Aller au contenu

Cherche Agenda NON synchronisable avec Google


daumal

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour LG GW620

Je recherche un agenda non synchronisable avec Google Agenda, mais un agenda synchronisable en *ics par exemple de PC a Tel et (ou) Tel vers PC. A ma connaissance sous Androide, niet, cela n'a pas l'air d'exister. Un dev peut il avoir une idée sur ce type d'application ?

En gros, pour faire simple, un Agenda synchronisable avec son PC (by Lotus note, EPIM, etc... en fichier *.ics ou autres)

Merci par avance et un idée pour les Dev, car sur des forum US, cela est demandé.

Amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois rien d'étonnant moi. On peut acheter un Smartphone Android par interet pour l'OS en lui même, pour le côté Open Source, pour avoir un bon smartphone pas cher (Tattoo dans mon cas) ... Sans pour autant être un utilisateur accru des outils Google.

C'est le cas de bon nombre de professionnels qui synchronisent avec leur compte professionnel MS Exchange.

Hélas dans mon cas Lotus Notes semble avoir été oublié (et je ne voulais pas d'un BlackBerry) .

Pour revenir au sujet, peut être ça : Pure Calendar Widget , mais je crains que ce ne soit qu'une "facade" qui s'appuie sur la base Google.

Une autre solution consiste à "dupliquer" son agenda, ses contacts... vers Google agenda avec un outil tel CompanionLink, mais c'est cher, 50$ !. :rolleyes:

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci a tous pour vos commentaires.

En ce qui me concerne, je travaille deja avec Google Agenda, pour mon boulot.

J'utilise Google agenda avec mon LG GW620 et je recherche donc un Agenda, non synchronisable avec Google Agenda, mais uniquement en *ics (J'ai un serveur et peux donc synchroniser moi meme, sur mon serveur et utiliser ES File Explorer pour rapatrier des Docs et les imprimer chez le client, avec un imprimante wifi ou LAN avec PrinterShare)

Le but est d'avoir un calendrier indepenadant de Google Agenda que je puisse synchroniser moi meme avec mes sauvegardes *ics

En ce qui concerne Pure Calendar Widget, il est genial mais c'est une facade qui reprend les datas de Google Agenda.

Comme le dit KYP, synchroniser un fichier lotus notes vers le LG GW620 avec un agenda independant de Google Agenda serait l'idéal.

Pour ma part, j'ai 6 postes au boulot (serveur 2008 et exchange) et 3 a la maison.

Pour le boulot, RAS, je synchronise mes fichiers vers Google Agenda, mais At home, je desire trouver un agenda independant et synchronisable avec soit Lotus notes ou autres mais de preference en *.CSV, *.ICS ou formats compatibles.

En bref, un Agenda independant de Google Agenda mais synchronisable ou par rapatriement de datas en USB ou Wifi ou Internet.

A bientot de vous lire et encore merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro Lotus - GCalendar est possible:

http://cfguy.instantspot.com/blog/2007/2/28/Syncing-Lotus-Notes-with-Google-Calendar

Je suppose que tu sais que dans Google Calendar tu peux exploiter plusieurs calendrier indépendants sur un seul compte ? Et que ces calendriers peuvent etre synchronisés dans Android en les selectionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro Lotus - GCalendar est possible:

http://cfguy.instantspot.com/blog/2007/2/28/Syncing-Lotus-Notes-with-Google-Calendar

Je suppose que tu sais que dans Google Calendar tu peux exploiter plusieurs calendrier indépendants sur un seul compte ? Et que ces calendriers peuvent etre synchronisés dans Android en les selectionnants.

Merci de ta réponse le poilu,

Oui, je sais que je peux (et j'ai) plusieurs calendriers sous Google Agenda. En fait de compte j'ai la synchro pour mes calendriers Google(deja sous PC) sur GW620.

Pour ma part je recherche precisement un calendrier independant de Google Agenda mais synchronisable soit par USB,Wifi, Reseau (LAN ou Externe) puisque j'ai un serveur On-line.

Le but est de recuperer mes calendriers (autres que ceux sous Google) de mon serveur vers mon agenda sur mon GW620.

Pour cela il me faut un calendrier independant de Google Agenda qui puisse recuperer mes fichiers (*.ics par exemple) et les integrer dans le "futur" calendrier.

En ce qui concerne ton lien, je ne connaissais pas et il va m'etre utile pour d'autres synchro du boulot.

Amicalement a toi et encore merci pour ton temps passé à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Comme expliqué plus haut, tu as companion link et qui ne fonctionne pas super...très instable...

je ne me considère comme un manchot en informatique mais là je ne suis jamais arrivé à comprendre comment cela se synchronisait et des fois non... c'est vraiment de la m...

J'ai pris htc desire avec son htc sync et cela fonctionne

j'ai installé dessus calendar pad pro qui te permet une vue synthétique de ton mois comme sur outlook plus les jours qui s'affichent à l'écran et qui ne sont pas du mois

ce qu'aucun autre ne fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...