Aller au contenu

comment faire une sauvegarde des paramètres liées aux contacts ??

Recommended Posts

Hello à tous

Voila la question est simple

je suis actuellement à la recherche de la ROM qui me conviendra le mieux.

a chaque changement de ROM toutes les personnalisations liées au contacts sont a refaire:

j’entends pas là les sonnerie personnalisées, les photos ds contacts (principalement)

étant donnée que c'est le même gestionnaire de contact pour toutes les rom, y t il un moyen de sauvegarder ces info quelques part avant de changer de rom ???

Merci pour votre aide

Tu peux sauvegarder tes contacts, tes SMS/MMS mais les personalisations...???

Moi, lorsque je sauvegarde mes contacts sur ma SD sous le format Vcard, une restauration me rend tout y compris les photos !

Si tu sais exactement où sont stockées ces données et sous quelques formes que ce ce soit, fais un script de backup et de restauration. ET si tu sais où sont ces données mais que tu ne sais pas faire un script, demandes le ! :lol:

ahah !!

Justement je revenais sur le thread pour cela ^^

Je n'avais jamais oser jouer avec titanium pour autre choses que les applications que j'avais moi même installé.

mais effectivement je viens de voir et de vérifier (mais pas encore de tester !!) qu'il est capable de sauver ce genre de paramètre en tout cas pour les contacts.

c'est le package com.android.providers.contacts, et nommé Liste de contact.

Il sauvegarde en fait une base SQLite nommé contact2.db, que j'ai ouverte, et il y a bien les paramétrage du type sonnerie perso et image perso.

Je vais tenter de faire le backup sur ma CM4 et restaurer le tout sur ma nouvelle Froyocomb.

Je vous tiens au courant également pour le bluetooth et wifi.

Et bien voila, cela fonctionne parfaitement .... ou presque.

voici la procédure que j'ai utilisé.

1) Install de la nouvelle ROM

2) configuration du compte Google

3) desactivation le plus vite possible de la synchro automatique et du transfert des données en arrière plan

4) restauration de "liste de contact 2.2.1" par titanium backup (et d'autre truc comme les profil wifi bluetooth fond d’écran SMS etc etc)

5) Reboot du tel

Miracle ma liste de contact est la avec les photos associées, ainsi que les sonnéries perso .. mais pas les bonnes ^^

J'ai édité la base SQLite des contacts et il existe une base pour les contact a proprement parler avec les numéro nom email etc.

Puis une autre base qui utilise les index de celle ci dessous pour lié les sonnérie perso, et les photos.

Sauf que les sonnerie perso sont représenté sous la forme //media/jesaisplusquoi/numero

Et je suppose que suivant les framework l'indexation des musique change et donc le numero ne correspond plus.

Donc après une restauration comme celle la, les contacts ayant une sonnerie perso, en on bien une, mais simplement pas la meme qu'avant la restauration.

Si on restaure les paramètre du tel via titanium il se produit la même chose pour la sonnerie par defaut et la sonnerie de notification par defaut.

Voila pour ma maigre contribution.

Bonne journée a tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...