veux mettre une ROM plus récente autant mettre la 2.000.16.

ok merci ! Moi ce qui m'interesse c'est de corriger les bug.. où puis je trouver la 2.000.16 ? c'est une rom officielle ?ça efface aussi les contacts de la carte SIM ?

Derniere question...si je flash en 2.000.16, faudra que je fasse la manip pour re-voir toutes les appli du market ?

Modifié par Mendek

ok merci ! Moi ce qui m'interesse c'est de corriger les bug.. où puis je trouver la 2.000.16 ? c'est une rom officielle ?ça efface aussi les contacts de la carte SIM ?

Derniere question...si je flash en 2.000.16, faudra que je fasse la manip pour re-voir toutes les appli du market ?

ROM officielle dans le sens ou elle est développée par Acer.

Non-officiellement sortie (pas dispo sur les sites supports à ma connaissance)

Oui, faudra que tu remodifies le fingerprint. J'ai cette rom et je voyais pas tout, j'ai du le remodifier.

Je pense que lorsqu'Acer sortir officiellement sa mise à jour, on aura un acces market complet.

Excellente initiative ! :cool:

Mais il reste une question en suspens pour un novice ... Qu'est-ce que le fingerprint, comment le modifier et à quoi ça sert ?

Oui ça fait 3 questions et alors ! :o

Merci pour le boulot en tout cas.

Pour faire simple c'est une sorte d'empreinte pour identifier le téléphone, en fonction du fingerprint on a accés ou non a certaine chose.

Par exemple sur le market si tu n'as pas le bon fingerprint tu n'aura pas accès a toutes les applications.

Pour le modifier, c'est juste une série de chiffre dans un fichier a remplacer. Pour le faire il y a déjà par mal d'info sur le forum.

Voir ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5548

Dov

Modifié par Dov

• 3 weeks later...

mmmmmmmmeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiii

sa fait une semaine je lute pour trouver des info a gauche a droite ^^ et la masse d'info rassembler c'est vraiment cool ^^

je voulais metre le multitouch sur mon acer mais bon avec les tuto en anglais sur le backup et j'ai pas envie de le bloquer sa fait que 1 semaine que je l'ai ^^

petit lien normallement on peu metre le multitouch en flashant son kernel

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7922

peut etre c'est deja mit dans les szujet sur les rom existante ou flasher sont liquid ^^ si c'est le cas mon lien sert a rien ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...