Aller au contenu

Dawa D9 3G


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle Dawa D9 3G avec Android 2.3. (qui est une très bonne tablette)

MAIS, j'ai un problème assez génant : la 3G ne s'active pas automatiquement.

Je dois passer par settings / 3G Network Manager puis activer la 3G (et non pas par Mobile Networks / Data Enabled qui reste bien coché).

Ce n'est pas bien compliqué, mais le hic c'est que cette tablette est pour des gens qui ne sauront pas du tout s'en servir. Il leur faut la 3G activée dès le démarrage (ou en 1 click) or après chaque reboot (qui aura lieu probablement 1 fois par jour), on perd la 3G (on retrouve '3G Network Manager' décoché).

J'ai aussi le même problème avec la date et l'heure qui après chaque reboot retournent au 01/02/1970 et à 12h et même avec "Network-provided values", ça ne change pas...

Par contre ça, ça me dérange beaucoup moins mais les 2 problèmes ont l'air de se ressembler.

Je me demandais donc si quelqu'un avait aussi constaté ce problème, s'il avait trouvé une solution ou s'il en voyait une. Peut-être qu'il n'y a pas ce problème sur la version 2.2 d'ailleurs.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problèmes comme toi. Ma D9 est en 2.2, pas de soucis de date et heure. Le 3g se connecte automatiquement après un reboot. Il a été dit sur pas mal de sites que le 2.3 avait encore beaucoup de bugs. Tu peux toujours essayer de mettre 2.2. Il est dispo sur le site de Dawa Group. Tu dois être inscrit pour télécharger sinon le Lien ne marche pas et.....c est en chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème: j'ai ce lien là : http://u.115.com/file/clich843 (trouvé ici :http://www.dawagroup.com.cn/topic.asp?id=134&boardid=5&tb=1)

Mais après la création d'un compte et après connexion, le lien n'est plus cliquable :( (Je crois que ça indique que le lien n'existe plus)

Je suis donc un peu coincé. Chez toi le lien marche ? Tu ne sais pas ou je pourrais en trouver un autre ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, voici le firmware en 2.2 : http://dl.free.fr/g5Z8nH8H7 ;)

Après je suis coincé. D'après ce que j'ai compris sur le site de dawa (trad google) :

1. system.img fichier à la racine de la machine de stockage interne de

2 un arrêt d'Etat, plus ou moins deux clés tout en maintenant le volume, ne pas lâcher prise, puis appuyez sur le bouton on / off, démarrer dans l'interface d'installation,

3 et puis appuyez sur le volume bas pour sélectionner: mise à jour du système, puis appuyez sur le "Retour" bouton, OK.

4. Actualiser le firmware dans le système de l'Etat,

Perso je bloque sur l'état 2. J'appuie simultanément sur +/-/on mais la tablette démarre normalement. En même temps le bouton - ne marche pas il semblerait (je ne sais pas si c'est lié au firmware ou au hardware...)

Il y a peut-être une autre technique mais je ne la connais pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, voici le firmware en 2.2 : http://dl.free.fr/g5Z8nH8H7 ;)

Après je suis coincé. D'après ce que j'ai compris sur le site de dawa (trad google) :

Perso je bloque sur l'état 2. J'appuie simultanément sur +/-/on mais la tablette démarre normalement. En même temps le bouton - ne marche pas il semblerait (je ne sais pas si c'est lié au firmware ou au hardware...)

Il y a peut-être une autre technique mais je ne la connais pas :mad:

Bonjour,

Il faut commencer par appuyer simultanément sur les boutons + et - du volume, ensuite appuyer sur le bouton jusqu'à l'apparition du logo du pingouin (tout en maintenant appuyé sur + et - du volume).

Vous allez voir apparaître un menu: vous pouvez naviguer avec les boutons + et - du volume ensuite faite update all et valider par le bouton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la 3G. J'ai un forfait téléphone + data, quand je met ma carte sim elle est reconnue (je peux même recevoir des appels dessus), elle m'affiche F- Bouygues télécom mais par contre impossible d'établir une connection data avec ma carte sim. Est ce qu'il y a des paramètres à configurer ou autre chose à faire??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la solution pour pouvoir connecter la tablette dawa D9 au réseau 3G. Maintenant tout marche nickel B) B) . Je remercie au passage le vendeur de chez Teknotop qui m'a été d'une grande utilité.

Pour pouvoir connecter votre tablette au réseau 3G il faut commencer par crée un réseau APN: paramètres ===> sans fil et réseaux ===> réseaux mobiles ===> noms des points d'accès.

- Cliquer sur la touche menu (avec 4 carrés) ===> créer un nouvel apn

- Vous n'avez besoin de saisir que 4 cases:

* Nom

* APN

* MCC

* MNC

Pour le nom choisissez ce que vous voulez (je l'ai appelé Bouygues). Pour l'APN, MCC et MNC vous devez les demander auprès de votre opérateur. Pour ceux qui sont sur bouygues, comme moi, voiçi les infos à saisir:

* APN: mmsbouygtel.com

* MCC: 208

* MNC: 20

Je vous joint ici une photo imag0029z.jpg de la dawa D9 avec 3G fonctionnel et le flash player qui tourne nickel (très pratique pr les sites en streaming)

PS: Il faut désactiver le code PIN de votre carte sim sinon ça vous dira toujours code non reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...