marhvel Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour à tous, Voila mon problème ( enfin celui de ma cousine ), la touche physique de verrouillage/déverrouillage ne fonctionne pratiquement plus, elle est obligé de taper son mobile pour le déverrouiller . Je me demande s'il n'y a pas moyen de passer tout en "tactile" ou de changer l'attribution de cette touche, je n'ai pas de solutions à lui offrir, n'étant pas sur le m^m mobile ( galaxy s pour moi). Merci d'avance Marhvel Link to comment Share on other sites More sharing options...
thegreatflash Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 pour moi perso quand je touche la touche raccrocher, home, décrocher, et bien j'arrive sur mon écran de déverrouillage tactile, je n'ai rien attribuer du tout, et ça je l'ai depuis que je suis passé en 2.1 je crois,( voir 1.6 mais je suis plus sur :| ). Quelle est la version du tel? rom custom? root? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marhvel Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 pour moi perso quand je touche la touche raccrocher, home, décrocher, et bien j'arrive sur mon écran de déverrouillage tactile, je n'ai rien attribuer du tout, et ça je l'ai depuis que je suis passé en 2.1 je crois,( voir 1.6 mais je suis plus sur :| ). Quelle est la version du tel? rom custom? root? c'est une bonne question a laquelle je ne saurais repondre, ce n'est pas mon tel, c'est un galaxy spica GT-15 700 et je pense qu'il est d'origine. mais je me renseigne. tout se que j'ai vu c'est qu'elle est obligé de "taper" sur le cote de son mobile .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 tu trouvera les infos demandés dans parametre/a propos du tel . Et je crois que c'est un menu commun a tous les tel android! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marhvel Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Pour info, j'ai récupérer celles ci version du micrologiciel : 1,5 version de la bande de base : i5700XXIJ5 version kernel : 2.6.27 root@zerosuni-Desktop ) numéro de version : CUPCAKE.CJ16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 C'est une version d'origine. 1.5 est la toute premiere version des spicas, tu pourrais essayer de passer en 2.1 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 En tout cas en 2.1, il est certain que le téléphone pourra sortir de veille en appuyant sur une autre touche que celle de dévérouillage, notamment la grosse touche OK. (je sais pas si c'est possible en 1.5, puisque mon spica était en 2.1 d'origine). Ensuite pour le remettre en veille, c'est une autre histoire. Il existe des widgets à placer sur le bureau qui "remplacent" la touche physique de ce point de vue là, mais ils ne sont disponibles que pour les versions d'Android supérieures ou égales à la 2.2... Pour passer en 2.1, tu peux suivre le tuto de Franzyroy dans ma signature, en utilisant le firmware JH6 qui est le plus simple à manipuler! C'est vraiment pas difficile, et surtout très bien expliqué ;). Attention toutefois, la MàJ efface TOUT ce qu'il se trouve sur le téléphone (je ne parle pas de la carte mémoire) : penser donc à faire des sauvegardes avant! :) Par ailleurs, ta cousine gagnera grandement à passer en 2.1 (nouvelles applis, téléphone plus fluide, bluetooth enfin fonctionnel à 100%, et j'en passe)! Et si ensuite elle veut encore plus de rapidité/fluidité/fonctionnalités, il y a une floppée de ROM customs! B) (dont beaucoup en 2.2, donc qui peuvent utiliser les widgets sus-mentionnés) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thegreatflash Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 A.Neaunîmes: Ensuite pour le remettre en veille, c'est une autre histoire. Il existe des widgets à placer sur le bureau qui "remplacent" la touche physique de ce point de vue là, mais ils ne sont disponibles que pour les versions d'Android supérieures ou égales à la 2.2... moi perso pour le remettre en veille j’appuie sur raccrocher, la veille est instantanée ^^. A vrai dire je ne me sert plus du tout de la touche verrouillage/déverrouillage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxander Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Oui, moi c'est pareil, je me sert de la touche raccrocher pour entrer/sortir de la veille Link to comment Share on other sites More sharing options...
marhvel Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Et bien, je vous remercie pour toute vos réponses que je vais faire suivre à l'interessée , tout ça m'a donné envie de remettre mon SGS a niveau, je viens de passer en 2.3.4. merci à tous et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.