k4lish Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Salut à tous, Je débute avec Android, fier possesseur d'iphone depuis le 3G, j'suis un peu perdu sans Itunes ! Ne rigolez pas !! Je pestais de longue contre lui et maintenant, il me manque :emo_im_undecided: J'ai donc plusieurs questions plus ou moins liées à l'absence d'Itunes: Comment retrouver les Applis que l'on a téléchargé, puis désinstallé... (ex: je change de Smartphone et je veux retrouver toutes les apps que j'avais déjà DL. autre exemple, je fais une mauvaise manip, je désinstalle la mauvaise app). Avec Itunes, elles sont synchronisées, et on conserve, sur son ordi, même les App qui ne sont plus installé. Pour la musique, tout ce fait à la main? On choisit un dossier et hop...copier/coller à partir de l'explorateur? Faut-il remplacer le lecteur d'origine? Synchro podcast ?? Même question...J'ai bien testé podkast et autres... mais pas de sync avec le PC?? Et pour les podkasts vidéo ?? Dernier point, j'ai un Nexus S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 -En gardant le même compte. Les applis achetées se trouvent dans le Market, Mes apllis. -Tu peux soit faire à la main, soit en utilisant WMP par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 -En gardant le même compte. Les applis achetées se trouvent dans le Market, Mes apllis. Pas seulement les applis achetées, mais toutes celles installées. Tu vas sur le market en ligne, tu te connectes à ton market et tu réinstalles. Enfantin. Pour la musique, ce qui faut que tu saches, c'est que ton téléphone est une clef usb. Tu te crées sur ton téléphone un dossier musique et tu y colles tes mp3, par simple copier/coller. Bref, un truc que tu dois savoir faire depuis que tu utilises un ordinateur. Apple ne t'a quand même pas fait oublié tout ça ... C'est quand même dingue à quel point Apple arrive à lobotomiser ses utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Il faut être All By Apple pour utiliser une chose de cette "secte". Android est plus libre. Oups pour les applis. Je préfère utiliser Windows Media Player pour gérer ma musique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 WMP, sapucépalibrenonplu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Pour ceux qui tiennent vraiment à gérer leur musique via un logiciel (beurk, bande d’assistés! :P), il y a aussi Winamp ou MediaMonkey. J'adore Winamp pour ses qualités de player mais je gère mon Cowon S9 "a la mano", c'est quand même beaucoup mieux! Désolé Niph, il ne sont pas libres non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Au moins, tas le choix entre 3 logiciel pour Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Double post dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 - pour les app, c'est pas toujours vrai. le market conserver parfois les application qui viennent d'être désinstallés, mais je ne sais pas combien de temp ils les conserves. Le mieux pour te rappeler de ce qui est installé c'est de faire des liste avec appbrain par exemple. - pour la musique, un simple copier coller fait l'affaire, tu as aussi le nouveau service "google music beta" qui te permet d'uploader tes musiques vers le cloud (ou des programmes comme doubletwist si tu veux un truc comme iTunes - pour les podcast, tu a bcp de solution différente, par exemple "google reader" gère les podcasts. L'avantage avec Android, c'est pas que c'est forcément mieux (loin de là), mais simplement que tu as le CHOIX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Pour les podcast, j'utilise listen de google. Tu enregistres les adresses des podcats que tu veux voir sous google reader et listen va récupérer tout seul les liens que tu retrouves dans "My subscriptions". Il ne te reste plus qu'à lancer le téléchargement depuis le tel quand tu es chez toi en wifi si tu ne veux pas utiliser la 3G (ça marche aussi). Le principe d'android, c'est de ne plus avoir besoin d'un ordi pour faire tout ça. Tout est synchronisé par ton compte google (docs si tu utilises google doc, reader, mail, carnet d'adresses, livres, agenda, picasa, musique si tu as un compte musique et c'est toi qui choisi dans paramètres de comptes et synchronisation ce que tu veux synchroniser) et pour le reste, tu utilises ton tel comme une clé usb pour transférer les musiques, films, etc... depuis ton ordi. Pour les applis, sur mon compte dans la version web du market, j'ai d'indiqué toutes les apllis que j'ai pu installer un jour, y compris celles que j'ai désinstallées. D'ailleurs, je voudrais qu'elles ne soient plus indiquées comme installées mais je n'y arrive pas :) Le plus simple, c'est d'utiliser un soft, soit comme titaniumbackup qui te permet de les sauvegarder et les réinstaller, soit un appbrain qui te permet d'avoir la liste de tes applis pour les réinstaller. Pour les applis achetées, elles sont rattachées à ton compte gmail et suivent donc le changement de tel (attention aux softs pour lesquels il faut faire un transfert de tel depuis l'appli depuis le tel enregistré pour les réinstaller sur un autre téléphone comme copilot par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k4lish Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Salut a tous... désolé pour ce retour tardif, mais problème de connexion internet (changement de FAI). Concernant les Apps': je n'avais pas effectivement percuté la gestion de mon compte via la site web. La "synchro" se fait donc en direct: SUPER. Mais j'ai quand même un problème, je ne vois pas les Apps que j'ai désinstallé, même recensement (je n'ai mon nexus que depuis 5 jours). Je n'ai récupéré que des apps gratuites, pour l'instant... J’espère être clair :emo_im_foot_in_mouth: Je vais tester titaniumbackup et/ou appbrain. Merci de l'info. Pour la musique: j'ai toujours utilisé un bibliothèque multimédia, depuis que l'on peut "tagger" ses mp3... donc j'ai mes petites habitudes, et je trouve ca plus sympa à gérer que l'explorateur et le copier/coller. Merci pour l'info avec WMP...J'ai fais avec, c'est parfait pour moi. Je vais tester Winamp (on est pas obliger d'utiliser l'app Winamp sur le portable?) J'ai quand même hâte de pouvoir tester google music... Pour finir, les podcasts j'en ai testé quelqu'un...mais mon problème reste le même: la synchro avec le PC (PodKast...etc). Je vais tester Listen, mais il ne gère pas la vidéo? Pour conclure, je suis assez d'accord avec Carman: L'avantage avec Android, c'est pas que c'est forcément mieux (loin de là), mais simplement que tu as le CHOIX ! Mais c'est vrai que j'avais pris de vieille (ou mauvaise) habitude en utilisant que Itunes pour tout faire. Et il faut reconnaître que ça a l'avantage de ses inconvénients... Ah oui, si vous avez un agenda sympa, j'suis preneur... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 - Pas besoin de winAmp sur le tél pour l'utiliser sur le PC. - Titanium faut être root, mais ça fait une vraie sauvegarde - AppBrain fait en fait une liste des appli installées et permet de tout réinstaller facilement après. - Sur le market je n'ai que les installées. Mais je pense que "saniloc" bénéficie du bug du market qui gère mal les changements de rom custom et qui ne met pas à jour la liste des applications, si t'es sur une rom d'origine tu n'as pas le bug et donc que les applications installées. (c'est bien un bug car les applications même désinstallées ont le texte "installées"). A confirmer par saniloc, s'il a bien l'habitude de changer de rom de temps à autre... - PodCast: j'en ai aucune idée, mais pour être sûr tu les téléchargais sur ton pc via Itunes, puis via Itunes sur ton tél ? - Perso je suis quand même d'accord avec toi, un logiciel sur le pc "made by google", pour sauvegarder son tél, et faire quelques synchro ce sera bien, mais à priori ce n'est pas du tout leur envie, ils sont plus "cloud" avec ses forces (synchro contacts, mail, agenda,... sans aucun risque de perte. Ex: backup des contacts juqu'à30 jours après l'effacement, au cas où tu t'es trompé et que t'as tout effacé tes contacts par erreur...) et ses faiblesses (souvent plus basiques qu'une version dur, Office>Google doc, Google tâches...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 - Sur le market je n'ai que les installées. Mais je pense que "saniloc" bénéficie du bug du market qui gère mal les changements de rom custom et qui ne met pas à jour la liste des applications, si t'es sur une rom d'origine tu n'as pas le bug et donc que les applications installées. (c'est bien un bug car les applications même désinstallées ont le texte "installées"). A confirmer par saniloc, s'il a bien l'habitude de changer de rom de temps à autre... Effectivement, j'utilise des roms customs mais je ne savais pas que c'était un bug :) J'ai donc une liste d'applis installées totalement démentielle, y compris avec des applis que j'avais installée sur mon ancien android et qui reste malgré avoir changé de tel et avoir utilisé pendant quelques jours la rom officielle du nouveau tel (mais elle n'est pas restée longtemps ;) ) Donc désolé pour l'info, ce n'était pas valable pour tout le monde... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :lol: J'utilise titanium backup et appbrain car par moment quand on change de rom, la restauration des applis pose des difficultés et je fais régulièrement une réinstallation "neuve" des applis en passant par appbrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.