KyleHyde Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, j'ai acheté un portable Sony Ericsson X10 en début d'année et récemment, j'ai eu l'envie de mettre Gingerbread dessus. J'ai commencé à le mettre en Super Utilisateur et a changer le kernel (celui conseillé pour la version). Cependant, c'est ici que commence les problèmes, après avoir fait toute ces procédures, j'étais bloqué au changement de rom, faute de méthode. J'ai capitulé et je l'avais rallumé.... Le portable ne reconnaissait plus ma carte sim... J'ai du le mettre a jour avec le gestionnaire sony ericsson. La carte sim était reconnu, j'étais soulagé... mais une problème s'est crée, il bloque ma carte sim au bout d'une dixaine de minutes environs, me forçant à remettre A CHAQUE FOIS le code pin.. Que dois-je faire pour résoudre mon problème ? PS: Acheter un autre portable n'est pas une solution, ni le jeter par la fenêtre.... J'ai remarqué qu'il le fait pares avoir quitté toutes les applications (j'ai Task Killer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Jette le au feu ou sur l'autoroute ! Nan, sérieusement : Regarde si dans les appli que tu arrête avec ton task killer s'il n'y a pas ces deux appli : "Sauvegarde et restauration" et "Boîte à outils SIM" Il n'y a que ces deux appli qui peuvent provoquer la demande du code PIN ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyleHyde Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Merci de ta réponse, Crackmort. "Boite et restauration" était sélectionné, ça causait bien le problème, mais je n'ai pas trouvé "Boite a outils SIM" dans la liste, cela est il un indice pour cerner le problème ? J'ai remarqué qu'il avait du mal à trouver du réseau et qu'il bloquait ma carte sim quand au final il ne trouvait plus rien (cela arrive même s'il reste dans la même pièce)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Une seule des deux appli suffisait à engendrer la demande du PIN. Pour le réseau, je ne voit pas trop... Peut-être le baseband mais vu que t'es revenue à une version officielle, c'est pas normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-ChristopheAndre Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, En passant par le recovery pour flasher une rom il apparaît après installation ( dès que j'appuie sur la touche retour pour revenir au menu principal en fait ) le message suivant : " E: Error in cache/recovery/log (No space left on device ) E: Error in cache/recovery/last_log (No space left on device ) " :emo_im_angel: On fait quoi ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyleHyde Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Je suis en Baseband 2.1.54, ma version 2.1update1 et mon portable est détecté comme étant un X10i (j'ai jamais su la différence entre le X10 et le x10i). Des nouvelles pour la maj officielle 2.3 ? Peux être qu'elle résoudra mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Il existe deux sortes de X10: Le X10i (i pour internationnale mais limité à l'europe et aux pays de l'est) Le X10a (a pour amerique et donc pour le continent américain) C'est une histoire de réseau... Pour la MàJ vers Gingerbread, il y a un sujet dédié dans la partie général ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyleHyde Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 donc c'est pas gagné pour l'instant pour le 2.3.. :'( J'ai remis la version par défaut, je vais voir s'il le refait. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 C'est la meilleure chose à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.