Aller au contenu

(RESOLU) que me conseillez vous ?


frely

Recommended Posts

bonjour

il y a une semaine j'ai acheter la folio et pour ceux que cela peut intéresser a la FNAC en Belgique au prix de 298.95€ avec bon de remboursement 100€ de toshiba

j'ai quelques connaissances de android car j'ai un htc Desire ( rom Redux) avec lequel je bidouille pas mal surtout en utilisant rom manager qui me permet de faire des

sauvegardes (nandroid backup) et de restaurer facilement les roms

en lisant les posts j'ai cru comprendre qu'avec les tablettes c'est différent

mon usage principal sera surfer, lire , envoyer des mails et regarder un fiilm de temps en temps

le build est le A50053 ( je ne crois pas que c'est le dernier celui qui bloque ) et je n'ai pas fait la mise a jour qui est propose par toshiba

après cet intro ( j’espère pas trop longue) voila ma demande de conseils:

j’hésite entre la mise a jour et la foliomod

- sur la mise a jour : pas de market (pas embêtant moyen de transférer les apk depuis mon desire)

pas gmail ( mais moyen de les lires autrement mais je ne connais pas de moyen pour lire et synchroniser l'agenda de gmail?)

possibilité de root ? (j'ai lu que certains ni arrivent pas ! )

est-ce possible d'ajouter manuellement( après root) les apk google

- sur la foliomod : d’après ce que j'ai lu elle serait un peu moins stable et certains ont des problèmes de wi-fi

trop de programmes ( peut-on enlever ceux qui nous intéressent pas via root explorer ?)

et dernière question sur ces deux ou sur une des deux est-il possible d'installer le recovery clockwordmod et si oui comment?

je vous remercie d'avance pour votre aide :emo_im_undecided:

P.S: quand je télécharge foliostock mon antivirus détecte "ANDROIDOS_LOTOOR.A"

et du coup le nettoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des adorateurs de la Folio 100 ;)

Primo je te conseillerais de désactiver ton antivirus quand tu télécharge un rom sinon gare aux fichiers corrompu.

Deuxio Dexter le dévellopeur de la Foliomod a mit la clé sous la porte et ne s'occupera plus de ses rom.

Tertio j'aurais tendance à te conseiller la Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la foliomod 1.4 reste une bonne rom stable et fluide, moi je n'ai aucun soucis d'accroche avec le wifi ...

c'est ce que j'utilise avec VTL launcher

la rom stock de toshiba fonctionne très bien mais le fait de ne pas avoir de market est tout de même handicapant

au début j'ai pensé comme toi, pas besoin de market, on a deux tel android à la maison, j'aurai juste à transférer les apk

mais t'en a vite ras le bol avec les mises à jour régulières de toutes les applis installées :mad:

maintenant la rom cyanogen est une excellente alternative et est toujours suivie par 2 développeurs chez xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. mise a jour : pas de market (pas embêtant moyen de transférer les apk depuis mon desire)

pas gmail ( mais moyen de les lires autrement mais je ne connais pas de moyen pour lire et synchroniser l'agenda de gmail?)

possibilité de root ? (j'ai lu que certains ni arrivent pas ! )

est-ce possible d'ajouter manuellement( après root) les apk google

2. sur la foliomod : d’après ce que j'ai lu elle serait un peu moins stable et certains ont des problèmes de wi-fi

trop de programmes ( peut-on enlever ceux qui nous intéressent pas via root explorer ?)

3. est-il possible d'installer le recovery clockwordmod et si oui comment?

4. quand je télécharge foliostock mon antivirus détecte "ANDROIDOS_LOTOOR.A"

et du coup le nettoie

Oula, ça en fait des questions....

Mais on est là pour ça !

1. La Mise à Jour 0131 est très bonne.

-> la tablette ne plante jamais, stable est son point fort n° 1

-> la tablette accroche wi-fi INSTANTANEMENT, c'est sont point fort n°2

-> Gmail avec l'appli Mail, c'est facile

-> le Root est facile, ceux qui bute sur le Root butent en fait sur l'installation du driver Android pour Windows. Mais il FAUT l'installer pour être tranquille

-> Après le Root, j'ai réuissi 1 fois à mettre les outils Google ( en les piquant intégralement sur la 1.4 Dexter ) mais seul le Market n'a jamais fonctionné, donc, c'est NON

2. La Foliomod est effectivement trop chargée à mon goût mais tu peux TOUT enlever avec root explorer.

-> Peut-être cela améliorera la stabilité, mais pas l’accroche wifi

3. Le recovery clockWorkMod est installable et recommandé sur les 5 ROMS de la Folio ( 0131, 1.3, 1.4, Cyano et 3.0 )

4. Effectivement, les programmes Android mettent mal à l'aise les antivirus Windows. Tu peux les désactiver pour l'installe , si tu veux.

En résumé, j'ai testé la ROM Dexter 1.3 pour le 3G ( elle est bonne mais pas optimalisée ), la 0131 Toshiba ( j'ai beaucoup apprécié cette ROM car elle plante jamais ), la 3.0 ( Elle est bonne comme test, mais a encore certains bugs ennuyeux ) et la cyano 2.3 ( la meilleure de toute pour un usage sans prise de tête )

Je vais testé un petit rappel, qui va en faire hurler un ou deux, mais je me lance quand même .... B)

3017252225_2_3_KM0VcTVv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...